tatbirt et tasekkurt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Timensiwin!

Tu veux juste savoir leur traduction ou leur différence (poétique, goût de la viande lol etc...)?

Les traductions en français c'est :

taskkurt = perdrix (très mignonne!)
tattbirt = colombe ou femelle du pigeon
tannmirt agma

elle est comment la marche de la perdix ?

:D

Moi j'ai déjà assisté au trucidage d'un pigeon au maroc quand j'étais petite, juste avant le mangeage, je trainais avec des cousins pas très nets.... :

tu l'as pas gouté ? :eek:
apparemment ça t'a pas traumatisé, dire que certain deviennent vegetarien après avoir vu ce type de choses, toi t'es une vraie campagnarde :D

Pour pigeon, on dit "adbar"...

J'ai un oncle dans le Rif qui court prendre son fusil à chaque fois qu'il en voit un posé sur tasrighwa... il adore en manger ! Faut voir la tête de ma grand-mère dès qu'il ramène un pigeon à la maison... ça la dégoutte, la pauvre ! D'ailleurs il est le seul à en manger... il dit que c'est encore mieux que le poulet ! Perso, j'ai jamais essayé... et franchement, ça ne me tente pas plus que ça !

exacte pour moi aussi pigeon=adfa

la colombe=tadfath

quant au pigeon sa viande est très apprecié, d ailleurs si vous parcourez nos souk vous verrez qu il sont parfois vendu au coté de yazidhen :D

tu l'as pas gouté ? : eek:
apparemment ça t'a pas traumatisé, dire que certain deviennent vegetarien après avoir vu ce type de choses, toi t'es une vraie campagnarde : D

J'y ai assisté c'est tout, non j'ai pas mangé, ça m'avait pas donné envie... et puis y a quoi à manger dans un pigeon, y a pas de chair dans ce truc lol... tu te casses la tête à le plumer, le vider... pour pas grand chose, autant acheter un bon gros poulet :D

T'as déjà entendu parler de la bastella au pigeon? Vu son succès je pense pas que sa chair doit être mauvaise

J'y ai assisté c'est tout, non j'ai pas mangé, ça m'avait pas donné envie... et puis y a quoi à manger dans un pigeon, y a pas de chair dans ce truc lol tu te casses la tête à le plumer, le vider... pour pas grand chose, autant acheter un bon gros poulet :

T'as déjà entendu parler de la bastella au pigeon? Vu son succès je pense pas que sa chair doit être mauvaise

c'est parce qu'il ya peu de chair que c'est aussi bon ;) (regard le lapin, peu de chair, mais hmmmmmm !)
pour me rassasier je crois bien qu'il me faudrait 2 pigeons à moi mdrrr :D

Haaaaaaaan d'accord je comprends maintenant, bssa7tek l'appétit outchma moi un rien me cale... :

outchma, j'ai une terrible nouvelle à t'annoncer
j'ai grossi :(
mon frère taleur amchom il me fixe et me dis "t'as pris du visage, regard ce double menton, fais vite un regime" (je voulais le tuer !) :D
je mange que de cochonneries en ce moment .... d'ailleurs je suis en train de descendre là en ce moment mon pot de glace caramel ! krkkrkrkr

Retour