tarte au maton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NanaTamza
  • Date de début Date de début
connaissez-vous cette merveilleuse tarte et son goût extraordinaire en bouche? J'ai chercher la recette sur le net mais je ne l'ai pas encore tentée. Quelqu'un s'y est déjà risqué?
:)

Oui ça passe mieux mdr et c'est trop bon, y'a pas ça en France?

C'est une patisserie faite à base de fromage blanc je pense.

PS: 3aleykoum salam, tu vas bien?
Souléééééeee par cette neige grrrrrrrrrrrrrrr mais sinon tout vas bien hmdl et toi ?

Ms non en France y'a pas ca, enfin en tout cas en RP j'ai pas entendu parler

Tu en as déjà gouté ?

Souléééééeee par cette neige grrrrrrrrrrrrrrr mais sinon tout vas bien hmdl et toi ?

Ms non en France y'a pas ca, enfin en tout cas en RP j'ai pas entendu parler

Tu en as déjà gouté ?
Pareil chez nous la neige nous bloque :-( mais c'est tellement beau quand c'est tout blanc :rouge: j'hiberne mdrrr mais ça va hamdoulilah^^

Oui j'en ai déjà mangé mais en portion individuelle comme sur la photo, c'est très bon :rouge:

Pareil chez nous la neige nous bloque :-( mais c'est tellement beau quand c'est tout blanc :rouge : j'hiberne mdrrr mais ça va hamdoulilah^^

Oui j'en ai déjà mangé mais en portion individuelle comme sur la photo, c'est très bon :rouge:
Moi ca y'est le fait que ca soit beau ne me suffit plus :fou:, c'est pas tant la neige qui me soule ca tu peux rien contre, ms c'est leur incapacité à gerer le truc grrrrr

Et ca a quel gout ??

c'est galère niveau transport : (

Je comparerai ça à un cheesecake, mais les matons sont biens meilleurs :rouge :
Niveau transport, routes c'est trop chiant

Du coup je me reveille à pas d'heure pr prendre mes dispositions et ne pas arriver en retard au boulot grrr je sature !!! lol

Hmm ok, j'aime pas le cheesecake :( je pense pas que j'aimerai ces ptits maton alors, dommage ils sont tout mimis lol

kikoo les nenettes ! :D

ça a l'air bon ça dit !
mais c'est quoi du lait battu ? O_o
désolée si la question est bete

je connaissais pas neytha
à la limite si c'est français ça doit ête du nord là haut, près de la belgique

izarre comme nom
maton

mais à tester !

kikoo les nenettes ! :D

ça a l'air bon ça dit !
mais c'est quoi du lait battu ? O_o
désolée si la question est bete

je connaissais pas neytha
à la limite si c'est français ça doit ête du nord là haut, près de la belgique

izarre comme nom
maton

mais à tester !
Je sais pas apparement c'est comme du lait caillé....

Ms je crois que ca vaut pas le macaron ladurée orange passion que je suis en train de degommer là huuummmm MIIIAAAMMMM

Toutes les recettes d'obèse sont Belges mdrrrrrrrr

haha c'est bien que tu le reconnaisses
mais bon la france niveau calorie a rien à vous envier ... surtout là haut ... près de chez vous hihi

Je sais pas apparement c'est comme du lait caillé....

Ms je crois que ca vaut pas le macaron ladurée orange passion que je suis en train de degommer là huuummmm MIIIAAAMMMM

c'est moi qui va degommer ta tête oui :fou::D

haha c'est bien que tu le reconnaisses
mais bon la france niveau calorie a rien à vous envier ... surtout là haut ... près de chez vous hihi

c'est moi qui va degommer ta tête oui :fou :: D
HUUUUUUUUM sont troooooopp bonnnnn et celui là il a un ptit gout de chamonix (je sais pas si tu as déjà gouté) haaaa je pourrai en manger à chaque minute :eek:

J'ai pris une boite de 24 jeudi il m'en reste encore un peu si tu veux je t'en donne mais tu me donnes quoi en échange ?? :cool:

le lait battu c'st du babeurre en fait, ou lait ribot ou petit lait comme disent certaines regions de france

on peut le remplacer par lben (lait fermenté) meme si c'est pas exactement la même chose

en tout cas de ce que j'ai compris

Dites, ça à quoi comme gout un macaron? Quelle consistance aussi?
Ca a un gout de nuage qui te fais fondrrreee lool

Plus sérieusement je sais pas comment te décrire ca

Déjà tu as cette petite coque qui croustille et craquelle au premier contact, ensuite se fait sentir une petite pointe d'amande et là tout l'arome du fruit que tu as choisi vient habiter toute ta bouche et toute ses saveurs qui se mélange

Huuuuuuuum le paradis sur terre :rouge::rouge:

Dites, ça à quoi comme gout un macaron? Quelle consistance aussi?

la texture, la surface est "croquante" puisque c'est une croute
et l'interieur est "collant" fondant, la dentelle aussi est craquante
et puis ya la garniture qui donne le gout

c'est bon mais je trouve pas ça extraordinaire perso

HUUUUUUUUM sont troooooopp bonnnnn et celui là il a un ptit gout de chamonix (je sais pas si tu as déjà gouté) haaaa je pourrai en manger à chaque minute :eek

J'ai pris une boite de 24 jeudi il m'en reste encore un peu si tu veux je t'en donne mais tu me donnes quoi en échange ?? :col:

ça coute combien ces ladurée ??

tu veux quoi ? hihi :cool:

Ca a un gout de nuage qui te fais fondrrreee lool

Plus sérieusement je sais pas comment te décrire ca

Déjà tu as cette petite coque qui croustille et craquelle au premier contact, ensuite se fait sentir une petite pointe d'amande et là tout l'arome du fruit que tu as choisi vient habiter toute ta bouche et toute ses saveurs qui se mélange

Huuuuuuuum le paradis sur terre :rou ge::rouge:

Pourquoi tu me fais subir ça??, :(

Niveau transport, routes c'est trop chiant

Du coup je me reveille à pas d'heure pr prendre mes dispositions et ne pas arriver en retard au boulot grrr je sature !!! lol

Hmm ok, j'aime pas le cheesecake :( je pense pas que j'aimerai ces ptits maton alors, dommage ils sont tout mimis lol
Tu peux te permettre d'arriver en retard avec ce temps, c'est ce que j'aurai fait mdrr

c'est pas compact comme le cheesecake à l'intérieur, c'est un peu plus mousseu, ça fond, c'est bonnnnnnnnnnnnn mmmmmmmmmmmmmmmmmm

c'est typiquement belge .... selon wiki
c'est même protegé .... :eeek:

Mdrr on a toujours les bonnes choses :langue:

Tu peux te permettre d'arriver en retard avec ce temps, c'est ce que j'aurai fait mdrr

c'est pas compact comme le cheesecake à l'intérieur, c'est un peu plus mousseu, ça fond, c'est bonnnnnnnnnnnnn mmmmmmmmmmmmmmmmmm

Mdrr on a toujours les bonnes choses :langue:
Bon je te propose de nous en faire un et de nous envoyer ca pour qu'on teste ;)
T'es ok ?? lol

Ouai ms le pb c'est que le boulot lui il est jamais en retard grrrrrr et si j'arrive en retard je suis ds la mierda aprés

Bon je te propose de nous en faire un et de nous envoyer ca pour qu'on teste ;)
T'es ok ?? lol

Ouai ms le pb c'est que le boulot lui il est jamais en retard grrrrrr et si j'arrive en retard je suis ds la mierda aprés
Ok en échange tu me fais des macarons mdr :D

Surtout que c'est la fin de l'année et y'a beaucoup de boulot, courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Retour