Taarabt s'excuse une 2ème fois!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion actarius
  • Date de début Date de début
Grâce à Radio Mars, on peut avoir la version de Adel et non celle de L'Équipe.

Dans une interview exclusive accordée à RADIO MARS, Adel Taarabt explique que les déclarations qui lui ont été attribuées par le journal L’Equipe sont fausses. Le joueur des Queens Park Rangers réitère ses excuses au peuple marocain. Si les choses se calment, il serait prêt à tendre la main à Eric Gerets et irait même jusqu’à jouer en sélection olympique. Entretien.

Adel Taarabt ne comprend pas. Après avoir présenté ses excuses au peuple marocain à la télévision parce qu’il avait claqué la porte de l’équipe nationale avant le match contre l’Algérie sans prévenir, il a accordé plusieurs interviews. Le quotidien sportif français L’Equipe rapportait que Adel Taarabt ne regrette finalement pas son comportement. «Je ne regrette rien», avait lancé Taarabt à L’Equipe. Mais aujourd’hui, Adel Taarabt nie en bloc les propos qui ont été rapportés. Dans une interview exclusive accordée à Radio Mars, il estime que ses paroles ont été déformées.

RADIOMARS : Vous avez déclaré à L’Equipe que vous ne regrettez rien…

Adel Taarabt : Le journaliste du journal L’Equipe qui m’a interviewé a déformé mes propos ! J’avais déjà fait mes excuses à la télévision ! La question du journaliste de L’Equipe était : «regrettez-vous d’avoir choisi le Maroc plutôt que la France ?». Ce n’était pas : «regrettez vous d’avoir quitté la sélection marocaine avant le match contre l’Algérie». En fait je ne regrette pas mon choix de cœur d’évoluer avec les couleurs du Maroc !

RADIOMARS : Si vous aviez encore la possibilité de choisir, ce serait le Maroc ou la France ?

Adel Taarabt : Sans aucune hésitation si je devais encore choisir je choisirai le Maroc ! La question ne se pose même pas ! J’ai déjà choisi à l’âge de 19 ans, je ne vois pas pourquoi à 23 ans je changerai d’avis !

RADIOMARS : Dans l’interview parue dans le quotidien L’Equipe, vous avez indiqué préférer ne plus jouer sur des pelouses en Afrique dans des pays comme le Gabon…

Adel Taarabt : Le journaliste a déformé encore une fois tous mes propos. En Afrique, les pelouses sont mal entretenues et c’est difficile pour un technicien de jouer dessus. Je lui ai expliqué qu’en Afrique, les conditions ne favorisaient pas mon style de jeu. Mais je ne lui ai jamais dit que je refusais de jouer dans des pays africains ! C’est archi faux ! La preuve c’est que je voulais jouer en Tanzanie…le mec a tout déformé !

RADIOMARS : seriez-vous prêt à présenter des excuses à Eric Gerets ?

Adel Taarabt : C’est un peu chaud pour le moment…Mais plus tard bien sur, pas de problème, je suis prêt à enterrer la hache de guerre. Je ne veux plus qu’on parle de cette histoire. Si le Maroc m’appelle, je viendrai jouer ! C’est une chance et une fierté de jouer pour mon pays. Je fais mes excuses à tout le peuple marocain, il faut tourner la page.

RADIOMARS : Seriez-vous prêt à prouver votre bonne foi en jouant avec la sélection olympique pour disputer les qualifications aux JO de Londres 2012 ?

Adel Taarabt : Pourquoi pas ! On va voir comment ça va se passer avec l’équipe nationale et en club. Mais je ne dirais jamais non si on m’appelle.

RADIOMARS : un dernier mot pour les marocains…

Adel Taarabt : ana kanbghi al maghrib ou kane tlabhoum i samhou lia ! (ndlr : j’aime le Maroc et je vous demande de me pardonner).

source: http://www.radiomars.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=3120

À mon avis, il y a une part de vérité dans ce que dit L'Équipe et ce que dit Taarabt.
La vérité est quelque part entre les 2.

Je pense qu'il a été très lent à réfléchir. Il a peut-être compris les conséquences désastreuses de son erreur pour sa carrière.

Ses transferts à Chelsea pour remplacer Fabregas et ses délires de joueur de grands clubs qu'il n'est pas encore lui ont trop monté à la tête et là il désaoule...

Bref, là je considère qu'il s'est réellement excusé. J'ai toujours été contre lui car je ne supporte pas son caractère, mais je pense qu'il faudra lui donner une chance malgré son énorme erreur et l'incorporer par parcimonie pour sonder sa bonne intention.

La balle est dans le camp de Gerets.

"Si les choses se calment, il serait prêt à tendre la main à Eric Gerets"

J'espère que cette phrase est fausse et déformé par contre :D

wow série Telenovelas mexicana avec Taarbet et Eric Gerets Y en a marre, le mec de l'équipe a déformé les propos de Taarbet où ce jeune est parano ne se rappelle plus ce qu'il racontait aux micros, il s'excuse puis il déclare puis dément qui croire :eek:

Moi l'idéal pour EN et pour public que Taarbet se tait un peu et laisse l'EN tranquille jusqu qualification puis on traitera son dossier.

je crois qu il faut tourner cette triste page et il faut ke gerets et les memlbres federaux aient un entretien avec taarabet pour mettre la verité sous la grande lumiere du soleil
soit tu te plies a l exigence de l entraineur et tu te calmes soit tu mets une croix rouge sur le maillot national

adil doit s mettre ca ds la tete
mais qd mm sa derniere phrase m a touche:Adel Taarabt : ana kanbghi al maghrib ou kane tlabhoum i samhou lia :-)

Retour