Syrie : "Ton tour est venu Docteur Assad"

Publié le 21/10/2011 | 11:39

La contestation syrienne a salué la mort de Kadhafi, appelant sur sa page Facebook à de nouvelles manifestations.
"Ton tour est venu Docteur (Assad)", ont écrit les contestataires sur leur page Facebook en se moquant de la Ligue arabe pour avoir donné au régime syrien un délai de 15 jours pour engager un dialogue avec l'opposition.

"Donnez lui le délai que vous souhaitez, notre révolution vaincra. Nous continuerons à nous faire entendre avec force pour que le régime tombe et pour dire au monde que le peuple syrien ne se soumettra pas", ont ajouté les opposants au régime de Bachar al-Assad.

"Le peuple libyen a poursuivi son dirigeant en fuite, de ville en ville, de quartier en quartier, pour finir par le retrouver dans un égout", ont-écrit les contestataires rendant hommage aux Libyens pour avoir renversé et tué Mouammar Kadhafi. Cette tournure fait référence aux propos de Mouammar Kadhafi dans son premier discours après le début de l'insurrection à la mi-février. Il y avait averti les rebelles qu'il allait les poursuivre dans tous les quartiers, maisons et rues pour les exterminer.

"Quel sera alors ton sort?", ont demandé les contestataires à Bachar al-Assad, "Tu va fuir comme Ben Ali? (Le président tunisien Zine el-Abidine ben Ali a fui son pays le 14 janvier, chassé par une révolte populaire). "Ou alors tu seras derrière les barreaux comme Hosni Moubarak (le président égyptien déchu dont le procès est en cours) ou est-ce-que tu vas fuir comme Kadhafi et ton peuple te poursuivra de maison en maison?", ont-ils ajouté.

Bachar al-Assad est confronté depuis le 15 mars à une contestation populaire, réprimée dans le sang. Selon l'ONU, plus de 3.000 personnes, en grande majorité des civils, ont péri dans la répression de cette contestation. Critiquée dans un premier temps par le régime qui l'a accusé de vouloir "déstabiliser" la Syrie, la Ligue arabe a annoncé avoir "reçu l'approbation du gouvernement syrien pour qu'il reçoive une délégation ministérielle (de la Ligue arabe) dirigée par le Qatar le 26 octobre". La Ligue propose une conférence entre le pouvoir et l'opposition pour mettre fin à l'effusion de sang en Syrie.

http://info.france2.fr/monde/syrie--ton-tour-est-venu-docteur-assad-70928151.html
 
biensur quand l'occident tue des milliers de personne, ça compte pas, c'est pour le bien de l'humanité:)

100 000 Irakiens rien que pour l'année de 1991 dans le désert koweitien qui revenait en Irak, à ce qu'il parrait c'est père Bush en personne qui à donné l'ordre de les exterminer à coup de Napalm alors que ces derniers avaient soulevé le drapeau blanc.
 
C'est étrange mais ce soir on apprend que les Etats-Unis ont décidés de quitter l'irak totalement, plus aucune troupe us ne restera dans le pays, préparent-ils les frappes sur l'iran ? Ce soir le Conseil de Securité demande au président yemenite de quitter le pouvoir, celui de bachaar el assad chancelle en attendant son effritement, le monde arabe subit un coup de domino trop précipité, en même pas un an c'est une partie du monde qui a subi des renversements incroyables !

Il est heureux que le Maroc ait choisi la voie de la réforme, ça aurait été une vraie catastrophe si la monarchie devait disparaître l'exemple du regime libyen. le voisin algérien semble se diriger droit vers la plus grosse des déflagration en afrique du nord, avec un régime totalement incapable de se réformer, qui n'a nul soutient exterieur ( pas les USA contrairement à ce que les algeriens croient naivement ), qui a une armée déjà mise en cause dans de nombreuses affaires (boucherie nationale des années 88 puis des années 90, compromise dans l'assassinat des moines de tiberine, soutien au regime kadafiste), quand ça va exploser, ça va faire mal...
 
100 000 Irakiens rien que pour l'année de 1991 dans le désert koweitien qui revenait en Irak, à ce qu'il parrait c'est père Bush en personne qui à donné l'ordre de les exterminer à coup de Napalm alors que ces derniers avaient soulevé le drapeau blanc.

Tu ne pleures pas les victimes du conflit Irak/Iran?

La guerre dont tu parles était la guerre "de libération" du Koweit envahi par Saddam.

Et après l'Iran, après le Koweit, il comptait se reposer?

La guerre tue.

Supprimer les guerres? Ben oui!
 
je crois que c,est trop tard pour Assad de faire du bien pour la Syrie sauf s,il fait son baguage et quitte le pays..ca serai la meilleur reforme qu,il peut presenter pour la Syrie..
 
Syrie : le ministre qatari annonce une nouvelle réunion avec Bachar al-Assad


mercredi 26 octobre 2011, par La Rédaction

Le ministre qatari des Affaires étrangères cheikh Hamad ben Jassem s’est félicité de la rencontre mercredi à Damas entre le président Bachar al-Assad et une délégation de la Ligue arabe, annonçant une nouvelle rencontre pour dimanche.

"La rencontre avec le président Assad était franche et amicale et nous allons poursuivre la réunion le 30 octobre", a affirmé cheikh Hamad, à la tête de la délégation de la Ligue arabe venue engager une médiation entre le régime et l’opposition, cité par la télévision publique syrienne.

"Nous avons perçu l’attachement du gouvernement syrien à oeuvrer avec la commission arabe pour parvenir à une solution" à la crise en Syrie, a ajouté cheikh Hamad, également Premier ministre du riche Etat du Golfe.

La télévision a indiqué auparavant qu’"une ambiance positive avait régné lors de cette réncontre".

La répression du mouvement de contestation contre le régime de Bachar al-Assad lancé mi-mars, a fait plus de 3.000 morts, en majorité des civils, selon l’ONU.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5691
 
ah oui , et les morts qui tombent chaque jour ?

franchement c'est juste abusé , et encore 4 jours pour d'autres victimes , les centaines de victimes qui sont tombés pendant ses 15 jours ne suffisent apparemment pas..
 
Retour
Haut