Swissport à Nador : polémique autour du refus de communiquer en amazigh

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'entreprise Swissport chargée des services d'assistance au sol à l'aéroport Al Aroui-Nador essuie de vives critiques de la part de la section de Nador de l'Association marocaine des droits humains à cause du « refus » de certains de ses employés « de communiquer avec les voyageurs en langue amazighe ».
Aux yeux de l'association, il s'agit d'un « comportement discriminatoire » et d'une « violation manifeste des droits linguistiques des citoyens ». Dans une lettre ouverte adressée au (…)

- Maroc / Amazigh, Aéroport de Nador-Al Aroui, Nador, Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Swissport à Nador : polémique autour du refus de communiquer en amazigh
 
ON joue sur les émotions pour diviser les citoyens et créer le désordre dans le pays !
d'abord , pour travailler à n'importe quel aéroport dans le monde , il faut connaitre l'anglais la langue utilisée dans tous les aéroport du monde ! c 'est une langue standart de l'aviation et nécessaire pour la communication !
A l’aéroport du Nador , on critique l’entreprise swissport parce que certains de ses employés ne parlent pas l'anglais ? NO mais le berbère !
c est une grave atteinte au droit de l’homme estime AMDH !
qui est le but de cette association?
Mr Ghali cache bien son jeu , c est un autre el Faid ,
il n'est pas à son premier délire :


L'Organisation de l aviation Civile internationale reconnait 6 langues : l'anglais, l'arabe, le chinois, l'espagnol, le français et le russe !
dans
n'importe quel aéroport au monde , l'anglais est obligatoirement utilisée plus la langue officielle du pays en question ! le reste c est de la démagogie .
pourquoi cela concerne seulement l'aéroport du Nador ? pourquoi pas la langue rifaine puisqu on est au Rif ?
Je rappelle que les berbères , il y en a partout , pas seulement à l'aéroport du Nador on est tous des berbères !
 
Dernière édition:
Pour info la Suisse vient de mettre fin a l'utilisation de la langue française , les annonces ne seront diffusées qu en Allemand et en anglais pourtant plus de 20% des suisses parlent français

 
Retour
Haut