Taoufik, le lycéen expulsé, est de retour

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Hier soir, Taoufik el-Madroussi est revenu en France. Une victoire pour ce lycéen sans papiers de Malakoff expulsé au Maroc en août dernier. La mobilisation a payé. « Je commence à réaliser que je suis rentré . » Il est 22 heures hier, quand Taoufik el-Madroussi , les larmes aux yeux, pénètre dans le salon d'honneur de l'aéroport d'Orly. L'émotion emplit la salle. A cet instant, le lycéen entame une seconde existence. Son expulsion vers le Maroc en août 2008 avait déclenché un énorme élan de solidarité dans (...) - Monde / France, Etudiants, Expulsion, Régularisation

Pour en lire plus...

''il a oublié de renouveler son titre de séjour. Les autorités s’en rendent compte au printemps quand il est condamné pour un vol avec violence''

si tu tiens à te résidence :

1. tu oublies pas de renouveler tes papiers
2. tu t'abstiens d'agresser les gens et les voler

non, décidément, malgré mon farouche opposition aux expulsions et a ces ségrégations térritoriales, je n'ai aucun sentiment pour son cas !

Sans deconner !

Le mec a la chance de pouvoir étudier en europe , tout ce qu'il trouve a faire c'est agresser quelqu'un physiquement pour lui voler en plus quelque chose !

Personnellement il méritait minimum 1 ans complet d'expulsion!
Pas plus par-ce-que c'est encore un gosse mais ......
C'est tout à fait légitime cette punition.
La on pourra pas dire qu'il la volé celle la!

C'est pas par-ce-qu'ont ait du même pays ou de la même religion que certains délinquants.
Que l'ont doit se montrer plus compréhenssible.

Retour