taroueh... pouvez vous m'éclairez

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
salam alaykoum, je vous souhaite a tous un bon ramadan

j'aimerais avoir plus d'information sur les prières après l'icha

peut on les faire chez soi?
quelles sourates faut il réciter etc..
 
La prière des tarawîh, aussi bien pour la femme que pour l’homme, peut être accomplie à la maison, comme elle peut l’être dans une mosquée. Sauf que, la prière de la femme à la maison est, de façon générale, préférable. Toutefois, si la femme, par sa présence dans la mosquée, profite d’un cours ou écoute une exhortation qui lui est utile dans sa religion, il est meilleur pour elle de prier à la mosquée. En effet, la recherche du savoir et la compréhension de la religion est une obligation pour elle.

chak priére on doit prononcer les salutations completes comprenant le tachahoud +les salutations ibrahamiques sauf apres les 2 raka3t du douhr de l'asr de l'maghrib et l'i3chae u on ne recite que la premiére partie des salutations c'est à dire le tachahoud.
Exemple:
-Fajr et Sobh:2 raka3tes chacune,donc salutations completes(tachahoud+Salutatati ons ibrahamiques).

-Dohr:2 raka3tes puis tachahoud uniquement,enchainer avec les 2 raka3tes qui restent puis salutations completes(tachahoud + salutations ibrahamiques)

-Pour les tarawih,il faut reciter les salutations completes apres chaque 2 raka3tes.


Une derniére chose,les nawafiles çad les piéres surégatoires
viennent tjrs apres l'fard çàd les priéres obligatoires donc les tarawih aprés l'icha3e et avant chafa3e et le witr qui vont clore les priéres de la nuit si tu les fais dans la foulée des tarawih et donc tu ne pourras plus faire de priére avant le fajr.
 
salam je suis nouvel ici jaimerais aprendre a ecrie des mots en arabe pourait tu maidé comme par exemple habibie et plien dautre chose en fair des phrases aussi en arabe
 
Retour
Haut