Tabouret rose.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JohnWOO
  • Date de début Date de début
Dans le roman A la recherche du temps de Proust, le personnage mange une madeleine qui lui déclanche un souvenir.
Ma madeleine a moi se trouve dans un objet aussi anodin qu'un petit tabouret rose je ne le savais pas avant qu'il me fasse revivre en quelque seconde une foule de souvenir tel un colis chronopost blindé d'image et de vidéo.

Chaque été dans la douceur des fins d'après midi j'ai l'habitude de posé devant la maison de mes grands parents, ce tabouret toujours le meme, c'est pour moi un des rares moment ou je prend le temps.

C'est pratiquement devenu mon petit rituel du début de soirée (parfois avec un p'tit verre de thé !), je regarde les p'tits joué au foot, les ado jouer aux cartes et les anciens discuter surment du temps qui passe avec nostalgie, je respire cet air qui a une odeur si particulière et qui m'apaise, je regarde le soleil ce coucher et laisse les secondes, les minutes et les heures s'égrainer indifferemment pour une fois. J'ai l'impression dans ces moments de laché enfin prise et de profité, d'avoir le temps de laisser mon esprit s'envoler.

En emmenagent récemment l'ancien locataire avait laissé dans un coin du petit balcon un tabouret rose pareil que celui qui m'attendait chaque été.
Machinalement je m'assis dessus et en fermant les yeux, incroyabl,e j'ai pu parcourir en un seul instant les milliers de kilometres qui me séparent de ce quartier que j'aime tant !

Dans le roman A la recherche du temps de Proust, le personnage mange une madeleine qui lui déclanche un souvenir.
Ma madeleine a moi se trouve dans un objet aussi anodin qu'un petit tabouret rose je ne le savais pas avant qu'il me fasse revivre en quelque seconde une foule de souvenir tel un colis chronopost blindé d'image et de vidéo.

Chaque été dans la douceur des fins d'après midi j'ai l'habitude de posé devant la maison de mes grands parents, ce tabouret toujours le meme, c'est pour moi un moment des rares moment ou je prend le temps.

C'est pratiquement devenu mon petit rituel du début de soirée (parfois avec un p'tit verre de thé !), je regarde les p'tits joué au foot, les ado jouer aux cartes et les anciens discuter surment du temps qui passe avec nostalgie, je respire cet air qui a une odeur si particulière et qui m'apaise, je regarde le soleil ce coucher et laisse les secondes, les minutes et les heures s'égrainer indifferemment pour une fois. J'ai l'impression dans ces moments de laché enfin prise et de profité, d'avoir le temps de laisser mon esprit s'envoler.

En emmenagent récemment l'ancien locataire avait laissé dans un coin du petit balcon un tabouret rose pareil que celui qui m'attendait chaque été.
Machinalement je m'assis dessus et en fermant les yeux, incroyabl,e j'ai pu parcourir en un seul instant les milliers de kilometres qui me séparent de ce quartier que j'aime tant !

Ah c'est ça l'effet du bédo frère ^^

Petit tabouter rose .......... euh tu as des goûts excentriques...

C'est vrai qu'un objet anodin peut nous faire revivre des souvenirs ....

Le cerveau a des capacités phénoménales d'association ...

Mouais bof, des histoire totalement imaginaire dans Histoire de Coeur ...

En plus y'aura que ça bientot .

C'est comme le sujet sur les maghrebines :(

faudrait demander à la direction de créer une catégorie : écrivain bladinien sur le forum

(le sujet des maghrébines me sort par les yeux :fou: ça vire au grand n'imp)

Mouais bof, des histoire totalement imaginaire dans Histoire de Coeur ...

En plus y'aura que ça bientot .

C'est comme le sujet sur les maghrebines :(

J'pense pas qu'il y aura que ça mais c'est vrai qu'a la base la section n'est pas faite pour ça, j'poste des p'tits trucs vite fait de temps en temps pour tromper l'ennui rien de bien méchant !

Mais c'est clair que tu as raison sur le fond j'post un peu au hasard, c'est plus parce que j'ai l'hab de posté ici en général !

Retour