T'angoisses, tu stresses, tu déprimes, il y a défaillance dans le dine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elsawari
  • Date de début Date de début
Slm 3alaykoum,

C'est 3 états parmi d'autre sont des symptômes qui devraient etre des sortes de voyants rouges qui nous informent qu'il y a une défaillance avec le dine.
Je m'explique; si on prend l'angoisse, ce sentiment ne peut pas naitre dans un 3abdalah qui sait que Elra7mane est le seul et unique raza9, le seul a qui appartient cet attribut, quand tu sais et crois que c'est Elra7im a qui appartient 3ilm elghayb, que tu crois en el9adér, comment pourrais tu angoisser ou stresser, quand tu sais que pour un musulman tout ce qui t'arrive est un bien, meme ce que tes sens et ta connaissance limité perçoivent avec l'aide de shaytane comme un mal, quand tu connais sourate eldhou7a comment peux tu etre triste ou déprimé?
Le dikr ya ikhwani tout est la, sans dikr on dérive petit à petit et on fini par oublier des choses importante et la réaction se fait très vite sentir.

Slm 3alaykoum,

C'est 3 états parmi d'autre sont des symptômes qui devraient etre des sortes de voyants rouges qui nous informent qu'il y a une défaillance avec le dine.
Je m'explique; si on prend l'angoisse, ce sentiment ne peut pas naitre dans un 3abdalah qui sait que Elra7mane est le seul et unique raza9, le seul a qui appartient cet attribut, quand tu sais et crois que c'est Elra7im a qui appartient 3ilm elghayb, que tu crois en el9adér, comment pourrais tu angoisser ou stresser, quand tu sais que pour un musulman tout ce qui t'arrive est un bien, meme ce que tes sens et ta connaissance limité perçoit comme un mal, que tu connais sourate eldhou7a comment peux tu etre triste ou déprimé?
Le dikr ya ikhwani tout est la, sans dikr on dérive petit à petit et on fini par oublier des choses importante et la réaction se fait très vite sentir.
ala bidhikri'llah tatma'innou alqouloub!!!
mais c'est pas donné à tous le monde:desole:

Salam a'laykoum. @LaKabyle75

Bien que je te rejoigne pour dire que c'est plus facile à dire qu'à avoir, la réponse à ta question est dans son intitulé.

Ceci dit, les épreuves sont là, entre autres, pour faire évoluer notre foi, notre dine. Une épreuve "utile" implique qu'il y ait les sentiments décrits (angoisse, tristesse, malaise...) sinon ce n'est plus une épreuve. Est-ce que cela signifie pour autant que l'éprouvé a une défaillance dans son dine ou sa foi?

Salam.

PS: effectivement, ça peut être un bon indicateur pour savoir où l'on se situe, de là à dire défaillant, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Dernière édition:
Salam a'laykoum. @LaKabyle75
Bien que je te rejoigne pour dire que c'est plus facile à dire qu'à avoir, la réponse à ta question est dans son intitulé.
Ceci dit, les épreuves sont là, entre autres, pour faire évoluer notre foi, notre dine. Une épreuve "utile" implique qu'il y ait les sentiments décrits (angoisse, tristesse, malaise...) sinon ce n'est plus une épreuve. Est-ce que cela signifie pour autant que l'éprouvé a une défaillance dans son dine ou sa foi?
Salam.
PS: effectivement, ça peut être un bon indicateur pour savoir où l'on se situe, de là à dire défaillant, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Re qungrain,
Surtout que tous les prophètes sont passés par ces différents stades.
Et aujourd'hui quelqu'un qui dit ne jamais avoir douter, ou il n'est pas honnète ou ....

Salam Sa7bi @Elsawari,
Pas trop traumatisé :D je rigole, il n'y a pas de souci.

PS: Comme je ne t'ai pas vu, je me suis inquiété pour toi.

ne te fais pas passer pour un musulman tant que tu crois que Adèm (as) était un grand singe et autres délires de croyances paiennes ;)
Tu n'as pas peur du ridicule !!!
Quand tu voudras savoir ce que c'est qu'être musulman, fais moi signe.

PS: L'islam ne t'a pas appris à respecter tes ainés ?

Tu n'as pas peur du ridicule !!!
Quand tu voudras savoir ce que c'est qu'être musulman, fais moi signe.

PS: L'islam ne t'a pas appris à respecter tes ainés ?
Je respecte uniquement ce qui est respectable, un type qui dit qu'Adèm (as) a des ancetres qu'il est un grand singe et qui fière de dire qu'il consomme de l'alcool, tout en trompant les gens en leurs disant qu'il musulman, c'est pour moi un type malhonnête et vil! Tu crois que ça c'est respectable? Tu te trompes malgré ton age!

Je respecte uniquement ce qui est respectable, un type qui dit qu'Adèm (as) a des ancetres qu'il est un grand singe et qui fière de dire qu'il consomme de l'alcool, tout en trompant les gens en leurs disant qu'il musulman, c'est pour moi un type malhonnête et vil! Tu crois que ça c'est respectable? Tu te trompes malgré ton age!
Ne fais pas l'enfant et dans ton intérêt, écoute les adultes quand ils parlent. Vu ton comportement tu n'as pas du le faire souvent.

C'est peut etre la faute de ta vie, écouter des adultes égarés...ce qui expliquerait ton hypocrisie et tes délires sur Adèm(as) ;)
Pour l'instant le seul qui angoisses qui stresses et qui déprimes, c'est toi :)
à ton age on crois tout savoir, mais tu te rendras vite compte, que tu ne sais rien.
Copie ma signature, et encadre là devant ton lit. Inchaallah, tu me remercieras dans 20ans.

Si pour toi faire le rebelle c'est de constater ton hypocrisie et ta volonté de faire croire que tu es musulman alors que tu ne crois pas qu'Adèm (as) est un etre humain sans ancetres, alors en plus d'etre malhonnête tu es stupide ;)
Bon je te laisse à tes délires, quand tu recouvreras la raison, on discutera de ta rééducation :)

Tout le monde peut vérifier que tu ne crois pas qu'Adèm( as) est un etre humain et sans ancetre et que tu essayes de te faire passer pour un musulman, saches que les tromperies et les mensonges ne durent jamais ;)
Je m'en tamponne le coquillard, de ce que peuvent penser les gens, je ne crains qu'Allah (rwj).
Allez, va mettre ton pyjama et brosse toi les dents et au lit.

certes! nous le savons!

il ne faut pas oublier que l'être humain n'est pas un être infaillible

le stress! l'angoisse! la déprime! sont des épreuves que l'on peut surmonter avec la foi! certains auront plus de facilité que d'autre!

ça ne fait pas d'eux des êtres moins pieux

le dikr aide justement à faire face quand on faiblit!

Retour