"Survivalisme"...

J'en avais déjà pas mal entendu parlé, et aujourd'hui je suis tombée sur un reportage de 66 minutes, qui traitait du survivalisme, et de ces gens pour qui il était évident que la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2011 selon la prophétie Maya.

Beaucoup ont décidé de vivre en otarcie, d'autres se préparent pour ce jour là avec des munitions, des armes, des abris en hauteur pour y survivre (d'où le nom de "survivalisme")bref j'étais tout simplement "suprise" (euphémisme je dirais).
Je n'ai pas saisi le sens de tout ça, s'ils sont convaincus que c'est la fin du monde ça l'est également pour tous ses habitants.
Ils ésperent ou du moins sont persuadés qu'ils survivront au déluge, et à toutes les horreurs ce jour là.
Et tout ça n'avait pas grand rapport avec la religion, mais plutôt avec ce qui se passe actuellement entre les guerres, les maladies, les catastrophes naturelles etc...

Survivre à la fin du monde...la hawla wa la qowwata illa billah.

Sourate 39 : AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

Salam

J'ai aussi vu le reportage, je connaissais déjà cette histoire de supposée fin du monde en 2012.

J'ai été vraiment surprise que des gens puissent y croire fermement et en arriver à ce stade de se préparer pour l'éventuelle catastrophe.

enfin je n'ai qu'une chose à rajouter:

[7:187]
Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.

Ce qui m a fait rire c est le mec qui construit des abris en sous terrain avec des provisions pour tenir au moins 6 mois pour 5 personnes. Il sort "tout le monde devrait avoir un abri tel que celui ci"... pauvre ***, y en a ils ont mm pas de toit sur la tete toute l année

Beaucoup ont décidé de vivre en otarcie, d'autres se préparent pour ce jour là avec des munitions, des armes, des abris en hauteur pour y survivre (d'où le nom de "survivalisme")

:eek::rolleyes:

heureusement que le ridicule ne tue pas

Beaucoup ont décidé de vivre en otarcie, d'autres se préparent pour ce jour là avec des munitions, des armes, des abris en hauteur pour y survivre (d'où le nom de "survivalisme")

:eek::rolleyes:

heureusement que le ridicule ne tue pas

nan mais ce sera juste la grosse honte pour eux quand le 21 décembre 2012 arrivera et que la vie sera toujours aussi normale mdr!

Beaucoup ont regardé le reportage alors, c'est une émission très intéressante...

Oui heureusement que le ridicule ne tue pas, c'est juste aberrant...
Et le mec en "soldat", qui disait s'il y'a une personne qui survivra, ce sera bien moi :eek:
Non vraiment là j'ai halluciné, et le pire c'est que grâce à ça, certains se font beaucoup d'argent!
Je pense à celui qui fabriquait ses pseudos maisons sous la terre, qu'il vendait à 30 000 euros la "cachette"!

Beaucoup ont regardé le reportage alors, c'est une émission très intéressante...

Oui heureusement que le ridicule ne tue pas, c'est juste aberrant...
Et le mec en "soldat", qui disait s'il y'a une personne qui survivra, ce sera bien moi :eek:
Non vraiment là j'ai halluciné, et le pire c'est que grâce à ça, certains se font beaucoup d'argent!
Je pense à celui qui fabriquait ses pseudos maisons sous la terre, qu'il vendait à 30 000 euros la "cachette"!

oui et ce même soldat disait qu'après la catastrophe, il faudra repeupler la terre, alors il avait déjà pensé à sa stratégie mdr!

ce n'est pas possible, Allah dit que personne à part Lui connait le moment de la fin du monde.

Maintenant libre à chacun de croire ce qu'il veut.

En l'an 2000 il y a eu plein de suicides à cause d'une idée pareil aussi. Et la vie continue toujours!

j'ai pas dis que c'était vrai .....je me pose juste la question ...d'ailleurs j'ai posé la même question à ma femme lorsqu'on regardait l'émission .... en en même temps ......je me suis posé la question ... Avec quel visage je vais rencontrer dieu ?

eh bah j'ai senti une sueur froide qui coule sur le dos :eek:

j'ai pas dis que c'était vrai .....je me pose juste la question ...d'ailleurs j'ai posé la même question à ma femme lorsqu'on regardait l'émission .... en en même temps ......je me suis posé la question ... Avec quel visage je vais rencontrer dieu ?

eh bah j'ai senti une sueur froide qui coule sur le dos :eek:

oui ça fait froid dans le dos.
Mais c'est justement pour ça que ça va être soudain. Pour voir qui s'y sera préparé (dans sa foi) et qui aura oublié Allah jusqu'à ce jour.

Retour