Taux de criminalité Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion twbh2
  • Date de début Date de début
le taux d'agression a beaucoup augmenté dernièrement personne n'est à l'abri d’être agressé que soit le jour ou la nuit au centre ville en plein jour ,dans chaque quartier de Fès ou du Maroc on entend parler d'agressions qui se multiplient chaque jour, le braquage des magasins de commerce est devenu récent aussi et ces derniers ne ce contentent pas de voler mais blessent et tuent sans aucune pitié.

on se demande du rôle de la sûreté nationale et du nouveau gouvernement qui doit assurer la sûreté des citoyens qui reste parmi les besoins essentiels du citoyen Marocain.

À défaut d'une sûreté nationale efficace; il faudrait que la vindicte populaire frappe beaucoup plus fort qu'aujourdhui et fasse quelques exemples.

Si tu le fais, tu iras en prison à sa place. :D

C'est ça le problème au Maroc, la légitime défense? Connait pas! :fou:

Si tu le fais, tu iras en prison à sa place. :D

C'est ça le problème au Maroc, la légitime défense? Connait pas! :fou:

J'ai bien dit vindicte populaire. J'ai à plusieurs reprises entendu des histoires dans des souks ou le peuple attrappait un voleur en flagrance qui décédait sous les coups et faisait juste l objet d'un constat de gendarmerie dans lequel était stipulé qu'il avait été tué par la foule sans aucune autre forme d enquête.
J'ai moi même avec deux autres citoyens attrapé un voleur que j'ai lynché et qui suppliait. La police est arrive et l'a embarqué sans rien dire, ils ont du le finir au poste hihihi, mais je pense que si les mal intentionnés avait peur de la solidarité du peuple beaucoup ne passerait pas à l'acte. Sinon il est vrai qu'on peut vite plonger et heureusement, cela évite les abus.

J'ai bien dit vindicte populaire. J'ai à plusieurs reprises entendu des histoires dans des souks ou le peuple attrappait un voleur en flagrance qui décédait sous les coups et faisait juste l objet d'un constat de gendarmerie dans lequel était stipulé qu'il avait été tué par la foule sans aucune autre forme d enquête.
J'ai moi même avec deux autres citoyens attrapé un voleur que j'ai lynché et qui suppliait. La police est arrive et l'a embarqué sans rien dire, ils ont du le finir au poste hihihi, mais je pense que si les mal intentionnés avait peur de la solidarité du peuple beaucoup ne passerait pas à l'acte. Sinon il est vrai qu'on peut vite plonger et heureusement, cela évite les abus.

Oui c'est vrai, ça arrive mais quand le gars est armé,ces interventins se font plus rare.... :oh:

Oui c'est vrai, ça arrive mais quand le gars est armé,ces interventins se font plus rare.... :oh:

Franchement on peut s'y frotter surtout à plusieurs, enfin tout dépend de l'arme. Lol ça me fait penser à des fous qui font les héros même face à des armes à feu, notamment un braquage de convoyeurs d or à casa en août dernier jcrois et dans une banque aussi ou le fou de vigile à réussi à prendre une arme et s'est mis à tirer sur les autres qui lui tiraient dessus.

C'est très rare qu'un agresseur soit tabassé ;)

Pire y'a des agressions live où personne ne peut intervenir (et oui tout le monde a peur )

ça m'étonne pas
les condamnations juridiques au Maroc pour ce genre d'actes restent légères
chaque fete ou occasion on libère des centaines de criminels qui envahissent les rues
la pauvreté ne justifie pas l'agression des gens à la rue
en plus les familles ne font plus leur role d'éducation

Tu te penses meilleure que les voleurs pour les lyncher?
Peut-être qu'ils volent pour se nourrir, dans ce cas tu ferais quoi? lui couper la main?

Tu te penses meilleure que les voleurs pour les lyncher?
Peut-être qu'ils volent pour se nourrir, dans ce cas tu ferais quoi? lui couper la main?

Tu repasseras me raconter ta science quand t'auras pris un coup de zézoir ou qu'un mec sera rentre chez toi te prendre le peu que tu as et que personne ne se sera interposé, gauchiste va.
Aucune excuses, aucune pitié. Allez on va tous se mettre à voler et agresser son prochain pour voir dans quelle société nous vivrons. S'il a faim, il n'a que essayer de travailler et au pire mendier. On peut tjrs se débrouiller. Et s'il veut voler qu'il s'attaque aux sociétés puissantes.

Si la loi du talion etait applique je te garantis qu'il y aurait bien moins de vols et agressions gratuites. Handicaper quelqu'un et faire 3 ans de prisons est un peu trop facile en injustice.

Tu repasseras me raconter ta science quand t'auras pris un coup de zézoir ou qu'un mec sera rentre chez toi te prendre le peu que tu as et que personne ne se sera interposé, gauchiste va.
Aucune excuses, aucune pitié. Allez on va tous se mettre à voler et agresser son prochain pour voir dans quelle société nous vivrons. S'il a faim, il n'a que essayer de travailler et au pire mendier. On peut tjrs se débrouiller. Et s'il veut voler qu'il s'attaque aux sociétés puissantes.

Si la loi du talion etait applique je te garantis qu'il y aurait bien moins de vols et agressions gratuites. Handicaper quelqu'un et faire 3 ans de prisons est un peu trop facile en injustice.

Je te parle des voleurs, pas des agresseurs, si la société n'a pas été capable de faire en sorte qu'il trouve sa place et un travail, alors oui il est en droit de voler, pour se nourrir, pour s'habiller etc.

S'attaquer aux sociétés puissantes? au Maroc? LOL
t'es trop drôle, tu ne connais rien de la misère, ta morale à deux balle ne s'applique pas dans un pays comme le Maroc, c'est toi qu'on devrait lyncher pour t'attaquer aux plus faibles.

Je te parle des voleurs, pas des agresseurs, si la société n'a pas été capable de faire en sorte qu'il trouve sa place et un travail, alors oui il est en droit de voler, pour se nourrir, pour s'habiller etc.

S'attaquer aux sociétés puissantes? au Maroc? LOL
t'es trop drôle, tu ne connais rien de la misère, ta morale à deux balle ne s'applique pas dans un pays comme le Maroc, c'est toi qu'on devrait lyncher pour t'attaquer aux plus faibles.

Allah i 3tani wouj8ek!!! Très grave de penser ainsi. Et tu dis quoi a la mama qu'il a depouillé dans ses escaliers? Bien fait pour elle?
Je confirme, s'il veut voler qu'il aille voler une société ou une banque, si cela est impossible, tampis. Moi je suis généreux avec ceux qui ont vraiment besoin, mtnt j'en connaît et tous sont digne, la grande majorité des voleurs volent pour se droguer pour les nécessiteux ou pour s'habiller pour certains, pas qu'ils soient nus mais ils ont besoin d'être reconnus dans cette jeune société de consommation. Et les voleurs n'hésitent plus à agresser pour le parallèle que j'ai fais.
Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un était mort de faim au Maroc.

Retour