Tabassé par une bande de jeunes qui fumaient dans le rer, le sexagénaire poignarde à mort l'un d'eux

La scène s'est produite samedi matin dans le RER C reliant Paris à Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne.

Aux environs de 6H20, un homme, âgé de 64 ans, a indiqué à un groupe de jeunes, fumant dans la rame, qu'il était gêné par la fumée. Il leur a demandé d'éteindre leurs cigarettes.

Irritée par cette réflexion, la bande s'est mise à frapper le sexagénaire.

Pour se défendre, ce dernier a sorti un couteau suisse et a poignardé l'un de ses agresseurs.

La victime, âgée de 22 ans, a été transportée à l'hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures. L’auteur du coup de couteau s’est ensuite spontanément présenté aux services de police.

La vidéosurveillance va être étudiée et les nombreux témoins et protagonistes entendus afin d'en savoir plus sur les circonstances de cette agression.



www.leparisien.fr/essonne-91/juvisy-il-poignarde-a-mort-un-jeune-qui-fume-dans-le-rer-21-05-2016-5817229.php
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est pas comme ça que ça marche.... y a pas de légitime défense s'ils n’étaient pas armés...
Looool tu racontes encore plus n'importe quoi que vanichoco toi... Une bande de jeunes qui s'acharnent sur un vieux, tu te trouves que si il sort son couteau, c'est disproportionné?
Allah y hfed, heureusement que vous n'êtes pas juges ici... tu l'as pointé car il tentait de te violer, prison tu n'avais qu'à te laisser faire, tu aurais de toute façon fini vivante; Tu as tiré sur 20 gars qui te tabassent, fallait attendre que ça passe....

:claque:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Looool tu racontes encore plus n'importe quoi que vanichoco toi... Une bande de jeunes qui s'acharnent sur un vieux, tu te trouves que si il sort son couteau, c'est disproportionné?
Allah y hfed, heureusement que vous n'êtes pas juges ici... tu l'as pointé car il tentait de te violer, prison tu n'avais qu'à te laisser faire, tu aurais de toute façon fini vivante; Tu as tiré sur 20 gars qui te tabassent, fallait attendre que ça passe....
Bladi monde à part, monde de cas soc
même si y en a 100 qui t'attaquent sans aucune arme et que toi t'en sort une c'est plus de la légitime défense.... tu cours et tu préviens la police
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Rien est moins sur malheureusement :(
Il aurait pu mourrir des suites du lynchage.

Juger les cas de légitime défense est toujours très délicat.

Il a provoqué en allant au contact du groupe de jeune alors qu'il aurait pu tout simplement changer de place, à cela s'ajoute qu'il avait une arme blanche sur lui ... Bon courage pour l'avocat qui le défendra ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu es ridicule yallah sir vaut mieux pour toi :D

Ce qui est ridicule c'est de penser que sous prétexte de légitime défense on peut tuer quelqu'un alors que la loi punit l'usage disproportionné de la force, ce qui est clairement le cas ici.
Et ce sont ces personnes qui pensent comme toi qui se baladent avec une arme blanche sur eux, ce qui est interdit en France, rendant plus que difficile le fait de parler de légitime défense même si elle est utilisée pour se défendre car le simple fait d'avoir une arme sur soi suffit à être définit comme l'agresseur.

Donc non, je ne pense pas que le ridicule soit de mon côté. :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce qui est ridicule c'est de penser que sous prétexte de légitime défense on peut tuer quelqu'un alors que la loi punit l'usage disproportionné de la force, ce qui est clairement le cas ici.
Et ce sont ces personnes qui pensent comme toi qui se baladent avec une arme blanche sur eux, ce qui est interdit en France, rendant plus que difficile le fait de parler de légitime défense même si elle est utilisée pour se défendre car le simple fait d'avoir une arme sur soi suffit à être définit comme l'agresseur.

Donc non, je ne pense pas que le ridicule soit de mon côté. :)
Oui tu es machi 8ere ridicule, phénoménale, j'aurais même honte d'oser balancer de telles âneries à ta place...
Oui en légitime défense, tu as le droit pour te défendre de tuer quelqu'un. En quoi c'est disproportionné? je ne donnais pas cher de sa vie si il n'avait pas de couteau sur lui (qu'ils le condamnent pour possession d'arme blanche yallah mais sûrement pas pour s'être défendu ce serait d'un ridicule et j'espère clairement que la justice française n'est pas si défaillante)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ce sont les mots de la police....
Ouai bon toi arrête franchement, je ne sais même pas si je dois te prendre au sérieux...Le mec est sous les coups d'une bande de jeunes il a la soixantaine dans une station de métro mais c'est vrai il peut s'extirper et courir aller voir la police en laissant le groupe le regarder faire :D

Et l'autre qui dit il n'avait qu'à pas leur faire la remarque sur la cigarette :D

Un sketch ce forum
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui tu es machi 8ere ridicule, phénoménale, j'aurais même honte d'oser balancer de telles âneries à ta place...
Oui en légitime défense, tu as le droit pour te défendre de tuer quelqu'un. En quoi c'est disproportionné? je ne donnais pas cher de sa vie si il n'avait pas de couteau sur lui (qu'ils le condamnent pour possession d'arme blanche yallah mais sûrement pas pour s'être défendu ce serait d'un ridicule et j'espère clairement que la justice française n'est pas si défaillante)

Ben si ça t'arrives surtout va pas te rendre à la police, car tu risques d'être confrontée à la dure réalité de la justice française et passer quelques années à l'ombre :joueur:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben si ça t'arrives surtout va pas te rendre à la police, car tu risques d'être confrontée à la dure réalité de la justice française et passer quelques années à l'ombre :joueur:
Déjà on n'a pas tous à faire face à la justice française, elle n'est pas justice internationale hein tu sais y a d'autres pays que la France sur terre :D Ensuite, cela m'étonnerait fortement et cela serait clairement juste une preuve d'une défaillance dans le système judiciaire et pour finir je préfère passer quelques années à l'ombre que me laisser mourir sous les coups d'une bande de sauvages!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ouai bon toi arrête franchement, je ne sais même pas si je dois te prendre au sérieux...Le mec est sous les coups d'une bande de jeunes il a la soixantaine dans une station de métro mais c'est vrai il peut s'extirper et courir aller voir la police en laissant le groupe le regarder faire :D

Et l'autre qui dit il n'avait qu'à pas leur faire la remarque sur la cigarette :D

Un sketch ce forum
je suis sérieux, en France la loi est comme ça...
pour qu'il y ai légitime défense, la réponse doit être proportionnelle à l'attaque... attaque aux poing, défense au poing, peu importe le nombre d'agresseur...

tu sors une arme, tu passes de victime à agresseur....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je suis sérieux, en France la loi est comme ça...
pour qu'il y ai légitime défense, la réponse doit être proportionnelle à l'attaque... attaque aux poing, défense au poing, peu importe le nombre d'agresseur...

tu sors une arme, tu passes de victime à agresseur....
J'espère sincérement que tu racontes n'importe quoi car ça voudrait dire que vous avez vraiment une justice de merdee
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Déjà on n'a pas tous à faire face à la justice française, elle n'est pas justice internationale hein tu sais y a d'autres pays que la France sur terre :D Ensuite, cela m'étonnerait fortement et cela serait clairement juste une preuve d'une défaillance dans le système judiciaire et pour finir je préfère passer quelques années à l'ombre que me laisser mourir sous les coups d'une bande de sauvages!

Ben évites la France alors car je connais bien sa loi et elle te donnera pas raison :D.
 
je suis sérieux, en France la loi est comme ça...
pour qu'il y ai légitime défense, la réponse doit être proportionnelle à l'attaque... attaque aux poing, défense au poing, peu importe le nombre d'agresseur...

tu sors une arme, tu passes de victime à agresseur....
Petit extrait de commentaire de la jurisprudence Française récente suivie par les magistrats et avocats :

ne pas avoir tenté de fuir, ou même pire, scandaleuse exigence, de ne pas avoir cédé à leurs agresseurs en leur donnant les objets convoités !
Rappelons que la loi pénale est d'interprétation stricte, et que ladite loi ne fait heureusement pas obligation de fuir ni encore moins de céder à ses agresseurs...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'avais cette naïveté à une époque... tu vas vite déchanter..
Je répète ce que j'ai dit, ce monsieur s'est défendu, c'est de la légitime défense point. Si on le juge coupable de meurtre, vous aurez sans doute de vraies raisons de manifester comme vous aimez tant le faire en France!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Eh oui malheureusement ... et en France on ne rigole pas avec les gens qui se font justice tout seul en ayant une arme blanche... Couteau et autre armes blanches sont strictement interdites en France, tu te fais attraper, t'iras faire un petit tour au commissariat :D
Non mais c'était ironique Hamdoullah que tu ne sois pas juge, laissons le bon sens de la justice estimer la proportionnalité de la réponse à l'attaque, toi continue à poster dans hdc, ça te va mieux
 
Dernière édition:
Haut