Suspension bourses crous

Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre du crous qui m'indique que j'ai 31 demi-journées d'absences injustifiées.(je suis en bts)

Il me demande de rembourser la totalité je trouve que c'est abuser surtout ke je touche beaucoup et franchement c une aide pas négligeable qui m'aide bien.

Que dois-je faire :(
est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation et comment avez vous gérer la situation et est ce que quelqun sait quel est le quota d'absence à ne pas dépasser ?

Est ce que je dois essayer de toute les justifier ou je peux essayer de justifier les absences jusu'au quota à ne pas dépasser

Et si je ne rembourse pas qu'est-ce que je risque concrètement
Merci !!
 
je veux pas te vexer mais 31 absences injustifiées , c'est abuser tout de méme
même 2 c'est de trop :D

ca me fait penser a ce qui s'absente sans motif à l'ecole et a qui on sucre les alloc

l'annee suivante, ils vont te les deduire si bien sur tu continu tes etudes sinon on te les retirera un jour par le biais des oppositions sur salaire et c'est le fisc qui te suivra a la trace :sournois:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre du crous qui m'indique que j'ai 31 demi-journées d'absences injustifiées.(je suis en bts)

Il me demande de rembourser la totalité je trouve que c'est abuser surtout ke je touche beaucoup et franchement c une aide pas négligeable qui m'aide bien.

Que dois-je faire :(
est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation et comment avez vous gérer la situation et est ce que quelqun sait quel est le quota d'absence à ne pas dépasser ?

Est ce que je dois essayer de toute les justifier ou je peux essayer de justifier les absences jusu'au quota à ne pas dépasser

Et si je ne rembourse pas qu'est-ce que je risque concrètement
Merci !!


salam

tu parle des allocations famillials?

une année j'avais pas été à l'école plusieurs jours..même des semaines

ais j'étais malade(enceinte) alors ils m'ont dit de rembourser car j'avais pas apporter des certificats..mais après j'ai été chez le médecin et m'as donner pour tout le temps ou j'étais absente et ça a été.

pourquoi tu étais absent..tu n'as pas des excuses?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<j'ai 31 demi-journées d'absences injustifiées.>

en une seule fois, ou par ci par là : ça ne fait que 15 JOURS entiers
si c'est en une seule fois, ou deux, tu peux te faire faire un certificat médical ?

mam

sinon, à part ça, tu peux toujours contester, mais, en fait, tu n'as aucun recours,
et tu devras rembourser tout ce que tu as touché
relis l'attribution de la bourse : c'est un contrat qui joue aussi sur l'assiduité
 
je veux pas te vexer mais 31 absences injustifiées , c'est abuser tout de méme
même 2 c'est de trop :D

ca me fait penser a ce qui s'absente sans motif à l'ecole et a qui on sucre les alloc

l'annee suivante, ils vont te les deduire si bien sur tu continu tes etudes sinon on te les retirera un jour par le biais des oppositions sur salaire et c'est le fisc qui te suivra a la trace :sournois:
ben chepa moi jtrouve ke 15 jours en une année c pas enorme mais bon jai peut etre une mesure folle ^^
 
concrétement je n'ai pas de raisons médicales il y a des fois ou je suis pas venu des fois ou javais mal au ventre (truc de fille lol )
apres certains c des RDV (genre à peu près 5 )
 
<j'ai 31 demi-journées d'absences injustifiées.>

en une seule fois, ou par ci par là : ça ne fait que 15 JOURS entiers
si c'est en une seule fois, ou deux, tu peux te faire faire un certificat médical ?

mam

sinon, à part ça, tu peux toujours contester, mais, en fait, tu n'as aucun recours,
et tu devras rembourser tout ce que tu as touché
relis l'attribution de la bourse : c'est un contrat qui joue aussi sur l'assiduité

oui les 31 demi journées c en une année c vrai ke moi aussi jtrouve ke c pas enorme enfin bon daprès eux oui
je vais déjà essayer d'en justifier 4/5 pour les rendez vous ke jai eu mais le reste je sais pas comment faire :(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
concrétement je n'ai pas de raisons médicales il y a des fois ou je suis pas venu des fois ou javais mal au ventre (truc de fille lol )
apres certains c des RDV (genre à peu près 5 )


salam

mais tu aura dû aller voir le médecin pour ça..et des mots pour chaque RDV que tu es aller.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre du crous qui m'indique que j'ai 31 demi-journées d'absences injustifiées.(je suis en bts)

Il me demande de rembourser la totalité je trouve que c'est abuser surtout ke je touche beaucoup et franchement c une aide pas négligeable qui m'aide bien.

Que dois-je faire :(
est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation et comment avez vous gérer la situation et est ce que quelqun sait quel est le quota d'absence à ne pas dépasser ?

Est ce que je dois essayer de toute les justifier ou je peux essayer de justifier les absences jusu'au quota à ne pas dépasser

Et si je ne rembourse pas qu'est-ce que je risque concrètement
Merci !!

ça t'apprendra à sécher les cours.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui les 31 demi journées c en une année c vrai ke moi aussi jtrouve ke c pas enorme enfin bon daprès eux oui
je vais déjà essayer d'en justifier 4/5 pour les rendez vous ke jai eu mais le reste je sais pas comment faire :(


déjà ls 4/5 OFFICIELLEMENT (avec des preuves papier)
ce serait bien

mam
 
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre du crous qui m'indique que j'ai 31 demi-journées d'absences injustifiées.(je suis en bts)

Il me demande de rembourser la totalité je trouve que c'est abuser surtout ke je touche beaucoup et franchement c une aide pas négligeable qui m'aide bien.

Que dois-je faire _
est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation et comment avez vous gérer la situation et est ce que quelqun sait quel est le quota d'absence à ne pas dépasser ?

Est ce que je dois essayer de toute les justifier ou je peux essayer de justifier les absences jusu'au quota à ne pas dépasser

Et si je ne rembourse pas qu'est-ce que je risque concrètement
Merci !!


ce soir sur TF1 au journal de 20h, ils ont parlé des cas comme le tien
juste sur toulouse a la fac, yen a 300 qui doivent remboursé de 300 a 3600 € a cause de leur absenteisme

ils disent que pratiquement ttes ces personnes travaillent au noir :sournois: le pquoi de leurs absence :prudent:
 
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre du crous qui m'indique que j'ai 31 demi-journées d'absences injustifiées.(je suis en bts)

Il me demande de rembourser la totalité je trouve que c'est abuser surtout ke je touche beaucoup et franchement c une aide pas négligeable qui m'aide bien.

Que dois-je faire :(
est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation et comment avez vous gérer la situation et est ce que quelqun sait quel est le quota d'absence à ne pas dépasser ?

Est ce que je dois essayer de toute les justifier ou je peux essayer de justifier les absences jusu'au quota à ne pas dépasser

Et si je ne rembourse pas qu'est-ce que je risque concrètement
Merci !!


t'as un peu abusé 31 jours , c'est normal qu'il demande remboursement faut arrêter
 
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre du crous qui m'indique que j'ai 31 demi-journées d'absences injustifiées.(je suis en bts)

Il me demande de rembourser la totalité je trouve que c'est abuser surtout ke je touche beaucoup et franchement c une aide pas négligeable qui m'aide bien.

Que dois-je faire :(
est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation et comment avez vous gérer la situation et est ce que quelqun sait quel est le quota d'absence à ne pas dépasser ?

Est ce que je dois essayer de toute les justifier ou je peux essayer de justifier les absences jusu'au quota à ne pas dépasser

Et si je ne rembourse pas qu'est-ce que je risque concrètement
Merci !!
si tu as de bon résultat, en justifiant qq une de tes absences: fait leurs un courrier je penses qu ils seront indulgent. par contre si les notes ne suivent pas et bien bon courage.
a force que des étudiantes et étudiants crient ts haut comme quoi ils sont scolarisés juste pour les alloc et la bourse et bien maintenant l état et plus stricte. ce que je trouve normale car c'est quand même l argent du contribuable et qui ne doit être utilisé qu a bonne assaillant
 
15 jours injustifiés en plus c'est enorme et ca justifie le remboursement, faut pas abuser non plus. Pour avoir des droits il faut honrer des devoirs, donc là, non seulement il y a eu des absences nombreuses mais injustifiées en plus donc c'est loin d'etre abusif.
Tu peux tenter un recours gracieux aupres du crous, mais je pense qu'une commission examinera au cas par cas.
 
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre du crous qui m'indique que j'ai 31 demi-journées d'absences injustifiées.(je suis en bts)

Il me demande de rembourser la totalité je trouve que c'est abuser surtout ke je touche beaucoup et franchement c une aide pas négligeable qui m'aide bien.

Que dois-je faire :(
est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation et comment avez vous gérer la situation et est ce que quelqun sait quel est le quota d'absence à ne pas dépasser ?

Est ce que je dois essayer de toute les justifier ou je peux essayer de justifier les absences jusu'au quota à ne pas dépasser

Et si je ne rembourse pas qu'est-ce que je risque concrètement
Merci !!


Salam,

Ma soeur a été dans le même cas que toi il y a quelques jours.
On lui a ddemandé de rembourser sa bourse car elle avait 5 absence injustifiées.

Aucune possibilité de négocier avec eux. Il faut impérativemen des justificatifs.
Elle a donc été chez son medecin et il lui a fait une lettre indiquant que ces jours la elle avait rendez vosu avec lui.

Elle a envoyé cette lettre la au Crous et normalement, selon la CPE, la demande de remboursement sera annulé.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Franchement,

C'est comme ne pas aller à son taf et demander quand même un salaire. Moi ça me fait suyer de payer des impôts et en plus des taxes d'apprentissage pour qu'à la fin des gens comme toi aille se la couler douce, je préfère donner cet argent à un SDF ou à quelqu'un qui le mériterait plus.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Franchement,

C'est comme ne pas aller à son taf et demander quand même un salaire. Moi ça me fait suyer de payer des impôts et en plus des taxes d'apprentissage pour qu'à la fin des gens comme toi aille se la couler douce, je préfère donner cet argent à un SDF ou à quelqu'un qui le mériterait plus.

elle avait ses règles la pauvre, aucune femme ne va bosser quand elle a ses règles voyons :rolleyes:
 
Franchement à la fac ne pas venir aux exam en etant boursier c'est limite débile sauf JUSTIFICATION ; j'en connais par contre qui sont venus aux exam et qui se sont barrés au bout du temps à partir duquel c'était autorisé de quitter. Du coup ils ont rendu copie blanche mais ne risquent pas de rembourser.
 
Haut