Survivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salmonela
  • Date de début Date de début
je m adresse a vous pour demander de l aide

qui d entre nous n a pas connu un echec un jour meme si c est relatif et ca differe d une personne à l autre

dans votre vie comment vous avez pu surmonter votre echec un jr

et c etait quoi cette echec?

qui d entre nous n a pas connu un echec un jour meme si c est relatif et ca differe d une personne à l autre

Je suis peute être trop positive, mais je ne vois jamais rien comme un echec mais comme une expérience qui a mal tourné.

La valeur d'un homme ne se mesure pas au nombre de ses succès mais a sa capacité de se relevé d'un echec ! Salmonela tu dois rentre cet echec positif en sachant en tiré une experience qui te conduiras vers d'éclatant succès futur InchAllah !

Moi j'ai jamais raisonné en terme d'echec d'ailleurs !
J'me suis toujours dit que j'avais besoin d'en passé par la cette étape peu glorieuse pour pourvoir évoluer, essaye de prendre tu recul sur ta situation ! Tu verras ça ira beaucoup mieux !

Un échec, on ne s'en remet jamais complètement, on porte toujours les sequelles, on essaie de se conditionner pour ne plus avoir à souffrir, notre peau s'épaissit on s'endurcit, on ne fait plus les mêmes erreurs; puis on s'investit corps et âme dans les valeurs sures...
Si c'est un échec amoureux, on ne fait plus confiance aux humains, on n'aime plus personne, ou devrais-je dire, on ne s'attache plus...
Si c'est un échec professionnel, on refait tout sur le nouvelles bases, on investit plus de temps, plus d'attentions, pour ne plus refaire les mêmes erreurs, et si on est sincère, ncha2llah ça va mieux
Si c'est un échec lié à la santé, et autres critères physiques, on abandonne, lghaleb llah...

La valeur d'un homme ne se mesure pas au nombre de ses succès mais a sa capacité de se relevé d'un echec ! Salmonela tu dois rentre cet echec positif en sachant en tiré une experience qui te conduiras vers d'éclatant succès futur InchAllah !

Moi j'ai jamais raisonné en terme d'echec d'ailleurs !
J'me suis toujours dit que j'avais besoin d'en passé par la cette étape peu glorieuse pour pourvoir évoluer, essaye de prendre tu recul sur ta situation ! Tu verras ça ira beaucoup mieux !
merci bcp pour votre soutien

mais comme tu connais on est jamais satisfait
c est vrai jusqu a mnt j ai pu realiser certains de mes reves

mais l echec reste echec et je deprime grave

mon mari est en voyage my best freinds aussi

la solutide et la depression je vous en parle pas

Moi c'est l'échec professionnel, en même temps je n'ai pas vraiment choisi mes études ...

Comment le surmonter?

C'est simple je vais faire le métier dont j'ai toujours rêvé : Hôtesse de l'air !

Incha'allah
ca reste un peu difficile surtout lorsqu on est affronter à faire ce qu on aime pas

et surtout les etudes puisque ca determine tout notre future

Je sens que ta solitude te pese essaye de te changer les idées, ne reste pas la a ressaser ce qu'il s'est passé !

T'inquete pas ! comme disais léo férré avec le temps va tout s'en va !

Voila ne t'appuie pas sur tes résultats en plus c'est juste la première session pour te rendre mal ! Sois patiente Inchallah tu verras ça ira beaucoup mieux en attendant trouve toi un activité sympa le temps passe beaucoup plus vite quand on s'occupe !

Voila ne t'appuie pas sur tes résultats en plus c'est juste la première session pour te rendre mal ! Sois patiente Inchallah tu verras ça ira beaucoup mieux en attendant trouve toi un activité sympa le temps passe beaucoup plus vite quand on s'occupe !
la 2 session c est our la fin de l année ca veut dire d ici mois juin nchallah

mon mari voyage souvent ma famille est un peu occupée

ma meilleur amie travaille loin de moi
j imagine pas que je vais continuer comme ca d ici ma 2 session
j ai pas envie de reprendre les etudes pour le 2semestre
j ai honte de rentrer et se sentir inferieur par rapport aux collegues

Premier reflexe c'est de te donner le temps de déprimer,tu dois pouvoir faire le deuil sur ta deception ou tristesse ou que sais je tu px pas ignorer létape "assumer" et donc se fixer une periode de temps limité biensur pour en pleurer,ensuite finis tu tournes la page et là tu positives et tu penses aux choses meilleures qui te restent ou que tu pourrais perdre pour mieux savourer ce que t'as déjà et quand t'es dans cette optique là ca se fait automatiquement l'oublis
jspr ke g ete un pti peu claire pcq c pas evident lol

Pour moi toute ma vie est un echec donc je pense que se ne serait pas possible de surmonter donc je vis avec....

J'ai arrêter de croire en l'échec il y a bien des années. Je positif attitude comme dirai l'autre. Chaque échec et une chance pour toi de rebondir. Et quand tu es arrives au fond tu ne peux pas creuser plus, mais en montant tu peux atteindre des sommets.

relativiser
persévérer
souffrir en silence
patienter

chercher la reussite ailleurs

je les vis très mal les échecs el hamdoulillah j'en ai pas beaucoup eu dans ma petite vie

mais au niveau des études c'est un gros problème quand je rate un premier semestre je lâche tout au second à la fin ça donne pas un super truc (c'est la première fois que ça m'arrive )

je les vis très mal les échecs el hamdoulillah j'en ai pas beaucoup eu dans ma petite vie

mais au niveau des études c'est un gros problème quand je rate un premier semestre je lâche tout au second à la fin ça donne pas un super truc (c'est la première fois que ça m'arrive )
j ai pas bien compris c est quoi ton problem au niveau des etudes

Les échecs n'en sont pas définition, car ils construisent les prochains succés.

Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme. Car si on perd son enthousiasme, on ne connaitra jamais de succès.

J'ai connu un échec y'a pas longtemps ...

ça a été terrible pour moi, vraiment ...

Déprime, plus confiance en moi, bref, la totale ...

Aujourd'hui j'suis pleinement heureuse, et cet échec y est pour beaucoup !

S'que tu vois aujourd'hui comme un échec, demain tu l'verras peut-être (surement !) comme qqchose qui t'as permis de grandir,d'évoluer, et d'apprendre pleins de choses (notamment sur toi-même) ...

;-)

J'ai connu un échec y'a pas longtemps ...

ça a été terrible pour moi, vraiment ...

Déprime, plus confiance en moi, bref, la totale ...

Aujourd'hui j'suis pleinement heureuse, et cet échec y est pour beaucoup !

S'que tu vois aujourd'hui comme un échec, demain tu l'verras peut-être (surement !) comme qqchose qui t'as permis de grandir,d'évoluer, et d'apprendre pleins de choses (notamment sur toi-même) ...

;-)
heureuse pour toi c est tres bien

courage alors pour moi et pour les autres qui essayent de surmonter leurs echecs actuellement

Les échecs n'en sont pas définition, car ils construisent les prochains succés.

Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme. Car si on perd son enthousiasme, on ne connaitra jamais de succès.

Il avait un bon raisonnement ce bon vieux Winston Churchill.

J'allais d'ailleurs mettre cette citation pour lui insuffler la positive attitude.

merci encore pour tout le monde

Tu sais quand j'étais petite, ma maman me disait toujours à chaque chagrin "pense au fait qu'il y a plus malheureux que toi dans le monde".

Cela aide beaucoup à relativiser.

De surcroît, lorsqu'on s'intéresse à tous les problèmes rencontrés par certaines populations dans le monde, on se dit que notre problème qui nous paraît insurmontable n'est en fait que dérisoire.

La vie est ainsi fait, il y a des hauts et des bas.

L'avantage d'être parfois dans les bas, c'est de mieux succuler les hauts.

Enfin, l'essentiel est de savoir retirer les leçons de cet "échec" et non pas de sombrer dans l'aigreur.

Tu sais quand j'étais petite, ma maman me disait toujours à chaque chagrin "pense au fait qu'il y a plus malheureux que toi dans le monde".

Cela aide beaucoup à relativiser.

De surcroît, lorsqu'on s'intéresse à tous les problèmes rencontrés par certaines populations dans le monde, on se dit que notre problème qui nous paraît insurmontable n'est en fait que dérisoire.

La vie est ainsi fait, il y a des hauts et des bas.

L'avantage d'être parfois dans les bas, c'est de mieux succuler les hauts.

Enfin, l'essentiel est de savoir retirer les leçons de cet "échec" et non pas de sombrer dans l'aigreur.

toute a fait raison votre mere

j ai bien aimé et ca m aide surement

Retour