Tamazight: le rni change de couleur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Après sa liason avec le PJD dont le chef est amazighophobe par excellence le RNI a laissé tomber son projet de loi organique de tamazight.
Le groupe parlementaire du RNI a retiré sa proposition de loi organique sur l’amazigh qu’il avait déposé au parlement, peut-on lire dans un confidentiel publié par Al-Akhbar. Les bleus ont motivé leur décision par l’importance de dialoguer et de trouver un consensus sur cette question. Ils estiment que leur décision est une simple «formalité». On se rappelle pourtant comment l’initiative du RNI, qui se trouvait alors à l’opposition, avait fait grincer des dents le PJD aujourd’hui allié du parti de la Colombe.
 
Dernière édition:
faut il etre amazighophobe pour gouverner le Maroc? est-ce une condition pour les partis politiques qui veulent participer au gouvernement?

qu'elle est la solution à proposer par le mouvement amazgih?
l'autonomie des régions Rif, Moyen Atlas et le Souss reste-elle seule solution pour regagner notre dignité et donner à notre culture et notre langue la place qu'elles méritent sur notre propre terre amazighe?
Une coopération politique avec un makhzen arabo-islamiste semble de plus etre plus impossible.
Notre langue maternelle est langue officielle du Maroc sur le papier de la constitution depuis plus de 2 ans mais toujours interdite au parlement marocain, les parlementaires amazighs n'ont pas droit de parler la langue de ceux qui ont voté pour eux, au parlement marocain.... sans parler des prénoms amazighs toujors encore interdit .... etc.
 
Retour
Haut