Tarif d'un géomètre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, l'histoire se déroule au Maroc , pour un terrain de 16 hectares qui faut divisé en 3 parties (12+2+2).
Les parties sont pas d'accord, l'acquéreur des 12 hectares ne veux pas payé de géomètre, et surtout sachant qu'il dois payé plus cher(plus de surface) que les 2 acquéreur des petites surfaces(2+2).
Les 3 parties du terrain sont pas sur plan pour l'instant, en cause la séparation et le non paiement de l'acquéreur des 12 hectares si on fait appel à un géomètre.
Donc, ma question si un seul acquéreur des 2 hectares veut bien payé tout seul le géomètre, combien ça va lui coûtais à peu prés?
Le terrain se trouve dans le moyen-atlas à coté de Fés.
Malgré que " cet la famille " cet déjà le bordel...
Vos avis, astuce ou méthode sont les bienvenues.

du temps de mon grand père et encore mon père, (je suis en france) il existait une mesure "arpent" : un étalon en fer mesurant un mètre[/U
]plusieurs arpents faisaient une chaine (pour + de facilités dans la mesure)

il faut dessiner sur papier le plan du terrain à partager :

placer sur le plan où seront les lignes de partage (ou séparation)

et allez sur le terrain, en utilisant la chaine arpent comme mesure
en prenant en référence l'arpent

il est tard, je ne sais pas si je m'exprime bien

mam

et PLACER DES BORNES DE CADASTRE EN BETON DANS LE SOL AFIN QU ON NE PUISSE PAS LES CHANGER DE PLACE

mam

et PLACER DES BORNES DE CADASTRE EN BETON DANS LE SOL AFIN QU ON NE PUISSE PAS LES CHANGER DE PLACE

mam
Salam, le mieux cet de passer par une personne compétente avec un plan détaillé, preuve à l'appui que le faire soi-même.
Le coût au Maroc s’élèvent environ à combien?

y'a une administration special au maroc qui s'occupe de ce genre de chose, "Al Mohafada" ça s'appel, ma famille avait fait appel a eux, en plus ils te délivrent des documents officiel après le partage.

Salam,
Je te laisse le numéro d'un géometre-topographe de Fes, c'est quelqu'un de serieux (c'est ma conviction). le numéro est le voici : 00 212 5 35 65 03 67. Essaye d'appeler pour voir si ca vous arrange.

du temps de mon grand père et encore mon père, (je suis en france) il existait une mesure "arpent" : un étalon en fer mesurant un mètre[/U
]plusieurs arpents faisaient une chaine (pour + de facilités dans la mesure)

il faut dessiner sur papier le plan du terrain à partager :

placer sur le plan où seront les lignes de partage (ou séparation)

et allez sur le terrain, en utilisant la chaine arpent comme mesure
en prenant en référence l'arpent

il est tard, je ne sais pas si je m'exprime bien

mam

Tu sais depuis ton grans père on a fait des progrès pour ce qui est des instruments de mesure ;) on inventé le métre (depuis Napoleon), le déca métre, etc...

Salam,
Je te laisse le numéro d'un géometre-topographe de Fes, c'est quelqu'un de serieux (c'est ma conviction). le numéro est le voici : 00 212 5 35 65 03 67. Essaye d'appeler pour voir si ca vous arrange.
Salam, merci pour le numéro.

Retour