Taxes à payer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les taxes que l'on doit payer lorsqu'on achète une voiture d'occasion. J'entend tellement de choses que je ne sais plus qu'est ce qu'il en est réellement. Et si possible puis je avoir les détails, càd les différents montants et à quel moment il faut les payer, annuelle ou mensuelle ...

Merci d'avance.

je roule en voiture depuis que j'ai 18 ans....lol :langue:

a ma connaissance je ne paie que deux types de "taxe" :

taxe de roulage
l'assurance....qui n'est pas une taxe en fait...

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les taxes que l'on doit payer lorsqu'on achète une voiture d'occasion. J'entend tellement de choses que je ne sais plus qu'est ce qu'il en est réellement. Et si possible puis je avoir les détails, càd les différents montants et à quel moment il faut les payer, annuelle ou mensuelle ...

Merci d'avance.

tu paies la taxe roulage annuelle et la première année tu paies en plus la taxe de mise en circulation (TMC), le montant de ces deux taxes dépend de la puissance de la voiture.
La TMC commence à +/- 60 euro.

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-circulation-auto-belgique.html

si tu vis en Wallonie il y a aussi une redevance pour la radio, mais vu le pseudo je crois que ce n'est pas utile.

je roule en voiture depuis que j'ai 18 ans....lol :langue:

a ma connaissance je ne paie que deux types de "taxe" :

taxe de roulage
l'assurance....qui n'est pas une taxe en fait...

Merci !

C'est combien la puissance fiscale de ta voiture et combien tu paies stp ?

tu paies la taxe roulage annuelle et la première année tu paies en plus la taxe de mise en circulation (TMC), le montant de ces deux taxes dépend de la puissance de la voiture.
La TMC commence à +/- 60 euro.

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-circulation-auto-belgique.html