Tarifs bancaires 2017 : où se situe votre banque ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
L’enjeu est de taille car dans certaines banques l’augmentation atteint plus de 30€ ! Comme en 2016, de nombreux établissements bancaires profitent de la nouvelle année pour introduire des frais de tenue de compte qui peuvent alourdir votre facture annuelle de plus de 20€ chaque année… quand d’autres suppriment ou abaissent fortement leurs frais d’abonnement à la gestion du compte sur internet (cela coûte encore près de 30€ dans certaines banques !). Vous ne payerez plus de frais pour la mise en place de prélèvements ? Mais vous payerez peut-être plus lorsque vous dépasserez votre autorisation de découvert.

Certains clients (une minorité malheureusement) vont bénéficier d’une baisse de leurs frais en 2017 alors que d’autres vont devoir payer plus cher sans bien comprendre pourquoi. Il faut plus que jamais comparer sa banque à ses concurrentes pour être sûr d’avoir le bon service au bon prix. La facture moyenne de frais bancaires dépassera 190€ en 2017… ca vaut le coup de comparer, non ?

http://billetdebanque.panorabanques...ativeads&utm_campaign=yahoo_article_3_Desktop

Je suis très ancien client de la Banque Postale ; elle m'a jamais dessus, tant pour les frais que pour les découverts etc... ; chaque fois que que je fais une comparaison, elle toujours bien classée.
Et d’ailleurs très utile (voir indispensable) par la particularité de mon travail ; séjour dans des endroits à l'étranger gérés par la Poste militaire qui en effet est étroitement liée à La banque postale.

Je suis aussi client du Crédit agricole ; des abr.utis confirmés chaque fois que j'en avais besoin ; des frais excessives sur tout ; organisation lamentable !
Figurez vous que en Guyane (Département français, la France donc ! :D ) il y a aussi le Crédit agricole ; je me suis dit, super, ça va faciliter mes opérations ! ah bah non, le Crédit agricole de Guyane (même insigne etc) n'avait à l'époque aucun lien possible avec Le Crédit agricole France ! :fou::npq:

Retour