Taboulé !!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aphrodisia
  • Date de début Date de début

Aphrodisia

w na3na3 ?
Une recette de taboulé que vous pouvez accompagner vos grillades ou vos babecue avec !!

C'est une recette à la base libanaise !!

- 200 g Semoule grain moyen
- 1/4 de concombre
- 1/4 de courgette
- 1/2 tomate
- 50 g de raison sec blanc
- 1/4 de poivron rouge
- 1/4 de poivron vert
- 1 échalotte
- Quelques feuilles de basilic hâchées
- Quelques feuilles de menthe hâchées
- Sel
- Poivre
- Citron
- 1 filet d'huile d'olive

Faites bouillir 1/4 l d'eau, ajouter du sel et huile de tournesol

Mettez y la semoule, laisser gonfler

Couper tous les légumes en petits dés

Mélanger le tout dans la semoule, ajouter les herbes, le filet d'huile d'olive et pressez le citron

Mettez au frigo jusquaà l'heure de service
 

Pièces jointes

  • taboulé.JPG
    taboulé.JPG
    43.4 KB · Affichages: 128
Aphrodisia, tu as oublié l'ingrédient principal, à savoir le persil plat !
par ailleurs dans la recette libanaise la vraie, il n'y a ni concombre ni raisins secs, ni poivrons, ni courgettes... (mais cette recette a l'air très bonne de tout de même ;-)
 
Aphrodisia, tu as oublié l'ingrédient principal, à savoir le persil plat !
par ailleurs dans la recette libanaise la vraie, il n'y a ni concombre ni raisins secs, ni poivrons, ni courgettes... (mais cette recette a l'air très bonne de tout de même

Merciiiiii

J'ai dit elle est "à la base libanaise"

Je n'ai pas écrit le persil car je ne l'ai pas mis, je l'ai dans mon jardin mais il n'avait pas encore poussé :D

Mais rien qu'avec les aromates que j'ai mis et la menthe, je peux garantir qu'il a un trés bon gôut !!

Bsehtek ;)
 
comment on prononcé taboulé en darija?:D mdr

car quand ma mère en fait, mon père il dit ashno derti lina tani....
une fois ma petite soeur cette 3agouna, elle dit bah c'est du taboulé:D

et ma mère la regarde ze3ma avec le regard: wa ti soukti wa dik el masskhota rahe 3ib!
 
Une recette de taboulé que vous pouvez accompagner vos grillades ou vos babecue avec !!

C'est une recette à la base libanaise !!

- 200 g Semoule grain moyen
- 1/4 de concombre
- 1/4 de courgette
- 1/2 tomate
- 50 g de raison sec blanc
- 1/4 de poivron rouge
- 1/4 de poivron vert
- 1 échalotte
- Quelques feuilles de basilic hâchées
- Quelques feuilles de menthe hâchées
- Sel
- Poivre
- Citron
- 1 filet d'huile d'olive

Faites bouillir 1/4 l d'eau, ajouter du sel et huile de tournesol

Mettez y la semoule, laisser gonfler

Couper tous les légumes en petits dés

Mélanger le tout dans la semoule, ajouter les herbes, le filet d'huile d'olive et pressez le citron

Mettez au frigo jusquaà l'heure de service

Ca a l'air bon ! mais perso le taboulé j'arrive pas a en manger !! c'est ptêtre la menthe qui fait ça !
 
Dans le vrai taboulé Libanais, il n'y a pas de semoule....donc pour ceux qui veulent une autre recette:

( le Boulghour est en option )

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 4 grosses tomates fermes
- 1 botte d'oignons verts
- 2 bottes de persil PLAT
- 1 botte de menthe fraîche
- 1 petite poignée de boulghour brun moyen (blé concassé)
- 1 citron
- 3 cuillerées d'huile d'olive
- 2 pincées de sel


Préparation :

Avant de commencer mettre une poignée de boulghour dans un bol d'eau pendant 15 mn et laisser ramollir.
Laver et équeuter le persil, puis le couper au couteau (ou aux ciseaux si l'on préfère).
Répéter l'opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d'1 cm environ.

Mettre le tout dans un saladier.
Couper les oignons verts très fins, les tomates en petits dés, et mettre le tout dans le saladier.
Lorsque le boulghour ne croque plus, le sortir de l'eau, et le presser entre les mains pour l'essorer. Le mettre dans le saladier avec le reste.
Assaisonnement : presser 1 citron entier et arroser le contenu du saladier. Ajouter le sel et les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
L'aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu'il y a suffisamment d'huile d'olive.
 
moi je met pas de menthe, mais je met beaucoup, mais alors beaucoup de citrons..

je mets du citron et de la vraie huile d'olive, de la coriandre et de la menthe...C'est une adaptation perso car le vrai taboulé libanais est assez particulier, c'est une salade d'herbes et notamment de persil,trés peu de boulgour et trés fin en plus..Moi je mets du boulgour gros, des ciboules, du piment vert (version turque), de la tomate et je laisse une demi journée au frigo, c'est trés frais et trés bon...J'en ai fait à midi là...
 
Retour
Haut