Système de management qualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haythemtn
  • Date de début Date de début
bonjour..
qui peut me donner des info sur ce sujet.. je suis étudiant en master qualité et j'ai besoin de iso 9001 version 2008 et des législations relatives au SMQ..merci d'avance

bonjour
je cherche je trouve :

((Español | Italiano Mon compte

Créer un compte
Identifiant ou mot de passe oublié ?
Publicité RECHERCHER DANS Tous les domaines Scolaire/prépa concours Paramédical Psychologie Médecine Pharmacie-Biologie Dentaire Vétérinaire Autres sciences ------------ Tous les produits Toutes les revues Tous les traités EMC RECHERCHE AVANCÉE
Fiche revue | Archives | Sommaire Article Accès au texte (HTML)

Accès au texte (PDF : 76 ko)

Imprimer

Recommander cet article

Enregistrer dans mes favoris
ProduitsTous les produits
EMC
Livres
Revues
Nos articles sont disponibles en "Pay Per View"
Solutions
Publicité))

Article gratuit !

Revue d'Epidémiologie et de Santé Publique
Volume 56, numéro S2
page 112 (mai 2008)

Doi : 10.1016/j.respe.2008.03.055

Mise en place d’un système de management de la qualité (SMQ) au sein du centre de méthodologie et de gestion (CMG) du centre Inserm U897 pour les essais cliniques promus par l’Agence nationale pour la recherche sur le sida et les hépatites virales (ANRS)

C. Bouyssou a, F. Couturier a, V. Boilet a, L. Olazabal b, E. Pereira c, E. Mekong Adiogo d, G. Chêne a, C. Rancinan a
a Inserm, U897, Bordeaux, France
b Direction Générale, CHU de Bordeaux, Talence, France
c Isped, université de Bordeaux-2, Bordeaux, France
d Inserm, cellule qualité Daps - DRCT, Paris, France

Contexte. – La mise en place d’une démarche qualité en recherche clinique institutionnelle répond à des enjeux scientifiques, éthiques et constitue un label international. Le respect de la réglementation et la production de données fiables et de qualité renforce l’intérêt d’un SMQ au sein d’un CMG.