Tajine soussi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oceane8
  • Date de début Date de début

oceane8

Not perfect like you!
Coucou j'ai eu l'honneur de goûter au tajine spécial souss ! j'aimerai la recette si y'a des gens qui s'y connaissent par ici ! merci les gourmands

Tu l'avais mangé où ? Au maroc ou ici en france ? La qualité des légumes joue bcp. Ensuite si tu l'a mangé à la campagne ça change aussi car la façon de le cuire est différence.

de la viande de mouton, patates, carotes, petits pois, etc un peu de raisin sec et coriande pr la déco!!! ya surement dautre ingérédients, mais je ne me rappelle que de ca !!

ya peut-être des epices magiques dedans !

hihi

et si tu l'as mangé dans un resto, ya peut-être aussi un peu d'injan qui apporte la touche suprême de saveurs :D

C'est vraiment très simple. Tu mets des oignons en tranche dans le tagine avec de l'huile végétale, tu laisse cuire un peu. Ensuite tu mets des carottes en tranches sur la surface du tagine (pour éviter que la viande colle). Ensuite tu mets ta viande, du sel et du poivre et tu couvre avec des légumes de ton choix tu mets encore duel et du poivre sur les légumes. Tu fermes et tu surveilles.

Quand c’est presque prêt, ajoutes des herbes (persil coriandre et du thym si tu en as) et un filet d’huile d’olive.

Voilà M’dame !

C'est vraiment très simple. Tu mets des oignons en tranche dans le tagine avec de l'huile végétale, tu laisse cuire un peu. Ensuite tu mets des carottes en tranches sur la surface du tagine (pour éviter que la viande colle). Ensuite tu mets ta viande, du sel et du poivre et tu couvre avec des légumes de ton choix tu mets encore duel et du poivre sur les légumes. Tu fermes et tu surveilles.

Quand c’est presque prêt, ajoutes des herbes (persil coriandre et du thym si tu en as) et un filet d’huile d’olive.

Voilà M’dame !

Merciii !!!! !!!!!!! Bon appétit

Retour