Tariq Ramadan, le magicien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Tariq Ramadan selon l'équipe Semaine Critique: http://programmes.france2.fr/semain...umsite=6092&id_article=21380&id_rubrique=6095

Tariq Ramadan, philosophe et théologien

C’est le directeur marketing de l’islam fondamentaliste. Son challenge : comment envahir le moderne marché européen avec un produit moyenâgeux ? Facile. Car l’héritier biologique du fondateur égyptien des Frères musulmans - ceux-là même qui font pétocher l’Occident en ce moment - est un prophète de la com’. Chez lui, le Hamas n’est pas terroriste, et la charia, l’impitoyable loi islamique, un outil de protection de la vie, de l’égalité, de la paix. Grâce au packaging spécial médias du professeur Ramadan, l’islam rigoriste devient un chant d’amour. Un marketing-mix parfait.

---
Nicolas Bedos : Sa semaine mytho du 11 février 2011 YouTube - Nicolas Bedos : Sa semaine mytho du 11 février 2011
est ce que quelqu un comprend ses vannes ?
 
Tariq Ramadan, philosophe et théologien

C’est le directeur marketing de l’islam fondamentaliste.
----------------------------------------------------------------
pour ne pas dire l'islam et apparaître xénophobe, ils ajoutent fondamentaliste!!
 
expliquez moi alors ce qu il y a de drole

D'abord il y a la construction du personnage : le gros bourgeois "fils de" poussé à son paroxysme, donnant dans le stéréotype grotesque sur une couche de débauche. Ce personage ce mélange avec la caricature de l'islamiste radical, le décalage produit par son invraisemblance une rupture avec le réel qui déclenche le rire. Suivi du personnage du Macho invétérer sur fond de pathétisme "ces droits des femmes qui leur permettent de nous larguer quand on les aime encore" suite la vierge éprouvette irréalisme ... Puis moquerie sur le fonctionnement de l'émission et le présentateur "ça fais 25 ans que je suis pas sorti de st germain des prés" st germain c'est un des quartier les plus riches.
Vannes sur les bof du camping "ils ne sont pas ***, ils sont juste alcoolique"...

bref tout repose sur une ligne de rupture entre une situation plus ou moins réaliste et un dénouement brutalement loufoque ou une qualité du texte et subitement la vulgarité la plus crue.
 
Il est bien obligé de rentrer dans le rang le petit Bedos
Avec Franz et sa clique de chroniqueurs douteux, Onfray, Caroline Fourest & co.

Vu comme il avait passer de la pommade à BHL quand il était invité... :)
 
Retour
Haut