Talons haram?

Si les chaussures à haut talon produisent des claquements ou font du bruit en marchant, la femme doit être empêchée de les porter pour éviter de fasciner les hommes.

Car ces claquements provoquent une excitation chez les hommes et les poussent à regarder la femme, ce qui est en contraduction avec les recommandation de la Charia qui insitent la femme à être voilée et pudique.

Les exégètes du Coran ont dit en expliquant ce verset: « Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31)

La femme avait l'habitude de frapper avec son pied sur le sol afin qu'on entende le bruit par son bracelet à cheville et afin que ce dernier apparaisse. C'est pour cela qu'on le lui a défendu car il provoque le penchant des hommes qui l'entendent.

Nul doute que le cliquetis des chaussures produit aussi le penchant de l'homme envers les femmes et suscite ses pulsions profondes.

De même on craint que la femme tombe en marchant quant elle porte des chaussures à haut talon ou qu'il lui serait impossible de marcher correctement ou que cela l'incite à marcher en se dandinant comme une vipère. Aussi la femme ne doit pas porter ce genre de chaussures car il y a une certaine imitation des femmes impudiques et elles engendrent de l'orgueil dans le cœur.

Tout cela requiert qu'on interdise de les porter, de les vendre ou de les acheter. Mais dans le cas où les chaussures n'aboutissent pas aux choses interdites citées ci-dessus, nous ne voyons pas d'inconvénient à les porter, les vendre ou les acheter, car à l'origine tout ce qu'on porte (vêtements ou chaussures) est licite.

Et Allah sait mieux.

c'est normal si j'ai jamais été excité par le bruit des talons de femmes? est ce que je suis normal? je me pose des questions sur moi meme apres avoir lu ce sujet.....

Si les chaussures à haut talon produisent des claquements ou font du bruit en marchant, la femme doit être empêchée de les porter pour éviter de fasciner les hommes.

Car ces claquements provoquent une excitation chez les hommes et les poussent à regarder la femme, ce qui est en contraduction avec les recommandation de la Charia qui insitent la femme à être voilée et pudique.

Les exégètes du Coran ont dit en expliquant ce verset: « Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31)

La femme avait l'habitude de frapper avec son pied sur le sol afin qu'on entende le bruit par son bracelet à cheville et afin que ce dernier apparaisse. C'est pour cela qu'on le lui a défendu car il provoque le penchant des hommes qui l'entendent.

Nul doute que le cliquetis des chaussures produit aussi le penchant de l'homme envers les femmes et suscite ses pulsions profondes.

De même on craint que la femme tombe en marchant quant elle porte des chaussures à haut talon ou qu'il lui serait impossible de marcher correctement ou que cela l'incite à marcher en se dandinant comme une vipère. Aussi la femme ne doit pas porter ce genre de chaussures car il y a une certaine imitation des femmes impudiques et elles engendrent de l'orgueil dans le cœur.

Tout cela requiert qu'on interdise de les porter, de les vendre ou de les acheter. Mais dans le cas où les chaussures n'aboutissent pas aux choses interdites citées ci-dessus, nous ne voyons pas d'inconvénient à les porter, les vendre ou les acheter, car à l'origine tout ce qu'on porte (vêtements ou chaussures) est licite.

Et Allah sait mieux.

Bonne réponse ma grande! :D

je me demandes si les intellectuels se sont penchés sur la question à savoir à partir de quel moment un talon devenait haram?
question de taille?
de couleur?
de texture?
de bruit?
de coût?

:) ALLAH OU A3LEM

je me demandes si les intellectuels se sont penchés sur la question à savoir à partir de quel moment un talon devenait haram?
question de taille?
de couleur?
de texture?
de bruit?
de coût?

:) ALLAH OU A3LEM

OH MERCI asteroide :eek: tu as répondu à ma question

l'islam n'est un ensemble des instructions...haram et halal....

allah n'est une personne qu'on négocie avec lui les haram et les halal de telle façcon...

il y a pleins des gens qui ne parlent pa l'arabe et donc ils ne peuvent pa comprendre l'islam comme il faut..

c'est un cauchemar.......vraiment je suis pa heureux pour ça...

A partir de combien de cm les talons sont haram?
Merci de me renseigner :)
Azul mehdi,

Le Talon n est pas haram, c est le bruit que cause le talon qu est interdit dans l islam..
et le bruit et les clac clac ca peut venir de talent, ou bien des bijous, ou bien de parole ou d autre chose,

autrement dit si jamais demain les japonais ou les allemends decouverent un talon sans bruit il serait biensur halale

:-)

A partir de combien de cm les talons sont haram?
Merci de me renseigner :)
assalam 3alaykoum,
Allah ta3ala a dit :
"وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ"
(Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures)
24 : 31
ce qu'il faut considerer dans un talon c'est le bruit qu'il provoque, un talon qui claque lors de la marche est interdit pour la femme même s'il est bas ou plat, parce que le son qu'il provoque peut capter des oreilles des hommes (dont le coeur est malade) vers elle, Allah ta3ala a dit :
"يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِنَ النِّسَاءِ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلا مَعْرُوفًا"
(Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent)
33 : 32
les hommes (aux coeurs malades) tombent sous l'influence des sons qu'ils entendent des femmes : ton de la voix, ou son de talon à la marche...
le premier verset est clair que la femme ne doit pas frapper (le sol) avec son pied pour le bruit que faisaient les bracelets de chevilles qu'elles portaient, mais la raison est la meme pour le bruit généré par les talons qui claquent.
pour les talons hauts (ils sont la plupart du temps claquants) donc la raison est presente, mais il s'ajoute qu'il y a des risques de chutes car instabilité, et des risques sur les chevilles (entorse ou casse) car le pied ne prend pas une forme "normale" dans ce genre de chassures, leurs risques sont connus pas la peine revenir dessus, il n'est pas raisonnable de favoriser la mode à l'hygiene et confort corporel.
d'autres risques sur les genous :
http://www.e-sante.fr/os-articulations-talons-hauts-porte-faux-genoux-NN_4742-72-2.htm

Retour