Tableau de matrice swot

slm je suis nouveau et j'ai un dm a faire et je bloque j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider donc voila je dois prendre une entreprise (j'ai choisi louis vuitton) et faire un tableau de matrice swot dans lequel il y aura les forces/avantages et FAIBLESSES/INCONVÉNIENTS et d'un autre coté les opportunité et les menaces et pour la matrice bcg je ne c'est pas quoi mettre j'ai commencé la matrice swot mais je ne c'est pas si cela est juste voici se que j'ai mis:


FORCES/AVANTAGES:
-Satisfait ou remboursé (La société Louis Vuitton entend que ceux de ses clients qui ne seraient pas satisfaits des articles commandés puissent exercer le droit de rétractation prévu par l'article L. 121-1 du Code de la consommation dans les meilleures conditions.
Ainsi, le client pourra retourner les articles livrés dans les sept jours suivant la date de livraison, dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice…) et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli et d'une copie de la facture )

-Echange (La société Louis Vuitton souhaite offrir à ses clients la possibilité d'échanger les articles livrés )

-La société des magasins Louis Vuitton - France (ci-après dénommée "société Louis Vuitton") commercialise les articles Louis Vuitton en France.
Soucieuse de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, la société Louis Vuitton a souhaité mettre en place, parallèlement au réseau de boutiques qu'elle exploite, un réseau de vente à distance par voie téléphonique et par voie électronique (Internet) de certains de ses produits


-Afin de garantir à sa clientèle un niveau de service optimum, la société Louis Vuitton a souhaité proposer une sélection de certains articles et exclure de son offre à distance certaines catégories d'articles Louis Vuitton (malles, joaillerie, haute joaillerie etc.

-Le client doit s'assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l'hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes à sa commande, le client devra en informer téléphoniquement le Service Relation Clientèle de la société Louis Vuitton et retourner les articles en cause dans les conditions énoncées à l'article 8 des présentes conditions générales de vente.

-Depuis plus de 100 ans, l'entreprise Louis Vuitton est leader du marché de la maroquinerie de luxe ,
Pour preuve, elle représente 60 % du chiffre d'affaire du groupe LVMH.
Tout d'abord Louis Vuitton garantit ses produits à vie
C‘est la seule entreprise qui garantit ce service sur le marché de la maroquinerie de luxe
Vuitton incarne aussi le luxe au travers de ses différents ambassadeurs chanteurs acteurs ou autres personnalités influentes connues…


FAIBLESSES/INCONVENIENTS:


-Prix des articlesLe prix des articles s'entend toutes taxes comprises, frais de livraison en sus.

-Conditions de paiementLe règlement des achats du client s'effectue par carte bancaire uniquement : sont acceptées les cartes du réseau "CB", Visa


MENACES:
Force majeureL'exécution par la société Louis Vuitton de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.
Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l'insurrection, les troubles sociaux, les grèves de toutes natures et les problèmes d'approvisionnement de la société Louis Vuitton.

OPPORTUNITES
Article 15 : Litiges - droit applicableLes présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.
En cas de difficulté survenant à l'occasion de la commande ou de la livraison des articles Louis Vuitton, le client aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notammentavec l'aide d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Tout litige susceptible de résulter de l'interprétation ou de l'exécution des présentes conditions générales de vente et de ses suites sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.
 
Haut