Tarammit et Moulay Ahmed Ahihi. Qui connaît ce groupe?

Salaam à tous,

je travaille en ce moment avec une troupe d'acrobates originaires du Souss. Ils s'appellent "Tarammit". Ils sont accompagné exceptionnellement d'un chanteur (ra'iss) : Moulay Ahmed Ahihi (ou Ihihi).
Les connaissez-vous? Connaissez-vous leur répertoire?

Le vénérable Moulay Ahmed Ihihi (un homme très respectable, de par son âge, son comportement et sa connaissance du patrimoine) m'a longuement parlé des rwayess du passé et de leur répertoire. C'était fascinant: j'avais l'impression d'être devant une archive vivante... un pan brut du patrimoine marocain.

Bref, j'aimerais avoir plus de renseignements sur ce répertoire.

Wa Salaam.

@ Chamalli : Je suis chelha mais je ne connais pas ce rayss en question . Tout ce que je peux voir c'est que vu son nom il vient de la région apellée ''Ihahane'' non ? c'est, si je me trompe pas, au nord d'Agadir ;)

Exact. J'aimerais en savoir plus sur les rwayes et leur répertoire. Le personnage de Moulay Ahmed Ihihi, par sa culture (c'est une bibliothèque de la mémoire amazighe du Souss) et son savoir vivre m'a fasciné. J'ai regretté de ne pas pouvoir converser avec lui en berbère et de ne pas comprendre les poèmes qu'il chante.

Retour