Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam @shams007Vs avez appris facilement ?
Peut on commencer la prière ss connaitre par cœur tachahoud ni la prière sur le prophète sws ? Est ce une obligation pour que la prière soit valide ? Ou juste recommandé ? Même si je compte qd même l'apprendre inchallah
Merci pour ces encouragementssalam @shams007
ca s'apprend vite inchallah tu écris sur un morceau de papier que tu garde en main (c'est comme ça que je faisais en mes débuts)
une prière peut être valide juste avec le mot "bismilleh" et "allah o akbar " parcequ'il est écrit que quand on a le déclic pour faire la prière rien ne doit nous freiné ou être une excuse...
mais attention!!! ca veut pas dire qu'il faut s'arrêté à ça ! mais continué ton apprentissage o allah relem
donc tu peux écrire sur une feuille et faire avec petit à petit ca va rentré ou encore entre deux prières gardé la feuille et répété ca va vite rentré
récité les versets c'est très important pour les énergies bénéfiques que l'ont reçois pendant la prière (c'est le but) donc ne pas en faire parcequ'on est en apprentissage allah swt est miséricordieux et t'en fera bénéficié autant inchallah
mais ne pas faire d'effort pour les apprendre là!!!! o allah relem allah y sehel a3lik
Mais du coup on n'est pas concentré. Mais je suppose que le but est de délaisser ces pense-bêtes pour le faire comme il le faut inch allahJe faisais comme @magicnanou
J'avais tout écrit sur une feuille et je la lisais pendant la prière. Ça s'apprend très vite par cœur.
Tu verra que la concentration est difficile même quand tu les auras apprises par coeurMais du coup on n'est pas concentré. Mais je suppose que le but est de délaisser ces pense-bêtes pour le faire comme il le faut inch allah
Pourtant c la clé d'une prière réussie non ?Tu verra que la concentration est difficile même quand tu les auras apprises par coeur
C'est pendant mes heures de prières que je retrouve pleins de trucs que j'avais perdu ou des solutions à certains soucis sathfillah
Quand j'en avais parlé à un imam il m'avait dit si tu a la solution ma fille tu pourrait la vendre très chère à la majorité des musulmans lol
bien sur et c'est le plus difficilePourtant c la clé d'une prière réussie non ?
mdr !! genre y a un truc que tu sais plus ou tu a mis ca te reviens pendant la prière bref! pour te dire que pleins de choses viennent en tête en ce moment làCmt ça tu trouvais des trcs perdus ? en te prosternant tu retrouvais des objets sous le divan ?
Je vais bientôt inch allah comprendre après pq il s'énerve sur nous qd on parle à voix haute pas loin de lui on qu'on diminue pas la télébien sur et c'est le plus difficile
mdr !! genre y a un truc que tu sais plus ou tu a mis ca te reviens pendant la prière bref! pour te dire que pleins de choses viennent en tête en ce moment là
SalamPourtant c la clé d'une prière réussie non ?
Cmt ça tu trouvais des trcs perdus ? en te prosternant tu retrouvais des objets sous le divan ?
Justement la peur de mal dire mal faire ne pas assez connaitre les invocations par coeur m'on freiné trop longtemps.Salam
La clé est l'intimité que tu partages avec Allah car c'est ton cœur que tu ouvres dans son entièreté vers Lui quand tu pries ton esprit toute ta pensée tes mots sont à Lui,
Donc ne le voit pas comme un examen ou on doit apprendre pour réussir mais comme un moment de paix de l'âme et n'oublie jamais que l'intention est la première.
Il n'y a aucun mal quand l'intention est sincère et véridique et Allah Sait mieux.Justement la peur de mal dire mal faire ne pas assez connaitre les invocations par coeur m'on freiné trop longtemps.
Merci
Je me lance inch allah p-e pas valide au début mais je vais pas être défaitiste cette fois-ci comme je l'ai été pendant des années inch allahIl n'y a aucun mal quand l'intention est sincère et véridique et Allah Sait mieux.
Donc diri niyya 3end'llah ô talbi Sidi Rabi il n'y a aucune crainte en Son Amour.