Tachahoud dans la prière

At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah as-salâmou ‘alayka ayyouhâ an-nabî, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi Allahi-s-sâlihîn. Ach-chadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-chadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou »

« Tous les salutations, les prières et bonnes paroles sont à Allah.
Que la paix soit sur le prophète, ainsi que la miséricorde d'Allah et ses bénédictions.
Que la paix soit aussi sur nous et sur tous les serviteurs vertueux d'Allah.
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu (digne d'adoration) excepté Allah, et
j'atteste que Mohammad est Son serviteur et messager ».

At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah as-salâmou ‘alayka ayyouhâ an-nabî, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi Allahi-s-sâlihîn. Ach-chadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-chadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou »

« Tous les salutations, les prières et bonnes paroles sont à Allah.
Que la paix soit sur le prophète, ainsi que la miséricorde d'Allah et ses bénédictions.
Que la paix soit aussi sur nous et sur tous les serviteurs vertueux d'Allah.
J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu (digne d'adoration) excepté Allah, et
j'atteste que Mohammad est Son serviteur et messager ».
la deuxième partie

Allahouma sali 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama salayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim, wa barrek 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama barrakta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim fi al 'alamina inaka hamidou majid"

(Ô Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed cmme tu as prier sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim, bénis Mohamed et la famille de Mohamed comme tu as bénis Ibrahim et la famille d'Ibrahim, de toutes la création tu es certes le louable et le glorieux)

la deuxième partie

Allahouma sali 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama salayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim, wa barrek 'ala Mohamed wa 'ala ali Mohamed kama barrakta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim fi al 'alamina inaka hamidou majid"

(Ô Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed cmme tu as prier sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim, bénis Mohamed et la famille de Mohamed comme tu as bénis Ibrahim et la famille d'Ibrahim, de toutes la création tu es certes le louable et le glorieux)

salamoualikoum pour ne pas l induire en erreur

elle voulait juste la partie qu on recite en milieu de salat

Salem Alikoum,

J'aimerai connaître le tachahoud que l'on dit au millieu de la prière s'il vous plait.

Merci de votre réponse d'avance.

salem

DIEU les Anges et ceux qui possédent le savoire témoignent de cette manière.

"Achhadou al-lâ ilâha illa-llah"

Shahida Allahu annahu la ilahailla huwa waalmala-ikatu waoloo alAAilmi qa-imanbialqisti la ilaha illa huwaalAAazeezu alhakeemu

[3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En
toute vérité et équité, Il est l'absolu dieu : il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

Retour