Tagine au kefta, oeufs et tomates ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

Chaque été quand j'allais chez ma tante elle me faisait ce plat simple mais tellement bon.
Auriez vous la recette car j'aurais aimé la tester.
Ca a l'air facile mais je préfère avoir les bons ingrédients.
Merci
 
tu met dans ta viande hacher des epice , de l'huile d'olive , un ognion hacher , de la coriandre , sel tu melange bien et tu fait des boule
apres pour la sauce tomate , tu prend une boite de pulpe de tomate , tu fait d'abord revenire l' ognon hacher dans de l'huile d'olive , ensuite tu rajoute la tomate , les epices si tu veut , du sel du poivre ensuite tu couvre d'eau tu laisse cuire un peu et tu rajoute t boulette de viande , ensuite tu peut mettre un peu de sucre et a la fin kan tout est cuit tu rajoute l'oeuf
 
tu met dans ta viande hacher des epice , de l'huile d'olive , un ognion hacher , de la coriandre , sel tu melange bien et tu fait des boule
apres pour la sauce tomate , tu prend une boite de pulpe de tomate , tu fait d'abord revenire l' ognon hacher dans de l'huile d'olive , ensuite tu rajoute la tomate , les epices si tu veut , du sel du poivre ensuite tu couvre d'eau tu laisse cuire un peu et tu rajoute t boulette de viande , ensuite tu peut mettre un peu de sucre et a la fin kan tout est cuit tu rajoute l'oeuf

hmm combien d'oeufs ?
 
Coucou,

Chaque été quand j'allais chez ma tante elle me faisait ce plat simple mais tellement bon.
Auriez vous la recette car j'aurais aimé la tester.
Ca a l'air facile mais je préfère avoir les bons ingrédients.
Merci

dans un tagine ! tu met une cuillère a café d'huile (olive/argan/tournesol) comme tu veux !

tu épluche 2/3 oignons ! soit tu le rape, soit tu le coupe en ptit morceaux
tu épluche 3/4 tomates ! tu les coupe en ptit morceaux (perso je passe tout au mixeur ! comme ça ça fait une sauce)

tu met dans le tagine, tomate et oignons et coriandre (9azbor), tu ajoute du sel, poivre, cumin, paprika (gingembre et ras el 7anout facultatif mais moi j'aime bien)

tu allume le feu au miiiiiiiiiiiiinimum ! tu met une plaque filtrante en fer entre le tagine et le feu !

tu mélange lentement le tagine !

lkefta :

ta viande haché tu mets exactement les mêmes ingrédients que dans le tagine ! mais tu ne mets pas de tomate !

tu fais des petites boulettes et tu réserve !

dans le tagine dès que tu vois que ça commençe a faire une sorte de sauce tu ajoute les boulettes !

et tu laisse cuire !

perso je ne rajoute pas d'eau ! l'oignon et la tomate font l'affaire !

si il n'y a plus d'eau tu peux le "sauver" en rajouter 1/4 de verre d'eau !

à la fin de cuisson tu casse des oeufs dans une casserole ! et tu rajoutes !

à la fiiiiiiiiiiiiin ! 5mn avant de servir tu peux ajouter du citron confit (2 ptit carrés) et des olives vertes !

mmmmmmmmmmmmmmm ! j'ai faim :rouge:
 
tu met dans ta viande hacher des epice , de l'huile d'olive , un ognion hacher , de la coriandre , sel tu melange bien et tu fait des boule
apres pour la sauce tomate , tu prend une boite de pulpe de tomate , tu fait d'abord revenire l' ognon hacher dans de l'huile d'olive , ensuite tu rajoute la tomate , les epices si tu veut , du sel du poivre ensuite tu couvre d'eau tu laisse cuire un peu et tu rajoute t boulette de viande , ensuite tu peut mettre un peu de sucre et a la fin kan tout est cuit tu rajoute l'oeuf

ya rien de mieux que des vrais tomates :cool:
 
dans un tagine ! tu met une cuillère a café d'huile (olive/argan/tournesol) comme tu veux !

tu épluche 2/3 oignons ! soit tu le rape, soit tu le coupe en ptit morceaux
tu épluche 3/4 tomates ! tu les coupe en ptit morceaux (perso je passe tout au mixeur ! comme ça ça fait une sauce)

tu met dans le tagine, tomate et oignons et coriandre (9azbor), tu ajoute du sel, poivre, cumin, paprika (gingembre et ras el 7anout facultatif mais moi j'aime bien)

tu allume le feu au miiiiiiiiiiiiinimum ! tu met une plaque filtrante en fer entre le tagine et le feu !

tu mélange lentement le tagine !

lkefta :

ta viande haché tu mets exactement les mêmes ingrédients que dans le tagine ! mais tu ne mets pas de tomate !

tu fais des petites boulettes et tu réserve !

dans le tagine dès que tu vois que ça commençe a faire une sorte de sauce tu ajoute les boulettes !

et tu laisse cuire !

perso je ne rajoute pas d'eau ! l'oignon et la tomate font l'affaire !

si il n'y a plus d'eau tu peux le "sauver" en rajouter 1/4 de verre d'eau !

à la fin de cuisson tu casse des oeufs dans une casserole ! et tu rajoutes !

à la fiiiiiiiiiiiiin ! 5mn avant de servir tu peux ajouter du citron confit (2 ptit carrés) et des olives vertes !

mmmmmmmmmmmmmmm ! j'ai faim :rouge:

merci ça donne envie
 
Coucou,

Chaque été quand j'allais chez ma tante elle me faisait ce plat simple mais tellement bon.
Auriez vous la recette car j'aurais aimé la tester.
Ca a l'air facile mais je préfère avoir les bons ingrédients.
Merci

sa ma rappelle mon enfance quand je rentrai le midi chez moi et ma mère était o taf et qu'on avait sa de préparé miam miam....
 
Chez nous pour éviter que les boulettes de kefta soient trop durs, on rajoute du riz cuit avec , et on forme ainsi des boulettes aux keta riz avec une pincée de canelle en plus des épices citées.., c'est plus tendre et donc beaucoup moins sec et se marie trés bien avec la sauce du tagine...j'ai vu aussi le mix kefta et mie de pain, la viande est aussi tendre...
 
Chez nous pour éviter que les boulettes de kefta soient trop durs, on rajoute du riz cuit avec , et on forme ainsi des boulettes aux keta riz avec une pincée de canelle en plus des épices citées.., c'est plus tendre et donc beaucoup moins sec et se marie trés bien avec la sauce du tagine...j'ai vu aussi le mix kefta et mie de pain, la viande est aussi tendre...

la kefta si elle est trop cuite ! elle est sèche ! voilà pourquoi faut savoir le mettre quand la sauce est cuite et surtout pas de cannelle ;)

c'est vrai qu'avec du riz ça doit être pas mal ! le riz on le met dans "kefta de sardine" ;)
 
Chez nous pour éviter que les boulettes de kefta soient trop durs, on rajoute du riz cuit avec , et on forme ainsi des boulettes aux keta riz avec une pincée de canelle en plus des épices citées.., c'est plus tendre et donc beaucoup moins sec et se marie trés bien avec la sauce du tagine...j'ai vu aussi le mix kefta et mie de pain, la viande est aussi tendre...

Perso je mets de la mie de pain et il sont tendre en effet tu as raison, vais essayer avec du riz la prochaine fois. Merci pour l'astuce ! :)
 
Retour
Haut