Tanzanie-Maroc les convoqués

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FCGB33
  • Date de début Date de début

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Gardiens

Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca)
Anas Zniti (Moghreb de Fes)
Yassine Bounou (Atletico Madrid)

Défenseurs

Younes Hammal (FAR de Rabat)
Abdeljalil Jbira (Kawkab de Marrakech)
Zouhair Feddal (Fath de Rabat)
Zakarya Bergdich (RC Lens)
Younes Belakhdar (FAR de Rabat)
Issam El Adoua (Guimaraes)
Abdelatif Noussir (Moghreb de Fes)
Abderrahim Achchakir (FAR de Rabat)

Milieux de terrain

Abdessamad El Mobaraky (Chabab rif El Hoceima)
Brahim El Bahri (Fath de Rabat)
Kamel Chafni (Stade Brestois)
Chahir Belghazouani (AC Ajaccio)
Salahdine Aqqal (FAR de Rabat)
Salahdine Saidi (FAR de Rabat)
Mohamed Ali Bemaamar (Moghreb de Fes)
Abdelaziz Barrada (Getafe FC)
Nouredine Amrabat (Galatasaray)
Abdelilah Hafidi (Raja de Casablanca)
Youssef Keddioui (FAR de Rabat)

Attaquants

Hamza Abourrezouk (Moghreb de Fes)
Youssef El Arabi (Grenade FC)

Match comptant pour les qualifications à la coupe du monde 2014.

Le Maroc (2pts) est classé 3ème du groupe C, derrière la Tanzanie (3pts), et la CIV (4pts).

C'est assez courageux de sa part de tester autre chose, même si pour ma part, je continue de regretter l'absence de Mbark à un moment où il est au sommet de sa carrière. Et je ne comprends pas davantage celle de Kaoutari.

Il a eu le cran de choisir une ossature locale et c'est tant mieux.

Les joueurs de la botola sont plus "familiers" avec le foot africain grâce au périple de leurs clubs dans les compétitions africaines.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'on part déja amoindrie pour cette qualification à la CM, nous sommes 3ème du groupe, donc à moitié éliminé et ce à cause de la défaillance de l'ère Gerets et de toute l'équipe (en majorité des marocains évoluant à l'étranger)

On peut voir dans cette liste une sorte de "populisme", mais on peut croire aussi que le foot marocain est entrain de se reconstruire et le mieux est de le faire avec les locaux.

Je ne comprend pas vraiment l'absence d'El Kaoutari non plus, mais les autres "pro" appelés sont ceux qui ont démontré un minimum de hargne lors de la denrière CAN.

En gros, une bonne surprise .... Reste à savoir si on laissera le temps à Taoussi de construire dans la durée et qu'on le mette pas sous la guillotine en cas d'échec en Tanzanie.

gardiens lamyaghri
zeniti
bouno

defnse centrale : chakir-feddal hemmal

lateraux : belakhdar-noussair bergdich -jbira

milieu defensif issam el adoua- chafni -essaidi (far)

milieu offensif berrada-bamaamer-lembarki- aqqal- belghzouani

attaque:
hafidi-kaddioui-elarabi-bourzzouk-amrabet-elbahri

donc 16 locaux pour 8 pros!surprenant!
pas de belhanda ni de essaidi, tant mieux !

Il n'est pas inconcevable d'exiger la victoire , au vu de la liste des 23 tanzaniens.

Autant, je suis perplexe quant Taoussi se fixe pour objectif la cdm, autant, je conclurais qu'on sera en situation d'échec si on n'est plus en course à Abidjan: c'est tout ce qu'on attend de lui et la gestion calamiteuse d'un Gerets ne constitue pas une excuse.

Pour rappel ,pour parvenir à cet objectif raisonnable, il faut battre à domicile la Gambie puis la Tanzanie ,et prendre les 3 points chez ces derniers.

Vous pensez quoi de cette liste?

Taoussi a fait un "Harlem Shake" non? : D

MDRRRRR l'attaque :D

La défense aussi fait rire à souhait, bah en fait y'a aucun secteur de jeu crédible... lol

C'est assez courageux de sa part de tester autre chose, même si pour ma part, je continue de regretter l'absence de Mbark à un moment où il est au sommet de sa carrière. Et je ne comprends pas davantage celle de Kaoutari.

Faut être pété du ciboulot pour tester encore son équipe sur des matchs de qualification pour la coupe du monde :eek:

Faut être pété du ciboulot pour tester encore son équipe sur des matchs de qualification pour la coupe du monde :eek:

Courageux dans le sens où il ose quelque chose de radicalement différent, faut pas oublier que dans cette affaire, il met en jeu un salaire de 58000 euros.

Cela étant, ce n'est pas suicidaire non plus, vu la qualité des adversaires sur les 3 prochains matches, je crois même que c'est peut-être le meilleur moment pour entamer cette révolution. Ce n'est pas comme s'il les avait de suite envoyé à Abidjan ou à la CAN.

Le seul truc que je continue à lui reprocher, c'est le traitement fait à Boussoufa, non pas qu'il ne l'ai pas sélectionné, encore que, mais qu'il n'ait tout simplement pas pris la parole pour mettre fin aux thèses de la presse marocaine.

Par rapport au MRE , je le soupçonne d'avoir écarté tout ceux qui n'ont pas pleuré après la dernière can :-D.

Retour