Syrie : le tourisme bondit de 40%, plus de 8,5 millions de visiteurs en 2010

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ad0nis
  • Date de début Date de début

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Syrie : le tourisme bondit de 40%, plus de 8,5 millions de visiteurs en 2010

Le tourisme s'est développé en 2010 en Syrie avec près de 8,5 millions de visiteurs étrangers, un chiffre en hausse de 40%, générant plus de 7,6 milliards de dollars de revenus, a indiqué mardi le ministre syrien du Tourisme Saadallah Agha al-Qalaa.
"2010 a été une année exceptionnelle" pour le tourisme en Syrie, a-t-il déclaré à l'AFP.
En 2010, le nombre de touristes ayant visité la Syrie s'est élevé à 8,5 millions contre 6,9 millions de touristes en 2009, soit une hausse de 40%.
Parmi eux figuraient quelque 4,6 millions de ressortissants des pays arabes, 2,3 millions de voyageurs venus d'autres pays et 1,5 million de Syriens vivant à l'étranger.
M. Agha al-Qalaa a lié l'afflux des touristes au "succès de la politique étrangère menée par la Syrie", à la suppression des visas avec la Turquie et l'Iran, et aux efforts de son ministère.
Ainsi en 2010, le nombre des visiteurs turcs a plus que doublé, à 865.000 contre 381.000 en 2009, selon les chiffres du ministère.
Le nombre de visiteurs iraniens a augmenté de 84%, et celui des Libanais de 59%, selon les chiffres du ministère.
Le gouvernement syrien entend faire du tourisme l'un des secteurs moteurs de l'économie pour compenser le déclin des recettes du pétrole.
La Syrie offre de nombreux sites touristiques comme les villes historiques de Damas et Alep (nord) et archéologiques comme Ougarit où fut découvert le premier alphabet du monde, les ruines romaines de Palmyre ou le "Krak des Chevaliers", un fort érigé par les Croisés.


http://www.lesechos.fr/entreprises-...plus-de-8-5-millions-de-visiteurs-en-2010.htm
 
Je connais pas la Syrie mais il parait que c'est beau, et c'est un pays avec beaucoup de sites archeologiques de l'antiquité

La Syrie est super interessante archeologiquement et historiquement parlant. Comme destination touristique pour des touristes non-lambda definitivement a conseiller.
 
Retour
Haut