Taxes à payer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les taxes que l'on doit payer lorsqu'on achète une voiture d'occasion. J'entend tellement de choses que je ne sais plus qu'est ce qu'il en est réellement. Et si possible puis je avoir les détails, càd les différents montants et à quel moment il faut les payer, annuelle ou mensuelle ...

Merci d'avance.

je roule en voiture depuis que j'ai 18 ans....lol :langue:

a ma connaissance je ne paie que deux types de "taxe" :

taxe de roulage
l'assurance....qui n'est pas une taxe en fait...

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les taxes que l'on doit payer lorsqu'on achète une voiture d'occasion. J'entend tellement de choses que je ne sais plus qu'est ce qu'il en est réellement. Et si possible puis je avoir les détails, càd les différents montants et à quel moment il faut les payer, annuelle ou mensuelle ...

Merci d'avance.

tu paies la taxe roulage annuelle et la première année tu paies en plus la taxe de mise en circulation (TMC), le montant de ces deux taxes dépend de la puissance de la voiture.
La TMC commence à +/- 60 euro.

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-circulation-auto-belgique.html

si tu vis en Wallonie il y a aussi une redevance pour la radio, mais vu le pseudo je crois que ce n'est pas utile.

je roule en voiture depuis que j'ai 18 ans....lol :langue:

a ma connaissance je ne paie que deux types de "taxe" :

taxe de roulage
l'assurance....qui n'est pas une taxe en fait...

Merci !

C'est combien la puissance fiscale de ta voiture et combien tu paies stp ?

tu paies la taxe roulage annuelle et la première année tu paies en plus la taxe de mise en circulation (TMC), le montant de ces deux taxes dépend de la puissance de la voiture.
La TMC commence à +/- 60 euro.

http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-circulation-auto-belgique.html

si tu vis en Wallonie il y a aussi une redevance pour la radio, mais vu le pseudo je crois que ce n'est pas utile.

C'est ce que j'ai vu aussi, mais y'a pas une autre taxe qu'on paie juste une fois. On m'a parlé de 400€ (pour une ford fiesta) je trouvais ça qd mm cher, et c'est à payer 1 mois après la mise en circulation.
Pour moi c'est entre 6 et 7 CV.

Merci pour les infos ! ;-)
Et oui c'est BXL CITY :p

l'un des critère principaux pour fixer les prix des taxes et de l'assurance est l'âge et l'experience du conducteur...mais aussi du lieu ou tu habites...

Les moins de 25 en général paient très cher car pas d'experience et donc un bonus malus elevé.....Bonus malus qui diminue au fil du temps si tu ne fais pas d'accident....

Merci !

C'est combien la puissance fiscale de ta voiture et combien tu paies stp ?

C'est ce que j'ai vu aussi, mais y'a pas une autre taxe qu'on paie juste une fois. On m'a parlé de 400€ (pour une ford fiesta) je trouvais ça qd mm cher, et c'est à payer 1 mois après la mise en circulation.
Pour moi c'est entre 6 et 7 CV.

Merci pour les infos ! ;-)
Et oui c'est BXL CITY :p

Retour