principal acteur de la conquête islamique de la péninsule ibérique.
YouTube - Tariq ibn ziyad
YouTube - Tariq ibn ziyad
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah ouais ? et tu es sûr(e) que ce Yorik Apu Zack a vraiment existé, ce ne serait pas une histoire inventée de toute pièce ?
c'est un peu comme ces sornettes que racontent les Kabyles sur leur site à la noix : Kahina "était" (déjà on sait même pas si elle a existé) "Amazighe" (le mot n'existe même pas, nulle part, sauf dans le Moyen-atlas), elle était "Kabyle" (en vrai c'était une Chaouie, enfin originaire des Aurès, bon je connais pas trop le pays Algérien et je m'en fous en plus), bref du mytho : ils disent aussi que "c'était une juive" (mais ces rigolos oublient que les Arabes appelaient "Kahina", les femmes qu'on désignait comme sorcière, rien à voir avec sa confession.)
On sait pas, du coup, pareil pour nous les Marocains, Tarik ibn zyad s'appelait surement pas comme ça, ça se trouve il s'appelait Titus Octavius vu qu'il y avait eu des romains dans le coin, on en sait foutre rien franchement, c'était certainement pas un Musulman pur et dur, c'était un mercenaire, comme nous on a toujours été dans notre histoire depuis l'inondation du continent de Mu, des gens qu'on paie pour aller casser la gueule à d'autres, c'est tout, donc les mythes d'édification là, faut pas écouter, ce sont des techniques pour dire... pour dire quoi, tiens ? je sais pas.
En tout cas merci pour la vidéo, c'est bien les trucs en anglais, ça permet de s'entrainer à lire sur des sujets divers et variés auxquels on penserait pas normalement, merci.