Salamu3aleykum!!
Tout dabord MERCI beaucoup!
Honnêtement je tiens à m'excuser auprès des personnes qui se sont senti insulté ou mépriser par le message, ça n'en était pas le but tout au contraire!!!
MAIS MDRRRR Wollah vous m'avez tous tué !!
Tous d'abord je suis d'originaire de Al hoceima (donc aucun apriori contre les rif puiske j'en suis une avec le caractère flambant et tous le respect et la douceur d'une fille ki va avec (j'ai rien d'une sauvage mdrrr)...et j'ai tendance à savoir me faire respecté en un regard!...c'est dailleur grace à ce caractère tranchant (néanmoin doux) des autres que je me débrouille seul(hmdl), je sais que je saurai me protéger des mauvaises intentions, mais malheureusement le caractère ne protège pas des agression physique! )
Je n'ai que 21 ans et je voyage seul depuis 3 mois (oui, une vagabonde, mais ce dans le cadre d'un stage!!) je suis sur tanger depuis 3 mois à me débrouillé comme je peux! hmdl
Précision je suis la personne la plus gêné et timide qui soit...et je respect énormément les gens!...donc en réponse aux différentes réaction sur la femme OUI la femme est capable de tous faire...mais:
"Saghr"...càd que je m'habille dans le respect des autres et de moi même, je suis du genre à baisser les yeux et évite d'attirer le regard ou de me faire remarqué, et pourtant...depuis mon arrivé on me traite comme un bou de viande, j'ai réussi à me faire respecté par les personne ayant eu des pensés débile (vous me comprenez...vu ke jvien de france tous est possible pour eux!!) mais reste ceux ki n'ont ni peur ni honte de rien...ni des conséquences de leurs actes dans "dounia" oula "lakhira"...
Donc OUI les femmes peuvent faire ce qu'elle veulent (j'en suis la preuve à 21 ans je voyage seul avec Allah o Ta3alla pour me protéger)...mais pour leur bien et pour se préserver, autant limiter ses gestes et activités, des fous ils y en a partout, des pervers (7achakum) des drogué qui ne contrôl pas leur actes...etc...RIF JABLA OU SOUSS ! l'inconscience et la conneri n'a pas de nationalité ni d'origine sinn l'homme!
J'en ai vu beaucoup, et je n'ai aps besoin d'en voir plus pour me dire que JE PEUX ME DEBROUILLER SEUL, mais évitons les coins sombre!
Le car est une solution envisageable, c'est même très possible, beaucoup de femme le prennent seul...mais elle y sont habitué, moi jvai y allez avec une gross valise, mon air européen, et mon air Naif! je parle Tamazight, mais ça me servira a rien face au danger, je peu m'armé, mais si quelque chose doit arrivé ça arrivera , armé ou non.
On m'a toujours dit, quand tu le sent pas, alors le fait pas...
J'ai tous les crières qui disent "je suis riches (selon eux bien sûr), je suis idiote (tjr eux) et je ne suis que de passage...alors profitez en"
C brutale comme réfléxion, mais plus que réaliste, il ya des familles dans les car, mais le jour ou ya un drogué ki te sort une machette (oui j'ai vu c arrivé) pour te dire de lui donner ske ta dans les poches (ou autre Allah i hafad), tu pense que le père de famille va te protéger ou protéger c enfants ?...
Mon principe me tourné vers Al mekhtab, si quelque chose doit arriver ça arrivera, mais j'ai pas l'intention de forcé le destin pour que quoi que ce soit m'arrive....
Qu'une femme se respect ou non...il y a des personnes qui ne la respecteron pas malgré ça...des personnes qui se croiront tous permis puisque leur pensé sont basé sur des préjugé!
Je suis aujroud'hui la preuve (une mini preuve mais reste un argument pour ceux ki pense le contraire) qu'une femme peux se débrouiller seul au maroc (Al hamduliah) mais elle doit toujour fair attention à elle et se préservé du danger...et prendre le car c'est tous, sauf me préserver...
Pour l'avion j'ai pensé à faire des allez retour espagne maroc, Casa c'est trop cher, mais j'ai pensé au bateau...ya rien dans ce sens ?
Malgré les risques je suis obligé d'allez dans le rif, jy ai ma famille et j'ai besoin de les voir...donc si vraiment je ne trouve pas je vai CHAHAD et monté dans ce car et attendre ke ça passe...parceke sécurisé ou non, on est jamais vraiment rassurer et ça PARTOUT au maroc, les Gars sont les même partout à tanger comme à Al hoceima...jlai ai tous vu et ils m'ont généralement fait froid dans le dos!
Bien sûr il ya les personnes bien...mais malheureusement à cause des mauvaises personnes, on préfer ne faire confiance à personne et se contenté d'être respectueuse avec tous!
Donc voila vous connaissez le souci, et je suis vraiment désolé de m'être mal exprimé ...aucune insulte ou préjugé n'est exprimé dans mon premier message, juste une question pour me préservé du danger que nimporte kel femme peut rencontrer dans nimporte quel ville !
Mais merci beaucoup wollah!