mehdimarrakch
Alone in the dark...
A partir de combien de cm les talons sont haram?
Merci de me renseigner
Merci de me renseigner
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci de me renseigner
tu penses qu'il y a un nombre de cm a respecter
à partir de 4cm et 3mm
les talons ne sont pas haram, ce qui est haram c'est d'attirer l'attention en faisant du bruit avec les talons
ben tous les talons font du bruit par définition donc
tu peux me confirmer les 4 cm et 3 mm?
il ne font pas tous du bruit
Merci de me renseigner
Tu prévois une soirée DragQueen ??
ah bon?
tu as des exemples?
bien sur les talons aiguille avec une grosse gomme ne font pas de bruit après dés que la gomme s'enlève avec l'usure tu a un bruit atroce le bruit du clou
non moi j'ai des talons (et pourtant j'en porte rarement) qui ne font pas de bruit, pour les 4cm et 3mm c'était de l'humourben tous les talons font du bruit par définition donc :rolle yes:
tu peux me confirmer les 4 cm et 3 mm?
Tu prévois une soirée DragQueen ??
donc tant qu'il y a de la gomme tu peux le porter et pas après c'est ca
non moi j'ai des talons (et pourtant j'en porte rarement) qui ne font pas de bruit, pour les 4cm et 3mm c'était de l'humour
exactement mais de toutes façon c'est pas confortable et ça fait glissé mais je dit pas que tout les talons aiguilles ne font pas de bruit
donc toi tu as opté pour les chaussures plates semelles en crêpe bien
ils font plus de 4 cm?
euh non pas vraiment, j'ai opté pour les requins c'est très féminin
Si les chaussures à haut talon produisent des claquements ou font du bruit en marchant, la femme doit être empêchée de les porter pour éviter de fasciner les hommes.
Car ces claquements provoquent une excitation chez les hommes et les poussent à regarder la femme, ce qui est en contraduction avec les recommandation de la Charia qui insitent la femme à être voilée et pudique.
Les exégètes du Coran ont dit en expliquant ce verset: « Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31)
La femme avait l'habitude de frapper avec son pied sur le sol afin qu'on entende le bruit par son bracelet à cheville et afin que ce dernier apparaisse. C'est pour cela qu'on le lui a défendu car il provoque le penchant des hommes qui l'entendent.
Nul doute que le cliquetis des chaussures produit aussi le penchant de l'homme envers les femmes et suscite ses pulsions profondes.
De même on craint que la femme tombe en marchant quant elle porte des chaussures à haut talon ou qu'il lui serait impossible de marcher correctement ou que cela l'incite à marcher en se dandinant comme une vipère. Aussi la femme ne doit pas porter ce genre de chaussures car il y a une certaine imitation des femmes impudiques et elles engendrent de l'orgueil dans le cur.
Tout cela requiert qu'on interdise de les porter, de les vendre ou de les acheter. Mais dans le cas où les chaussures n'aboutissent pas aux choses interdites citées ci-dessus, nous ne voyons pas d'inconvénient à les porter, les vendre ou les acheter, car à l'origine tout ce qu'on porte (vêtements ou chaussures) est licite.
Et Allah sait mieux.
je me demandes si les intellectuels se sont penchés sur la question à savoir à partir de quel moment un talon devenait haram?
question de taille?
de couleur?
de texture?
de bruit?
de coût?
ALLAH OU A3LEM
Azul mehdi,A partir de combien de cm les talons sont haram?
Merci de me renseigner
assalam 3alaykoum,A partir de combien de cm les talons sont haram?
Merci de me renseigner
Merci de me renseigner
Toi tu installe un silencieux sur tes talons ?il ne font pas tous du bruit
Excuse moi mais tu es stupide au point de prendre au sérieux sa question?alors celle la c'est la meilleure
Excuse moi mais tu es stupide au point de prendre au sérieux sa question?
pourquoi j'ai pas le droit de réagir comme je veux ?
vaut mieux éviter les talons car c'est très sexyA partir de combien de cm les talons sont haram?
Merci de me renseigner)