Tarik ibno zayed

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
ah ouais ? et tu es sûr(e) que ce Yorik Apu Zack a vraiment existé, ce ne serait pas une histoire inventée de toute pièce ?
c'est un peu comme ces sornettes que racontent les Kabyles sur leur site à la noix : Kahina "était" (déjà on sait même pas si elle a existé) "Amazighe" (le mot n'existe même pas, nulle part, sauf dans le Moyen-atlas), elle était "Kabyle" (en vrai c'était une Chaouie, enfin originaire des Aurès, bon je connais pas trop le pays Algérien et je m'en fous en plus), bref du mytho : ils disent aussi que "c'était une juive" (mais ces rigolos oublient que les Arabes appelaient "Kahina", les femmes qu'on désignait comme sorcière, rien à voir avec sa confession.)
On sait pas, du coup, pareil pour nous les Marocains, Tarik ibn zyad s'appelait surement pas comme ça, ça se trouve il s'appelait Titus Octavius vu qu'il y avait eu des romains dans le coin, on en sait foutre rien franchement, c'était certainement pas un Musulman pur et dur, c'était un mercenaire, comme nous on a toujours été dans notre histoire depuis l'inondation du continent de Mu, des gens qu'on paie pour aller casser la gueule à d'autres, c'est tout, donc les mythes d'édification là, faut pas écouter, ce sont des techniques pour dire... pour dire quoi, tiens ? je sais pas.

En tout cas merci pour la vidéo, c'est bien les trucs en anglais, ça permet de s'entrainer à lire sur des sujets divers et variés auxquels on penserait pas normalement, merci.

ah ouais ? et tu es sûr(e) que ce Yorik Apu Zack a vraiment existé, ce ne serait pas une histoire inventée de toute pièce ?
c'est un peu comme ces sornettes que racontent les Kabyles sur leur site à la noix : Kahina "était" (déjà on sait même pas si elle a existé) "Amazighe" (le mot n'existe même pas, nulle part, sauf dans le Moyen-atlas), elle était "Kabyle" (en vrai c'était une Chaouie, enfin originaire des Aurès, bon je connais pas trop le pays Algérien et je m'en fous en plus), bref du mytho : ils disent aussi que "c'était une juive" (mais ces rigolos oublient que les Arabes appelaient "Kahina", les femmes qu'on désignait comme sorcière, rien à voir avec sa confession.)
On sait pas, du coup, pareil pour nous les Marocains, Tarik ibn zyad s'appelait surement pas comme ça, ça se trouve il s'appelait Titus Octavius vu qu'il y avait eu des romains dans le coin, on en sait foutre rien franchement, c'était certainement pas un Musulman pur et dur, c'était un mercenaire, comme nous on a toujours été dans notre histoire depuis l'inondation du continent de Mu, des gens qu'on paie pour aller casser la gueule à d'autres, c'est tout, donc les mythes d'édification là, faut pas écouter, ce sont des techniques pour dire... pour dire quoi, tiens ? je sais pas.

En tout cas merci pour la vidéo, c'est bien les trucs en anglais, ça permet de s'entrainer à lire sur des sujets divers et variés auxquels on penserait pas normalement, merci.

C'est tout simplement un personnage historique et accessible dans les livres d'histoires.
Histoire vérifiable qui n'a vraiment rien d'un mythe, comme Gibraltar.

Tariq Ibn Ziyad était un berbère (amazigh, chleh, kabyle, Chaoui, etc..), mais surement musulman, comme Youssef Ibn Tachfine aussi.
Sinon Kahina, peut être c’était une sorcière, en tout cas l'histoire a été ecrite par des arabes et des berbères musulmans.

Comment alors croire à l'existence de Kopernic ou Newton, peut être sont que des mythes, dans des siècles peut être on dira la même chose sur Hitler! qui sait!

Cordialment

tachfin c'est pas la même époque et là on parle d'un chleuh du sud-sud-sud-suuuuuuuud, rien à voir avec un mec du nord en 700 qui a du sang espagnol ou je sais pas quoi, je sais pas si tu connais un peu l'histoire, mais on est sensé tenir compte des mentalités des gens, ce tarik c'est un faux-semblant pour dire vous avez toujours été musulman, le truc que tu sais pas, c'est que les berbères ont apostasié genre 12 fois, alors l'islam franchement, mais bon de leçon d'islam j'en reçois pas des arabes du moyen-orient... moi j'écoute pas les kabylo-fumistes et non plus les barbus-tartuffiens, j'écoute que ma raison et ce que je pioche dans l'histoire et ma propre éducation. je suis du souss, alors crois moi je sais ce que c'est l'islam en granit, zéro leçon à recevoir d'une bande d'hypocrites qui se teint en blonde pour se faire accepter par le partie FN, je veux dire la webmaster de bladi.

copernic... n'insulte pas cet homme s'il te plait, car il a fait changer le point de vue du scientifique, rien à voir avec le mytho des arabes, leur scientifiques à eux c'était des chleuhs ou des persans, donc je compte pas les arabes là, les esclaves des anglaises et des tiroumiyens en général, un peu comme vous quoi, en gros.

Ce que je comprends pas dans l'histoire des berbères, c'est que à part des statuts et des noms, j'ai jamais pu tomber sur un livre ou un récit écrit par un berbère durant toute l'histoire de l'humanité!
les perses, les romains, les syriens, les phéniciens, etc.. ont laissé des livres, une histoire, des écritures etc..
même les grecques ne citent pas ce genre d'humain qu'on appelle berbère, à part pour parler de guerre et de conflits!

et ben si une race n'arrive pas à résister à une autre alors elle vraiment faible, et surement les berbères n'ont pas pu résisté aux arabes conquérants, donc on voit facilement la grandeur de cette civilisation berbère qui a toujours été dominée!

alors si t'as une personnalité CIVIQUE (et l’écriture en est la preuve) tenez moi au courant!

à bientôt

Si ! il y en a : le Souss a produit une littérature assez importante au moyen-âge, ça a été écrit en graphie arabe, et c'est étudié par... des universités européennes. Les Berbères pour ton information (et on ne va pas revenir sur des débats de bladi.net vieux de 2003) peuplent TOUT le Maroc, fait un test ADN, tu vas comprendre quel genre d'allèles composent ton gene pool, le Maroc est berbère à 1000%, après les gens se nomment "arabe" pour certaines raisons, religieuses souvent.

Quand je dis plus haut "arabe" dans mon autre message, je parle des saoudiens et ce genre d'engeance, des lâches à quatre pattes devant les Anglais, je ne parle pas des Marocains de la campagne, faut pas tout mélanger, les enfants, il faut revenir à ce que vous êtes, demandez à un égyptien ce que sont les Marocains, il va dire cent trucs insultants, mais pas... arabe.

Le plus comique avec vous qui vous prenez pour des arabes, si jamais je vous demande le nom du bled d'origine de vos PROPRES grands-parents, vous allez me citer un village berbère perdu dans la montagne du Moyen-Atlas, genre Takoucht ou un truc comme ça ! et après ça, vous êtes arabes... fucking lol ! les arabes ne sont pas conquérants, ils ont un outil qui fait crack boom hue, les Berbères en sont tombés à leurs genoux... l'islam ! ça a fait que les Marocains et d'autres encore se pensent arabes. Pour résumer, berbère c'est pas un titre honorifique, ni une race, quoique compare un Marocain à un mec du Golfe, y a un sacré décalage horaire punaize ! passons, je suis pas raciste et je m'en fous, les humains décident ce qui est bon pour eux et ce qu'ils sont, tu choisis pas pour eux : moi je suis pas arabe, tu peux dire que les berbères sont des zéros, ça change rien, l'identité c'est pas un truc qu'on choisit parce que ça sonne bien, je VEUX PAS être arabe, ils ne sont pas solidaires entre eux, ils ont une sale mentalité, je suis un bougnoule certes, no problemo... mais pas un arabe, question d'éthique.

Le problème, c'est que vous ne connaissez pas votre histoire, et vous mettez une fierté raciste à être arabe et vous définissez les Berbères comme des chiens, pourtant la culture, la gastronomie, l'architecture et l'art sont berbères, mais c'est de la *****, hein ?
Je te lis machin au-dessus, après tu t'attends à ce qu'on vous respecte... bah non ! ce n'est pas de notre faute si VOS grand-parents, en arrivant à Casa, ont préféré oublier leur souche et ont commencé à parler darija pour trouver du boulot et faciliter la communication, mais avant l'arrivée des Français, il n'y avait pas autant d'arabe, c'est une mutation linguistique. Les plus faibles, comme tu dis, sont là depuis un bail... ils en ont croisé du monde, j'ai l'impression que c'est l'identité arabe qui disparait et ce sont les arabes qui abandonnent les premiers les valeurs de l'islam. Il n'y a qu'à lire les complexés de ce site, racistes, retournant leur veste pour se faire accepter par un camp ou un autre.

ben si vous vous connaissez pas vos origines, à part être berbère, alors ne généralisez pas s'il vous plait, surement y a des gens qui inventent des généalogies et des origines fictifs, mais ne généralisez pas en tout cas!
et surprise, le Maroc n'est pas 100% berbère, et c'est tant mieux!
Vous résumez le Maroc à votre souss, bizarre, vous avez oublié ceux qu'on appelle des 3roubis au Maroc, sont des vrais arabes nomades!
et vous avez aussi oublié le conflit entre Fassis et Chleuhs, les Fassis en grande partie sont des arabes lettrés qui ont soit gagné le Maroc après la chute des grandes dynasties arabes en Andalousie, où des arabes chorfas. Sans oublier les arabes du Nord du Maroc et son Est.
Je vous conseille de lire un peu les livres des bibliographies des poètes des écrivains des savants de l’Andalousie, et de Fes et vous aurez mon pote l’origine de chacun et sa tribu arabe!
ce n'est notre faute si vous n'avez pas une référence tribale arabe ou familiale, car chez nous les arabes on donne à ça toute l'importance et vous devez être un arabe pour le sentir (c'est dans le sang ça mon frère)!

vous devez peut être passer à ma biblio pour que je vous file les livres de biographie et d'histoire.

Pour les chapitres écrits en berbère avec l'alphabet arabe ça reste une goûte d'eau dans l’océan des livres écrits avec la belle langue arabe avec laquelle écrivaient tous les Marocains!

le berbère est une langue agonisante mon cher frère! dommage mais c'est la loi du meilleur qui gagne!

Ne vous énervez pas, mais être arabe me donne une fierté, et être musulman multiplie à l'infini cette fierté.

Retour