Grâce à Radio Mars, on peut avoir la version de Adel et non celle de L'Équipe.
source: http://www.radiomars.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=3120
Dans une interview exclusive accordée à RADIO MARS, Adel Taarabt explique que les déclarations qui lui ont été attribuées par le journal LEquipe sont fausses. Le joueur des Queens Park Rangers réitère ses excuses au peuple marocain. Si les choses se calment, il serait prêt à tendre la main à Eric Gerets et irait même jusquà jouer en sélection olympique. Entretien.
Adel Taarabt ne comprend pas. Après avoir présenté ses excuses au peuple marocain à la télévision parce quil avait claqué la porte de léquipe nationale avant le match contre lAlgérie sans prévenir, il a accordé plusieurs interviews. Le quotidien sportif français LEquipe rapportait que Adel Taarabt ne regrette finalement pas son comportement. «Je ne regrette rien», avait lancé Taarabt à LEquipe. Mais aujourdhui, Adel Taarabt nie en bloc les propos qui ont été rapportés. Dans une interview exclusive accordée à Radio Mars, il estime que ses paroles ont été déformées.
RADIOMARS : Vous avez déclaré à LEquipe que vous ne regrettez rien
Adel Taarabt : Le journaliste du journal LEquipe qui ma interviewé a déformé mes propos ! Javais déjà fait mes excuses à la télévision ! La question du journaliste de LEquipe était : «regrettez-vous davoir choisi le Maroc plutôt que la France ?». Ce nétait pas : «regrettez vous davoir quitté la sélection marocaine avant le match contre lAlgérie». En fait je ne regrette pas mon choix de cur dévoluer avec les couleurs du Maroc !
RADIOMARS : Si vous aviez encore la possibilité de choisir, ce serait le Maroc ou la France ?
Adel Taarabt : Sans aucune hésitation si je devais encore choisir je choisirai le Maroc ! La question ne se pose même pas ! Jai déjà choisi à lâge de 19 ans, je ne vois pas pourquoi à 23 ans je changerai davis !
RADIOMARS : Dans linterview parue dans le quotidien LEquipe, vous avez indiqué préférer ne plus jouer sur des pelouses en Afrique dans des pays comme le Gabon
Adel Taarabt : Le journaliste a déformé encore une fois tous mes propos. En Afrique, les pelouses sont mal entretenues et cest difficile pour un technicien de jouer dessus. Je lui ai expliqué quen Afrique, les conditions ne favorisaient pas mon style de jeu. Mais je ne lui ai jamais dit que je refusais de jouer dans des pays africains ! Cest archi faux ! La preuve cest que je voulais jouer en Tanzanie le mec a tout déformé !
RADIOMARS : seriez-vous prêt à présenter des excuses à Eric Gerets ?
Adel Taarabt : Cest un peu chaud pour le moment Mais plus tard bien sur, pas de problème, je suis prêt à enterrer la hache de guerre. Je ne veux plus quon parle de cette histoire. Si le Maroc mappelle, je viendrai jouer ! Cest une chance et une fierté de jouer pour mon pays. Je fais mes excuses à tout le peuple marocain, il faut tourner la page.
RADIOMARS : Seriez-vous prêt à prouver votre bonne foi en jouant avec la sélection olympique pour disputer les qualifications aux JO de Londres 2012 ?
Adel Taarabt : Pourquoi pas ! On va voir comment ça va se passer avec léquipe nationale et en club. Mais je ne dirais jamais non si on mappelle.
RADIOMARS : un dernier mot pour les marocains
Adel Taarabt : ana kanbghi al maghrib ou kane tlabhoum i samhou lia ! (ndlr : jaime le Maroc et je vous demande de me pardonner).
source: http://www.radiomars.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=3120