Tariq Ramadan aux USA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam

Il est interdit d'entrer en Arabie Saoudite pour avoir critiquer le Roi Saoud

Salam

Tu es sur ? a ma connaissance il est interdit d'entrer en Arabie a cause de l'islam qu'il prêche et son acharnement sur la shriaa... lui même l'a confirmé dans plusieurs de ses vidéos[ cf son débat avec Zemmour] jamais il n'a mentionné que c'est pour avoir critiquer le Roi Saoud qu'il est interdit d'entrer en Arabie du moins pas a ma connaissance.

PS a quand un poste sur l'importance de la sunnah? l'explication des 3 fondements de vrais sujets qui nous apport quelque chose :rolleyes: ola suivre l'actualité de TR ne te laisse le temps de rien faire :langue:

Tu es sur ? a ma connaissance il est interdit d'entrer en Arabie a cause de l'islam qu'il prêche et son acharnement sur la shriaa... lui même l'a confirmé dans plusieurs de ses vidéos[ cf son débat avec Zemmour] jamais il n'a mentionné que c'est pour avoir critiquer le Roi Saoud qu'il est interdit d'entrer en Arabie du moins pas a ma connaissance.

PS a quand un poste sur l'importance de la sunnah? l'explication des 3 fondements de vrais sujets qui nous apport quelque chose :rolleyes: ola suivre l'actualité de TR ne te laisse le temps de rien faire :langue:

effectivement l'interdiction est surtout du a son "islam " pas assez saoudiens

effectivement l'interdiction est surtout du a son "islam " pas assez saoudiens

oui c ca, j'ajoute : " l'interdiction est surtout du a l'islam pas assez saoudien.
J'ai lu son premier livre ou il a critiqué les lois en arabie.
-le manque de droits des femmes (dans le travail, conduire la voiture, jouer le sport...ect...)
-les marriage arrangés/forcés
-le marriage des enfants.
-les injustes sentences des musulmans
..ect..

ps: ce n'est pas le seul qui critique ce que fait le gorvernement et les lois sauudiennes
mais beaucouup de musulmans et de savents de part le monde.
mais Mr.Ramadan a aussi aller trés loin en critiquant meme les princes, la famille Alsaoud ...ect..il a dit tout haut tout simplment ce que les gens disent tout bas.

si tu considère que le wahhabisme est la mere patrie de l'islam et les saouds les gardiens de ce temple , c'est ton droit .c'est peut etre pas le cas de tous les musulmans

Mouhamed Iben Abd al wahab rahimahu Allah fondateur présumé du wahabisme ne prêchait qu'un islam authentique, un retour aux sources, si tu trouves dans ses enseignements [pour cela il faut déjà prendre le temps des les étudiés ] quelque chose de contraire au coran, a la sunnah et au consensus des salafs avant lui je suis preneur :rolleyes:

et l'arabie saoudite c'est pour quand ?
y a beaucoup plus de travail de réflexion et changement des comportements au pays des saouds que chez les yankees

les changements seront difficiles, mais je suis optimistes comme tous musulmans. ca va changer incha allah.

Le gouvernement veut fixer un « âge plancher » pour le mariage.
Le gouvernement saoudien a préparé une nouvelle législation en 2009 pour instituer un âge minimum pour se marier, et ce, pour empêcher les mariages d’enfants. Mais beaucoup de savents saudiens malheureusement sont contre cela.

la femme saoudienne a eu hamdullah le droit de conduire, meme si sous beaucoup beaucoup de restrictions...
ca avance.

je suis optimiste par contre.

oui c ca, j'ajoute : " l'interdiction est surtout du a l'islam pas assez saoudien.
J'ai lu son premier livre ou il a critiqué les lois en arabie.
-le manque de droits des femmes (dans le travail, conduire la voiture, jouer le sport...ect...)
-les marriage arrangés/forcés
-les injustes sentences des musulmans
..ect..

dommage de voir notre cher Butterflight propager ce genre d'amalgames.

L'Arabie malgré tout ses défauts reste le pays musulman les plus attaché a la sunnah, qui applique le plus la shriaa rien que pour ca elle mérite notre respect en tant que musulman, ce pays regroupe les meilleurs érudites du monde.

N'importe quel petit musulman sait que les mariage forcés sont interdits en islam
Que l'injustice est reprouvé
Qu'il est interdit de priver la femme de ses droits.

Il ne faut pas prendre des cas isolés et en faire des généralités, ce que tu fais souvent sans avancé d'arguments.

dommage de voir notre cher Butterflight propager ce genre d'amalgames.
L'Arabie malgré tout ses défauts reste le pays musulman les plus attaché a la sunnah, qui applique le plus la shriaa rien que pour ca elle mérite notre respect en tant que musulman, ce pays regroupe les meilleurs érudites du monde.

N'importe quel petit musulman sait que le mariage forcé son interdit en islam
Que l'injustice est reprouvé
Qu'il est interdit de priver la femme de ses droits.
Il ne faut pas prendre des cas isolés et en faire des généralités ce que tu souvent sans avancé d'arguments.

pas du tout! amalgames???.
j'au deja fais le hajj hamdullah, et j'ai de la famille qui travaille labas.
ce n'est des amalgames, c'est malheureusement leurs lois.
je sais trés bien que l'islam interdit le marriage forcé bien evidement et c'est ce que je veux.
mais pas cette charia legiféré qui tue les droits des hommes et des femmes en arabie. que dieu les garde incha allah.

je suis en desaccord avec la charia appliqué en arabie saudite ou plutot avec ce mot si beau "la charia" qui est malheureuusement employé pour definire des lois incoherentes.
je suis desolé, mais c pas parcequ'ils appelle cela "charia" que je vais respecter . je suis sincere et j'aime quand devore mes freres et soeurs musulmanes dans leurs droits.
+les meilleurs erudits du monde sont partout mon frere(de bagdad a medine) (paix sur leurs ames et je ne selctionne pas entre les salafs.

Salam

Vous êtes interdit d’entrée aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite et vous êtes persona non grata en France. Comment expliquez-vous cette si grande popularité ?

T.R : Je ne suis pas persona non grata en France. J’y entre normalement, même si on ne me donne pas toujours accès aux salles. Mais il y a un vrai problème de liberté d’expression. Ils me font sourire, "les grands défenseurs de la liberté d’expression" ! Cela ne les gêne pas que des salles nous soient interdites ou qu’on nous les retire la veille, qu’on exerce des pressions dans les médias pour ne pas m’inviter. C’est la réalité de la France et il y a quelque hypocrisie là dedans. Pour ce qui est des Etats-Unis, de l’Arabie Saoudite ou de la Tunisie et de l’Egypte, c’est la même ligne. Ma parole est entendue et cela gêne.
Il faut aller jusqu’au bout de la critique que ce soit sur la guerre en Irak, sur la dictature égyptienne qui est une erreur, sur l’enfermement saoudien qui est une trahison, voire même parfois une l’acceptation de l’injuste et de l’esclavagisme. Il ne s’agit pas de ma personne mais du contenu de cette parole qui est entendue parce qu’elle correspond à la réalité.
Souvent ceux qui nous font de grands discours sur la liberté d’expression sont les premiers à se plier devant la puissance financière des pétromonarchies. Mettre le doigt sur les hypocrisies fait que les hypocrites ne souhaitent pas vraiment que vous soyez des leurs !

Oui j'en suis sur malheureusement l'état Saoudien n'aime pas les critiques constructives ... Tariq Ramadan a critiqué le gouvernement et celui ci a répliqué en le punissant en l'interdisant d'entrer sur le sol Saoudien ... je ne sais pas si cela ta traverser l'esprit ... mais empêcher son frère d'aller faire le hadj ou encore plus grave aller visiter la tombe du prophète saws c'est pas très islamique tout ça.

Pour ce qui est des postes important ou pas ... je te répondrais que tu sais très bien qu'on apprend pas sur le net ... quelque soit la matière y compris la religion il faut un prof ... face to face

Une question Shirckless es tu déjà aller en Arabie Saoudite ?

encore plus grave aller visiter la tombe du prophète saws c'est pas très islamique tout ça.

ca c encore plus grave, c'est un autre sujet qui remonte a l'histoire de ibn abd alwahab (paix sur son ame) et le chef de la tribu d'abu hanifa et la destruction des tombes de la famille du prophete sws et des hommes pieux ...

si les choses qu'ils sont répréhensibles qu'il les dénonce et fustige, afin qu'ils prennent connaissance de leur dérive; Personne n'est au dessus de Dieu et de ses lois et elles sont faîtes pour tous les musulmans fussent-ils des princes. ne faisons pas de différence entre nous aidons nos frères à s'éloigner au de penser toujours éviter leur susceptibilité, il est craindre que la colère de Dieu et non d'un roi ou d'un prince en plus s'il s'avère qu'il est injuste dans la pratique des paroles divins

ah ce type moi je l(aime bien quand il est en face des européens

il faut voir ses répliques intelligentes
et comme il maitrise mieux le français que certains alors il se régale

Retour