Survie d'une orchidée

Bonjour à toutes les mains vertes

Mon orchidée se meurt, je l ai négligé ces derniers temps, elle a commencé par faner et là ses fleurs tombent.
Je l arrose régulièrement (tous les 5 à 7 jours) l expose à la lumière, mais rien à faire elle se meurt.

Help!

Si vous aviez des astuces pour ces fleurs capricieuses, je suis preneuse

Je connais pas de remedes.

Juste pour dire que j'aime ces fleurs et que si tu n'arrives pas à trouver de conseils, le mieux est de te rendre aprés le boulot chez jardiland, truffaut ou autre pour qu'il puisse t'aider à sauver cette jolie fleur

Je connais pas de remedes.

Juste pour dire que j'aime ces fleurs et que si tu n'arrives pas à trouver de conseils, le mieux est de te rendre aprés le boulot chez jardiland, truffaut ou autre pour qu'il puisse t'aider à sauver cette jolie fleur

Je n y avais pas pensé, j en ai un à 2 pas du bureau

Je m étais jurée de ne plus en acheter tellement elles sont fragiles
Manque de bol on m en a offert une! trop délicates, demandes trop d attention, mais c est vrai qu elles sont magnifiques

Je n y avais pas pensé, j en ai un à 2 pas du bureau

Je m étais jurée de ne plus en acheter tellement elles sont fragiles
Manque de bol on m en a offert une! trop délicates, demandes trop d attention, mais c est vrai qu elles sont magnifiques
Ah bah raison de plus !
Oui vas y aprés le boulot comme ca tu auras tout à disposition en plus

Je savais pas qu'elles étaient si fragiles. Ca m'étonne pas en meme temps quand on voit la fleur délicate que c'est :love:

Concrétement elles se fatiguent comment ? Elles perdent en couleur ? Se "fanent" ?

Ah bah raison de plus !
Oui vas y aprés le boulot comme ca tu auras tout à disposition en plus

Je savais pas qu'elles étaient si fragiles. Ca m'étonne pas en meme temps quand on voit la fleur délicate que c'est :love:

Concrétement elles se fatiguent comment ? Elles perdent en couleur ? Se "fanent" ?

la fleur s est fanée, a perdu de sa fraicheur, je ne sais pas si je l ai trop arrosé ou si elle n avait pas assez de lumière, en plus d une espèce à l autre, leur besoin en eau et en lumière change

la fleur s est fanée, a perdu de sa fraicheur, je ne sais pas si je l ai trop arrosé ou si elle n avait pas assez de lumière, en plus d une espèce à l autre, leur besoin en eau et en lumière change
Ah ouai la totale quoi....

J'espére qu'ils seront bien te conseiller là bas et que ca ne sera pas trop tard pr rattraper le coup. Enfin au moins tu auras pris des conseils pour les prochaines à venir si jamais tu te laissais tenter à nouveau lol !

Ah ouai la totale quoi....

J'espére qu'ils seront bien te conseiller là bas et que ca ne sera pas trop tard pr rattraper le coup. Enfin au moins tu auras pris des conseils pour les prochaines à venir si jamais tu te laissais tenter à nouveau lol !

J ai eu l info

En fait il s agit d une fleur éphemére. Elles fanent au bout de 2, 3 mois maxi.

Il est possible de tailler la plante pour qu elle offre une nouvelle pousse mais il faut être patient

Ouf je ne suis pas une tueuse de plantes!

J ai eu l info

En fait il s agit d une fleur éphemére. Elles fanent au bout de 2, 3 mois maxi.

Il est possible de tailler la plante pour qu elle offre une nouvelle pousse mais il faut être patient

Ouf je ne suis pas une tueuse de plantes!
Ah ok !!!!!
Je savais pas ca !
Merci du coup nous aussi on le sait maintenant !

Et tu vas faire quoi ? Tu vas tenter une repousse ?

Je ne te ferai jamais de mal à toi

Entre nous j en ai jms vu ailleurs que dans des pots... ce n est pas une espèce que tu vois fleurir dans les champs...

Sauf que je ne suis pas une fleur....

Moi non plus, je n'en ai jamais vu ailleurs ... je ne sais même pas dans quel environnement elles évoluent ...

Sauf que je ne suis pas une fleur....

Moi non plus, je n'en ai jamais vu ailleurs ... je ne sais même pas dans quel environnement elles évoluent ...

Non mais une belle plante

No lo sé
Tu n achetes jms de fleurs pour chez toi? ca sent tellement bon et ca réchauffe un intérieur

Lol ramenes là au bureau meskina qu'elle puisse vivre encore un peu avant de finir dans une poubelle lol !!

Je vais faire une collection tiens moi qui n ai jms rien collectionné!
Je les entreposerai au bureau

Non mais une belle plante

No lo sé
Tu n achetes jms de fleurs pour chez toi? ca sent tellement bon et ca réchauffe un intérieur

Je vais faire une collection tiens moi qui n ai jms rien collectionné!
Je les entreposerai au bureau
Une collection d'orchidées lol ???

En meme temps t'as bien des beaufs qui collectionnent les pin's et les timbres :prudent:

Merci .

Non. Jamais .... Je préfère les plantes dans un pot .... et surtout les bonzais ...

Ca fait longtemps que je n ai pas eu de bonzai

Au bureau le bonzai d une collègue était malade
Veridique, elle l a emmené chez le docteur!

Une collection d'orchidées lol ???

En meme temps t'as bien des beaufs qui collectionnent les pin's et les timbres :prudent:

Dis tout de suite que je suis bof!

Comme ca quand je serai vieille j aurai toute une serre d'orchidées

J'en ai pas eu beaucoup non plus ...et ceux que j'ai ne font pas les difficiles ; )
Je crois que c'est dans leur nature de ne pas etre difficile
Mais à confirmer je ne suis pas trés "main verte"...cf mon post sur le potiron qui en réalité est une courgette :prudent:

Je reve perso d'oranger et de citronnier dans le jardin
Ca fait longtemps que je n ai pas eu de bonzai

Au bureau le bonzai d une collègue était malade
Veridique, elle l a emmené chez le docteur!

Dis tout de suite que je suis bof!

Comme ca quand je serai vieille j aurai toute une serre d'orchidées
Lol non ! Je parle de ceux qui collectionnent les pin's et timbres !
Attends me dis pas que tu les collectionnes aussi ? :eek:

Non là j'ai envie de dire que tu "ré inventes" avec plus de grace le concept de la "vieille aux chats" lool !!!!

Je crois que c'est dans leur nature de ne pas etre difficile
Mais à confirmer je ne suis pas trés "main verte"...cf mon post sur le potiron qui en réalité est une courgette :prudent:

Je reve perso d'oranger et de citronnier dans le jardin

Les cirtonniers sont très beaux ...

J'aime bien les oliviers ...

PS: j'ai vu l'histoire du potiron ... ce n'est pas une question de "main verte" mais de "cordon bleu" plutôt ...

Les cirtonniers sont très beaux ...

J'aime bien les oliviers ...

PS: j'ai vu l'histoire du potiron ... ce n'est pas une question de "main verte" mais de "cordon bleu" plutôt ...
Mouai enfin confondre une courgette avec un potiron faut le faire lol !!!

Oui c'est trés beaux, ca amene du soleil dans qu'on le voit mais j'ai peur que le climat ici ne soit pas propice à sa pousse :(

On a un olivier mais il a pas bien poussé justement.

Par contre le figuier il pousse bien, lui aussi j'aime bien le voir il me fait penser à pleins de beaux souvenirs :love:

Tu as un petit bout de terre ?

Mon orchidée se meurt, je l ai négligé ces derniers temps, elle a commencé par faner et là ses fleurs tombent.
Je l arrose régulièrement (tous les 5 à 7 jours) l expose à la lumière, mais rien à faire elle se meurt.

Help!

ça doit passer un jour ou un autre ça...Par contre, elle ne fera jamais de post pour toi dans le cas inverse...

Lu...

Mouai enfin confondre une courgette avec un potiron faut le faire lol !!!

Oui c'est trés beaux, ca amene du soleil dans qu'on le voit mais j'ai peur que le climat ici ne soit pas propice à sa pousse :(

On a un olivier mais il a pas bien poussé justement.

Par contre le figuier il pousse bien, lui aussi j'aime bien le voir il me fait penser à pleins de beaux souvenirs :love:

Tu as un petit bout de terre ?

Chez mes parents, et le figuier prend trop de place mais les figues sont délicieuses ... les meilleurs ...

Quand il perd toutes ces feuilles...c'est presque un payasage "apocalyptique" ...

Y'a des "docteurs" pour les bonzais? :oh:

Et oui

Le docteur Bonsai existe bien

Lol non ! Je parle de ceux qui collectionnent les pin's et timbres !
Attends me dis pas que tu les collectionnes aussi ? :eek:

Non là j'ai envie de dire que tu "ré inventes" avec plus de grace le concept de la "vieille aux chats" lool !!!!

J ai une tete à collectionner des timbres?

D ici là je serai une experte en orchidée, je connaitrai la dose nécessaire de soleil et d eau pour leur permettre de s épanouir

Et oui

Le docteur Bonsai existe bien

J ai une tete à collectionner des timbres?

D ici là je serai une experte en orchidée, je connaitrai la dose nécessaire de soleil et d eau pour leur permettre de s épanouir
Lol non c'est bien pour ca !

Et qui sait peut etre que d'ici là elles ne t'intéresseront meme plus et que t'auras lancé un autre défi lol
Chez mes parents, et le figuier prend trop de place mais les figues sont délicieuses ... les meilleurs ...

Quand il perd toutes ces feuilles...c'est presque un payasage "apocalyptique" ...
Heuuu attend je crois que le notre ne perd pas de feuilles :eek: qu'est ce que c'est encore que ce figuier mutant qu'on a !!!!

J'ai un doute là, faudrait que je vois ca en rentrant

Mais ca c'est un vrai probléme quand les arbres prennent plein de place.
Le voisin à coté à un cerisier, il est ENORME, il fait des cerises MAGNIFIQUES mais punaise il leur a pris tout le jardin quasiment !
Du coup ils perdent en soleil ..... Et la taille je te dis pas l'acrobatie que c'est lol

Mais bon c'est ca aussi la beauté de la nature :love:

En plus avec le soleil que vous avez elles doivent etre gorgées de sucre vos figues un vrai bonheur huummm

Help!

toi tu dois parler aux arbres comme Francis Lalanne :D

Help!

Il se peut qu'elle s'étouffe dans son récipient. Il faudra dans ce cas la ré empoter. Jette un oeil à ses racines.
Si elle a eu un "coup" (manque d'eau, courant d'air... temporaire), il est d'usage de voir des symptômes comme tu décris. Elle devrait repartir en mieux d'ici 2-3 semaines normalement.
Sinon, adieux princesse.

J'aime trop les bonzai aussi !

J'en ai jamais eu à la maison, je crois que c'est pas trop difficile d'entretien non ?
Le mien s'est étouffé avant que je pense à le ré empoter. J'ai toujours son cadavre chez moi...

l'orchidée est aussi délicate que UJ :)

elle ne supporte pas la chaleur (pas plus de 22°) ni l'exposition directe au soleil

une fois que ces fleurs sont atteinte c'est dur de les "rattraper"

Juste en mode main verte

Help!

Tu arroses comment ton orchidée ? surtout pas d'eau du robinet... (elle ne supporte pas le calcaire..) le mieux est de l'arrosée avec de l'eau de pluie... mieux la trempée.. ne l'arrose pas dans le coeur.. à coté....
Place là dans un endroit ou il y a un maximumm de lumière
si tu veux plus de conseils...
http://couleur-orchidee.fr/soins.htm

;)

Retour