Taraweh pour la femme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aicha84
  • Date de début Date de début
Salam aleykum w rahmatulah w barakatu,


En ce qui concerne taraweh:

J aimerais savoir si c'est mieux pour la femme de prier chez elle ou d'aller au masjid et de prier en groupe,
 
Moi aussi je vais au mosquée mais chaque fois je décide de ne revenir pas a cause des bruie des femme. Je veux savoir cette année, je vais et prier au première rang ou je prie dans la maison.
baraka allah ou fikom
 
Moi aussi je vais au mosquée mais chaque fois je décide de ne revenir pas a cause des bruie des femme. Je veux savoir cette année, je vais et prier au première rang ou je prie dans la maison.
baraka allah ou fikom
assalam 3alaykoum,
ta question n'est pas assez claire.
est ce que tu veut dire que le bruit des femmes t'empeche de te concentrer pendant la priere ?
et est ce que tu veut dire que si tu est au premier rang tu sera loin du bruit des autres femmes ?
 
assalam 3alaykoum,
ta question n'est pas assez claire.
est ce que tu veut dire que le bruit des femmes t'empeche de te concentrer pendant la priere ?
et est ce que tu veut dire que si tu est au premier rang tu sera loin du bruit des autres femmes ?
assalamo alaykom
oui ça que je veux dire.
baraka allah ou fikom
comme c'est cité dans le lien precedent, le mieux est que la femme fasse ses prieres à la maison, mais il est possible à la femme d'aller à la mosquée si elle veux, comme a dit le prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam :
(لا تمنعوا اماء الله مساجد الله). mais certaines conditions :
- le chemin devrait etre sûr (mosquée proche, ...), et il vaut mieux que la femme soit accompagnée qu'elle aille avec un de ses proches (pere, frere, mere, soeur) ou avec ses voisines si elles vont en groupe.
- si la mosquée possede une zone reservee aux femmes c'est mieux, à condition que cette zone soit isolée de celle des hommes par un mur (comme une salle ou etage) ou un voile car si elle n'est pas isolée les dernier rangs des femmes seraient alors mieux que celle du debut, parce que ces dernieres sont plus proches des derniers rangs des hommes (comme c'est cité dans un hadith). et aussi si la zone des femmes n'est pas assez isolée de celle des hommes et que la mosquée se remplit trop (ce qui cause le fait que les hommes soient obligés de prendre une part de la zone des femmes, ou que les femmes soient mélées ou trop proche des hommes, ou que les hommes soient obligé de prier derriere les femmes ou dans la gauche et/ou la droite), il vaut mieux alors dans ce cas eviter d'aller à la mosquée pour la femme.
Allahou a3lam.
 
Salam aleykum w rahmatulah w barakatu,


En ce qui concerne taraweh:

J aimerais savoir si c'est mieux pour la femme de prier chez elle ou d'aller au masjid et de prier en groupe,
Pour ma part c'est à la mosquée, parcequ'a la maison j'vais rien faire sinon


Les Tarawih (arabe: تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de la Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan. Ces prières sont effectuées par paires de rakaa (ركعة, séquence rituelle de la prière), avec en tout entre 8 et 36 rakaa selon les traditions

36 rakaa!!!!!!!! :eek:


mdr après tout depend de la durée de chaque rakaa, si ils lisent des longues sourates ou moins longues
 
Retour
Haut