Tanger, une principauté "zone internationale" gouvernée par le prince moulay rachid ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le programme Tanger-Métropole, inauguré récemment par le Roi Mohammed VI, ne serait pas une simple réforme circonstancielle, mais plutôt un projet d'avenir grandiose, qui ferait de Tanger une zone internationale libre, comme l'avaient conseillé les puissances coloniales au Maroc au lendemain de l'indépendance du Royaume, rapporte l'hebdomadaire Al Ousboue.
Les contemporains de cette époque se rappellent que feu Mohammed V comptait déclarer Tanger zone internationale, comme la principauté de Monaco, (...)

- Maroc / Moulay Rachid, Tanger, Sebta, Tanger Med, Mohammed VI

Tanger, une principauté "zone internationale" gouvernée par le Prince Moulay Rachid ?

Ils se partagent le pays ? cool ^^ en declarant tanger zone special on a plus qu'attendre que le rif -3la sebba by the way - se declarent independant , mais bon si rchichid veut un pays aussi , il a droit a jouer a sim city hta huwa

il ne faut pas etre jaloux du sort du Tangerois !:p
Un cadeau du ciel pour nos freres et soeurs du nord.....bssahtkom w rahtkom ;)
Une partie ne parle qu'espagnole deja !;) et ils appellenet le reste du Maroc ''Dakhil'' ils se sentaient deja '' lkharij '' a sidi bssahtkom :D

Je me souviens d'un certain wali de Casa (Mouti3) qui voulait mettre en place un certain genre de visa pour entrer a Casa ! :claque::D Iyamate lbassri wama adraka ma lbassri ! :claque::npq:

Tanger c'est le next Casablanca.
Par contre si c'est pour en faire une "zone international" ok pourquoi pas, mais la principauté.. ça sert pas a grand chose.. a part peut être donné quelque responsabilité a Moulay Rachid.

c'est la seule ville au Maroc où on a pas l'impression d'être au Maroc lol

très belle ville en tous cas , bien meilleure que Casablanca

Le programme Tanger-Métropole, inauguré récemment par le Roi Mohammed VI, ne serait pas une simple réforme circonstancielle, mais plutôt un projet d'avenir grandiose, qui ferait de Tanger une zone internationale libre, comme l'avaient conseillé les puissances coloniales au Maroc au lendemain de l'indépendance du Royaume, rapporte l'hebdomadaire Al Ousboue.
Les contemporains de cette époque se rappellent que feu Mohammed V comptait déclarer Tanger zone internationale, comme la principauté de Monaco, (...)

Tanger, une principauté "zone internationale" gouvernée par le Prince Moulay Rachid ?
Impossible!!! Vous vous imaginez les répercussions sur les Sahara, et le rif? Tout le monde va demander son indépendance !

Tu perds le nord et en plus tu parles du prince moulay rachid comme s'il était avide de pouvoir ,tu ne dois rien comprendre.Foutaise!:npq:et le roi serait d'accord ,trop fort le robot :npq:

Dernière édition:
je ne comprends pas l'article. au moment où on se bat encore pour notre Sahara le Roi du Maroc serait prêt à céder la zone de Tanger et à en faire un "Monaco"? au Maroc on a soit besoin de fin politiciens ou de bon journalistes car je comprends vraiment pas

Il manquerai que ça Tanger fait partie d un large territoire qui s appelle Pays jbala et on ne veut pas de ce gnome comme dirigeant dans le pays de jbala j espère que c une plaisanterie

Ils se partagent le pays ? cool ^^ en declarant tanger zone special on a plus qu'attendre que le rif -3la sebba by the way - se declarent independant , mais bon si rchichid veut un pays aussi , il a droit a jouer a sim city hta huwa

Tanger Zone internationale ? Avec un prince à sa tête ? Un nouveau paradis fiscale ? Et quoi de mieux pour blanchir l'argent de la drogue... La culture du cannabis à de beaux jours devant elle, de très beau jours !!

Moi je vous dis ce qu'il en est ! mohammed 6 roi du maroc est non seulement un roi , c'est lui qui assure la perennité de l'unité du maroc comme le faisait hassan II avec sa qualité de souverain , sa qualite de commandeur de croyants .Toutefois s'ils veulent diviser le maroc en principautes et duches , s'eleveront en masse et avec heresie plusieurs clans qui donnera un avant goût d'une guerre civile et le division du royaume c'est tres dangereux ! c'est pas un jeu dont le compte à rebours pourra faire marche arriere

je ne comprends pas l'article. au moment où on se bat encore pour notre Sahara le Roi du Maroc serait prêt à céder la zone de Tanger et à en faire un "Monaco"? au Maroc on a soit besoin de fin politiciens ou de bon journalistes car je comprends vraiment pas
Ouais on a beaucoup de problemes encore a recuperer notre sahara alors qu'on veut jouer avec le feu sous pretexte que les espagnols viendront nous donner sebta sur un plateau d'or des clous!!!!!!!!!

On vend le Maroc en gros ? Il est absolument hors de question de transformer la ville en une zone internationale comme l'était avant "l'indépendance", et personne n'acceptera cela, principauté avec prince Rchid à sa tête ou pas!
Dans ma vision sa serait toujours le Maroc mais une region avec un statut un peu different mais comme je l'ai dis il faut que ca ait un interet pour se faire et comme je vois pas l'interet ...

Si faire ca pouvait attirer de grandes sommes d'argent au Maroc et faire de Tanger une suisse du continent avec des implications réelles dans tout le pays je dirais pourquoi pas tant que Tanger reste le Maroc ..

cela suscitera beaucoup de mécontentement de la part de tous les marocains et sera le point d'un cancer qui saute et que l'on ne peut localiser pour l'eradiquer : une metastase

Je crois que cela va se faire dans le cadre de la regionalisation du pays et ne porte aucun signe de sepparation puisque toutes les directions du Maroc seront les memes a representer et a respecter.

Retour