Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonsoir
Quelle est la difference entre tatbirt et tasekkurt ?
merci pour ta reponse ayumatatbirt c'est un pigeon
tassukourt c'est un faisan
j'ai gouté aysum n tatbirt lol yizid attas .tassekurt je crois pas que se soit un faisan
c'est autre chose, mais j'ai oublié quqoi
parait qu'ayssom ntadbyath ired ..... qui a gouté ?
bonsoir
Nech qagh "thathbeth" pour designer une colombe "thaskkuth" perdrix "abaren" perdreaux ...bonsoir
tannmirt agmaTimensiwin!
Tu veux juste savoir leur traduction ou leur différence (poétique, goût de la viande lol etc...)?
Les traductions en français c'est :
taskkurt = perdrix (très mignonne!)
tattbirt = colombe ou femelle du pigeon
tasekkurt sans hésitation mdr .alrs amsawad ta choisis le kel lool.... tu me comprendras
ça m'étonne beaucoup de la part d'une tawayightch loltassekurt j'ai tjrs cru que c'était une pintade...
ça m'étonne beaucoup de la part d'une tawayightch lol
tatbirt c'est un pigeon
tassukourt c'est un faisan
tasekkurt est plus belle a tamchnunt , surtout thikhri ines .tu sais moi je fais pas la différence entre une pintade et une perdrix : je sais même pas à quoi ça ressemble
parait qu'ayssom ntadbyath ired ..... qui a gouté ?
Moi j'ai déjà assisté au trucidage d'un pigeon au maroc quand j'étais petite, juste avant le mangeage, je trainais avec des cousins pas très nets.... :
tannmirt agma
elle est comment la marche de la perdix ?
tu l'as pas gouté ? : eek:
apparemment ça t'a pas traumatisé, dire que certain deviennent vegetarien après avoir vu ce type de choses, toi t'es une vraie campagnarde : D
J'y ai assisté c'est tout, non j'ai pas mangé, ça m'avait pas donné envie... et puis y a quoi à manger dans un pigeon, y a pas de chair dans ce truc lol tu te casses la tête à le plumer, le vider... pour pas grand chose, autant acheter un bon gros poulet :
T'as déjà entendu parler de la bastella au pigeon? Vu son succès je pense pas que sa chair doit être mauvaise
c'est parce qu'il ya peu de chair que c'est aussi bon ; ) (regard le lapin, peu de chair, mais hmmmmmm !)
pour me rassasier je crois bien qu'il me faudrait 2 pigeons à moi mdrrr : D
Haaaaaaaan d'accord je comprends maintenant, bssa7tek l'appétit outchma moi un rien me cale... :
thazrit nigh ayuma , dawaddarthachri n tsekwath c'est tres beau a voir , thefssous
lol