tawhid ar-Rouboubiya (l'unicité dans la Seigneurie)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
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Il est important de savoir que les savants ont partagé le Tawhid en trois grandes parties qu’il faut impérativement connaître pour bien comprendre La ilaha illa Allah .

la première partie est le tawhid ar-Rouboubiya (l'unicité dans la Seigneurie)


C’est le fait de reconnaître les œuvres spécifiques au Seigneur (tel le fait de donner la vie, la mort, la subsistance…). Reconnaître Allah comme Seigneur c’est lui reconnaître :


Ø La création : Effectivement Allah est Le seul Créateur. Allah a dit:

"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3

Allah a donc créé l’humanité ainsi que les œuvres de ceux-ci :

"Et Allah vous a créé ainsi que ce que vous faites"S37 V96


Ø la royauté : Allah est également Le seul à détenir la royauté :

Pureté à Celui que détient la royauté et Il est capable de toute chose "S67 V1

Donc Celui qui détient la royauté par excellence est Allah.


Ø La gérance : Allah est Le Seul à gérer la création :

"N’est ce pas que c’est à Lui qu’appartient le royaume et la gérance"S7 V54

Cette partie-là du Tawhid n’est reniée par personne, pas même les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) Sauf une minorité comme les athées, les philosophes,…Allah a dit :

"Dis : Qui vous accorde de la nourriture du ciel et de la terre qui détient l’ouïe et la vue et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant et qui administre tout ? Ils diront Allah, dis alors : Ne Le craignez-vous donc pas ?"S10 V31

"Et si tu leur demandes qui les a créé ? Ils diront : Allah"S43 V87

"Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?"S29 V61


Donc les gens à qui Allah s’adresse sont considérés comme des associateurs même s’ils ont cru au Tawhid dans la Seigneurie, car ces gens-là ont adoré d’autres divinités avec Allah en prétendant qu’ils le faisaient pour se rapprocher d’Allah. Et Allah a dit :

"..Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent : Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent d’Allah d’avantage…"S39 V3


On voit clairement à travers ce verset que les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en Allah, en Son existence et en Sa seigneurie puisque pour eux c’était la plus grande des divinités et les autres divinités leurs servaient à se rapprocher d’Allah. Mais Allah dit à la fin du même verset :

"…En vérité Allah jugera parmi eux sur ceux en quoi ils divergent, Allah ne guide pas celui qui est menteur et mécréant "S39 V3


Allah démontre ainsi que la prétention de se rapprocher d’Allah en adorant autre que Lui n’est que mensonge tout comme Il nous montre que ce genre d’actes est de la mécréance (c’est à dire le fait d’effectuer des sacrifices ou des vœux ou des invocations ou de demander secours…à un autre qu’Allah même si l’intention est de se rapprocher d’Allah). Certes il faut connaître cette partie du Tawhid, pourtant cela ne suffit pas à mettre l’individu à l’abri de la mécréance car le sens du Tawhid est bien plus profond et plus pointilleux. Allah a dit :

"Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en Lui donnant des associés " S12 V106

C’est à dire que beaucoup croient en la Seigneurie d’Allah tout en adorant autre que Lui.

http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm
 
Salam,

Donc les gens à qui Allah s’adresse sont considérés comme des associateurs même s’ils ont cru au Tawhid dans la Seigneurie, car ces gens-là ont adoré d’autres divinités avec Allah en prétendant qu’ils le faisaient pour se rapprocher d’Allah. Et Allah a dit :

Comme nous pouvons voir avec ceux de la oumma de mohammed(sws) qui disent :

citation :albahar« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah
On adore Dieu par l amour des savants .
"..Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent : Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent d’Allah d’avantage…"S39 V3


Voilà c est ce que disent tes propres écrits, et ils ne viennent pas des juifs et des chrétiens, ni de l époque du prophete , mais bien de notre époque ou certains ont idolatré un clergé de savants.

S93v3 On voit clairement à travers ce verset que les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en Allah, en Son existence et en Sa seigneurie puisque pour eux c’était la plus grande des divinités et les autres divinités leurs servaient à se rapprocher d’Allah. Mais Allah dit à la fin du même verset :

On voit tres bien que la Oumma de mohammed(sws), fait les meme erreur,à en voir ce que tu post en idéalisant un clergé de savant et en les aimant comme on aime Allah(swt) des égaux a Dieu.(association)

"…En vérité Allah jugera parmi eux sur ceux en quoi ils divergent, Allah ne guide pas celui qui est menteur et mécréant "S39 V3

A voir ce que tu poste , tu ne te sens pas concerné par la parole divine car on voit que tu t exclue toujours comme font ceux qui ne le lisent pas pour eux car ils ne se sentent pas concerné " Le coran est contre les autres pas contre nous" !!!!

Allah démontre ainsi que la prétention de se rapprocher d’Allah en adorant autre que Lui n’est que mensonge tout comme Il nous montre que ce genre d’actes est de la mécréance (c’est à dire le fait d’effectuer des sacrifices ou des vœux ou des invocations ou de demander secours…à un autre qu’Allah même si l’intention est de se rapprocher d’Allah). Certes il faut connaître cette partie du Tawhid, pourtant cela ne suffit pas à mettre l’individu à l’abri de la mécréance car le sens du Tawhid est bien plus profond et plus pointilleux. Allah a dit :

"Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en Lui donnant des associés " S12 V106

C’est à dire que beaucoup croient en la Seigneurie d’Allah tout en adorant autre que Lui.


Salam aleykoum

On voue un culte exclusif a Dieu Seul donc on ajoute foi(Notre amour) dans la parole divine, On adore Dieu et On n adore pas des hommes. On peut aimer autrui, mais on disssocie l amour pour une créature et l adoration de Dieu.Aucune voie intermédiaire dans la parole divine.

Citation:
Envoyé par albahar
Nul ne doit etre adoré hormis Allah, et Aimer les savants de l'Islam est une forme d'adoration, car le fait d'aimer nos savants plait a Allah,
Citation:
Citation:
Envoyé par albahar
Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :
« …
Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah
On adore Dieu par l amour des savants .
Pour arriver à atteindre Dieu(l'adorer), il faut aimer en priorité les savants car ils sont lié a Dieu et c est le chemin que Dieu nous a demandé de les aimer pour arriver a Lui ?

Mon frere

Explique moi ce verset coranique :

Pourquoi Allah(swt) marque t-il une différence entre aimer autrui(des égaux) et l amour ardent(croyants) ?

Aimer son prochain l un des plus grand commandement Divins !!!( ce n est pas prendre des égaux)

Que veut enseigner Dieu dans ce verset ?

[2:165]
Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

Réfléchit bien mettre tout ton amour pour Dieu et désavouant toutes choses( Culte exclusif) ou l amour des savant qui est un culte par lequel on adore Allah comme les copié coller que tu fais sans réfléchir et postant des anneries et faisant les meme erreur que les anciens peuple de l epoque de mohammed(sws) et bien avant que ce Coran fut révélé sous une forme différente !!!



citation: Envoyé par albahar

Ainsi l’amour porté aux savants est une forme d’adoration vouée à Allah. En effet ‘Ali ibn abi Taleb disait dans les célèbres conseils qu’il donna à Koumail ben Zaïd :
« … Et l’amour des savants est un culte par lequel on adore Allah

On adore Allah Seul sans associé fondement du tawhid !!!!
 

salam,

je suis vraiment désolé d'avoir à te dire ça, car je vois que tu te donnes de la peine à m'écrire de longs trucs, mais en fait depuis notre dernier débat (sur la troisième position...), je ne lis plus rien de ce que tu écris!

ne le prends pas mal, je te le dis juste par politesse, pour que tu n'espères pas me convaincre ou obtenir une réponse de ma part!

mais tu peux continuer à m'écrire si tu veux ça ne me dérange pas!

qu'allah te facilite la bonne compréhension!
 
Il est important de savoir que les savants ont partagé le Tawhid en trois grandes parties qu’il faut impérativement connaître pour bien comprendre La ilaha illa Allah .

la première partie est le tawhid ar-Rouboubiya (l'unicité dans la Seigneurie)


C’est le fait de reconnaître les œuvres spécifiques au Seigneur (tel le fait de donner la vie, la mort, la subsistance…). Reconnaître Allah comme Seigneur c’est lui reconnaître :


Ø La création : Effectivement Allah est Le seul Créateur. Allah a dit:

"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3

Allah a donc créé l’humanité ainsi que les œuvres de ceux-ci :

"Et Allah vous a créé ainsi que ce que vous faites"S37 V96


Ø la royauté : Allah est également Le seul à détenir la royauté :

Pureté à Celui que détient la royauté et Il est capable de toute chose "S67 V1

Donc Celui qui détient la royauté par excellence est Allah.


Ø La gérance : Allah est Le Seul à gérer la création :

"N’est ce pas que c’est à Lui qu’appartient le royaume et la gérance"S7 V54

Cette partie-là du Tawhid n’est reniée par personne, pas même les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) Sauf une minorité comme les athées, les philosophes,…Allah a dit :

"Dis : Qui vous accorde de la nourriture du ciel et de la terre qui détient l’ouïe et la vue et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant et qui administre tout ? Ils diront Allah, dis alors : Ne Le craignez-vous donc pas ?"S10 V31

"Et si tu leur demandes qui les a créé ? Ils diront : Allah"S43 V87

"Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?"S29 V61


Donc les gens à qui Allah s’adresse sont considérés comme des associateurs même s’ils ont cru au Tawhid dans la Seigneurie, car ces gens-là ont adoré d’autres divinités avec Allah en prétendant qu’ils le faisaient pour se rapprocher d’Allah. Et Allah a dit :

"..Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent : Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent d’Allah d’avantage…"S39 V3


On voit clairement à travers ce verset que les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en Allah, en Son existence et en Sa seigneurie puisque pour eux c’était la plus grande des divinités et les autres divinités leurs servaient à se rapprocher d’Allah. Mais Allah dit à la fin du même verset :

"…En vérité Allah jugera parmi eux sur ceux en quoi ils divergent, Allah ne guide pas celui qui est menteur et mécréant "S39 V3


Allah démontre ainsi que la prétention de se rapprocher d’Allah en adorant autre que Lui n’est que mensonge tout comme Il nous montre que ce genre d’actes est de la mécréance (c’est à dire le fait d’effectuer des sacrifices ou des vœux ou des invocations ou de demander secours…à un autre qu’Allah même si l’intention est de se rapprocher d’Allah). Certes il faut connaître cette partie du Tawhid, pourtant cela ne suffit pas à mettre l’individu à l’abri de la mécréance car le sens du Tawhid est bien plus profond et plus pointilleux. Allah a dit :

"Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en Lui donnant des associés " S12 V106

C’est à dire que beaucoup croient en la Seigneurie d’Allah tout en adorant autre que Lui.

http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm
*La ilaha illa Allah*
barakAllahou fik pour le rappel
qu"Allah l'Unique nous guide sur le Droit Chemin. Amin.
salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh
 
Il est important de savoir que les savants ont partagé le Tawhid en trois grandes parties qu’il faut impérativement connaître pour bien comprendre La ilaha illa Allah .

la première partie est le tawhid ar-Rouboubiya (l'unicité dans la Seigneurie)


C’est le fait de reconnaître les œuvres spécifiques au Seigneur (tel le fait de donner la vie, la mort, la subsistance…). Reconnaître Allah comme Seigneur c’est lui reconnaître :


Ø La création : Effectivement Allah est Le seul Créateur. Allah a dit:

"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3

Allah a donc créé l’humanité ainsi que les œuvres de ceux-ci :

"Et Allah vous a créé ainsi que ce que vous faites"S37 V96


Ø la royauté : Allah est également Le seul à détenir la royauté :

Pureté à Celui que détient la royauté et Il est capable de toute chose "S67 V1

Donc Celui qui détient la royauté par excellence est Allah.


Ø La gérance : Allah est Le Seul à gérer la création :

"N’est ce pas que c’est à Lui qu’appartient le royaume et la gérance"S7 V54

Cette partie-là du Tawhid n’est reniée par personne, pas même les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) Sauf une minorité comme les athées, les philosophes,…Allah a dit :

"Dis : Qui vous accorde de la nourriture du ciel et de la terre qui détient l’ouïe et la vue et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant et qui administre tout ? Ils diront Allah, dis alors : Ne Le craignez-vous donc pas ?"S10 V31

"Et si tu leur demandes qui les a créé ? Ils diront : Allah"S43 V87

"Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?"S29 V61


Donc les gens à qui Allah s’adresse sont considérés comme des associateurs même s’ils ont cru au Tawhid dans la Seigneurie, car ces gens-là ont adoré d’autres divinités avec Allah en prétendant qu’ils le faisaient pour se rapprocher d’Allah. Et Allah a dit :

"..Tandis que ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui disent : Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent d’Allah d’avantage…"S39 V3


On voit clairement à travers ce verset que les associateurs du temps du Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) croyaient en Allah, en Son existence et en Sa seigneurie puisque pour eux c’était la plus grande des divinités et les autres divinités leurs servaient à se rapprocher d’Allah. Mais Allah dit à la fin du même verset :

"…En vérité Allah jugera parmi eux sur ceux en quoi ils divergent, Allah ne guide pas celui qui est menteur et mécréant "S39 V3


Allah démontre ainsi que la prétention de se rapprocher d’Allah en adorant autre que Lui n’est que mensonge tout comme Il nous montre que ce genre d’actes est de la mécréance (c’est à dire le fait d’effectuer des sacrifices ou des vœux ou des invocations ou de demander secours…à un autre qu’Allah même si l’intention est de se rapprocher d’Allah). Certes il faut connaître cette partie du Tawhid, pourtant cela ne suffit pas à mettre l’individu à l’abri de la mécréance car le sens du Tawhid est bien plus profond et plus pointilleux. Allah a dit :

"Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah qu’en Lui donnant des associés " S12 V106

C’est à dire que beaucoup croient en la Seigneurie d’Allah tout en adorant autre que Lui.

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salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh
Le Tawhid est la science la plus noble qui puisse être étudiée, en effet elle traite de l’unicité d’Allah, c’est à dire, tout ce qui Lui revient de droit par excellence et en toute exclusivité. Certains d’entre vous se disent sûrement, «On nous a assez rabâché le Tawhid, on en veut plus ». Mais si le Tawhid est tellement négligé c’est parce qu’on en ignore l’importance. En fait le Tawhid est d’une importance telle, que le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) passa les 23 années de son message à enseigner, expliquer, et faire appliquer le Tawhid. Le Tawhid est assez important pour qu’Allah nous ordonne d’en avoir la science et d’en comprendre la signification :

Traduction relative et approchée : "Et sache qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah"
S.47 V19


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