SVP nuit du destin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amina2010
  • Date de début Date de début
Selem ahelikoum,

désolé je rejoins presque l'un des posts déjà envoyé, mais j'ai tellement de questions concernant cette nuit très importante!!! je voulais savoir :

-A partir de quelle heure pouvons nous prier Incha'Allah ? Et jusqu'à quelle heure Incha'Allah ?

- Devons prendre lftor avant de se rendre à la mosquée? ou juste un petit grignotage et amener de quoi manger pour plus tard Incha'Allah?

- Est il mieux de prier chez soi ou à la mosquée Incha'Allah ?

- Je connais 5 sourates El Hamdoulileh, je dois continuer à apprendre, mais pendant mes prières de cette nuit, dois je réciter obligatoirement celle de lila "Al Qadr"?
En faite , il y a t'il des prières recommandées? voir obligatoires?

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses, j'attends de vos indications.

Barakaloh fikoum.

Salam

Ce soir c'est la nuit du 27 ... donc très potentielle pour être la nuit du destin. Il est stipulé nul part dans un aucun hadith ou aucun verset que la nuit du destin est la nuit du 27 ... mais comme faisant parti des 10 dernières nuits impairs du ramadan (21,23,25,27 ou 29).

-A partir de quelle heure pouvons nous prier Incha'Allah ? Et jusqu'à quelle heure Incha'Allah ?

- Après salat el Isha !!! et tu peux prier jusqu'au Fjar !!! ... il est conseillé de faire des pauses et se réhydrater régulièrement ... tu es pas obligé de prier toute la nuit ... tu peux lire du Coran ou faire également du dikhr

- Devons prendre lftor avant de se rendre à la mosquée? ou juste un petit grignotage et amener de quoi manger pour plus tard Incha'Allah?

La nuit du 27 ... en général dans toute les mosquées ils prévoient un repas vers les coups de 00h00 ... donc tu peux ftour à la maison normalement et ensuite te rendre à la mosquée ... on te servira a manger comme aux autres fidèles.

Je t'encourage a prier à la mosquée ... à gouter à la prière en groupe ... à gouter à la fraternité l'espace d'une nuit ... tous ces cœurs réunis à l'unisson afin d'adorer le seul et l'unique ...

- Je connais 5 sourates El Hamdoulileh, je dois continuer à apprendre, mais pendant mes prières de cette nuit, dois je réciter obligatoirement celle de lila "Al Qadr"?

Tu prieras en groupe à la mosquée ... en général les imams s'attachent à finir le Coran la nuit du 27 !!!

En générale comment se déroule la soirée :

- Salat isha
- Salat tarawih
- Discours en arabe/français
- Collecte d'argents pour la mosquée
- prière collective de 8 rekaats voir plus
- Lecture du Coran
- Repas
- Prière 8 rekaats
- Ensuite certains vont dormir pour se réveiller 1 heure avant le Fjar
- Prière ... invocations ... petit déj ... pour le Fjar

tawmat

Selem ahelikoum,

désolé je rejoins presque l'un des posts déjà envoyé, mais j'ai tellement de questions concernant cette nuit très importante!!! je voulais savoir :

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses, j'attends de vos indications.

Barakaloh fikoum.

Salam,
Voilà ce que je sais, si ça peut t'aider un peu inch'allah.

* Normalement, ça commence après la salat ichaa. Et tu enchaines tes salats.
A la mosquée souvent tu pries, et après tu fais une pause, tu peux manger aussi entre temps pour reprendre plus tard. Certains reprennent jusqu'au lever de l'aurore.

* Tu dois ftor avant comme d'habitude, après ne te rempli pas car tu pourras plus suivre lol
mais beaucoup de personnes apportent des dattes , du lait, du couscous pour que les gens mangent après la priere "Fissabilah"

* Je pense qu'il est préférable de prier à la mosquée, tu auras plus de hassanates aussi.
Tu seras plus motivé de voir tout le monde uni en cette nuit du destin.

* Si t'es à la mosquée laisses toi guidé par l'imam.
Si t'es chez toi, dis celle que tu connais, et tu peux bien sur réciter celle de "lila el quadr" meme si tu la lis via ton coran. Je ne sais pas s'il y a des obligations concernant la recitation d'un verset plus qu'un autre.

Inch'allah Allah i takabal

Salam

En générale comment se déroule la soirée :

- Salat isha
- Salat tarawih
- Discours en arabe/français
- Collecte d'argents pour la mosquée
- prière collective de 8 rekaats voir plus
- Lecture du Coran
- Repas
- Prière 8 rekaats
- Ensuite certains vont dormir pour se réveiller 1 heure avant le Fjar
- Prière ... invocations ... petit déj ... pour le Fjar

tawmat

merci beaucoup, j'ai les réponses à toutes mes questions, mais il me manque :

- Je connais 5 sourates El Hamdoulileh, je dois continuer à apprendre, mais pendant mes prières de cette nuit, dois je réciter obligatoirement celle de lila "Al Qadr"? et donc l'apprendre car je ne l'a connais pas...

Et j'ai pas très bien compris, salat tarawih, c'est laquelle?
Et pourquoi 8 rakat?Sabs interruption???? J'ai entendu parler de 2 rakhats par 2 rakhats???
BARAKALOH FIK !

Salam,
Voilà ce que je sais, si ça peut t'aider un peu inch'allah.

* Normalement, ça commence après la salat ichaa. Et tu enchaines tes salats.
A la mosquée souvent tu pries, et après tu fais une pause, tu peux manger aussi entre temps pour reprendre plus tard. Certains reprennent jusqu'au lever de l'aurore.

* Tu dois ftor avant comme d'habitude, après ne te rempli pas car tu pourras plus suivre lol
mais beaucoup de personnes apportent des dattes , du lait, du couscous pour que les gens mangent après la priere "Fissabilah"

* Je pense qu'il est préférable de prier à la mosquée, tu auras plus de hassanates aussi.
Tu seras plus motivé de voir tout le monde uni en cette nuit du destin.

* Si t'es à la mosquée laisses toi guidé par l'imam.
Si t'es chez toi, dis celle que tu connais, et tu peux bien sur réciter celle de "lila el quadr" meme si tu la lis via ton coran. Je ne sais pas s'il y a des obligations concernant la recitation d'un verset plus qu'un autre.

Inch'allah Allah i takabal

Incha'Allah
Merci "avion"! peux tu toi aussi répondre à ma question un peu plus haut, concernat "tarawih"...

Barakaloh fik !!!

merci beaucoup, j'ai les réponses à toutes mes questions, mais il me manque :

- Je connais 5 sourates El Hamdoulileh, je dois continuer à apprendre, mais pendant mes prières de cette nuit, dois je réciter obligatoirement celle de lila "Al Qadr"? et donc l'apprendre car je ne l'a connais pas...

Et j'ai pas très bien compris, salat tarawih, c'est laquelle?
Et pourquoi 8 rakat?Sabs interruption???? J'ai entendu parler de 2 rakhats par 2 rakhats???
BARAKALOH FIK !

Ne te tortures pas l'esprit, si tu restes chez toi, prient avec les sourates que tu connais, apres tu peux lire aussi la sourate de "lili al qadr" en phonétique.
Il n' y a pas de sourates obligatoire à ma connaissance.

Salat tarawih c'est la priere qui est faite tout les soirs après la salat ichaa pendant le ramadan.
Moi aussi c'est plus 2 rakhats par 2 rakhats.

ça ira inch'allah

Retour