Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D'après ce que je sais, les taxiphones ne servent qu'à blanchir de l'argent sale, il est pas possible de gagner sa vie avec des communications à 50 cents.
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai ouvrir un taxiphone, mais pour honnête je n'ai aucune idée des démarches à faire, de combien ça coûte etc... ! Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller s'il vous plaît ?
Merci,
Salam
encore une fois il ne faut pas généraliser.
comme l'a bien résumé rachidation, ce n'est pas une activité d'avenir pour toutes les raisons qu'il a détaillé. Il faut toutefois pondérer cela par une donnée importante : les utilisateurs. J'observe à côté de chez moi (zone à forte population d'Afrique du nord et de l'ouest), que les personnes agées ou nouvellement arrivées n'ont pas le réflexe internet. Ils trouvent plus pratique de venir téléphoner au pays depuis la cabine, cela leur permet également de maitriser leurs dépenses. C'est bien connu une carte, on la gratte et si on ne la consomme pas sur place, les unités s'évaporent comme par "magie".
Ce qui sauvent la mise des taxiphones de mon quartier, c'est la multiplication des services proposés. Ca va de la réparation des mobiles, à l'ouverture de ligne, à la vente de timbres.... Bref tout est bon pour gagner de l'argent, surtout que les marges sont faibles.
Soit dit en passant, l'activité la plus rentable est selon moi le salon de coiffure. Peu d'investissement nécessaire et si tu as du flux, cela peut vite devenir très très rentable. 10 euros la coupe homme, 15 personnes par jour, fais les comptes ^^
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai ouvrir un taxiphone, mais pour honnête je n'ai aucune idée des démarches à faire, de combien ça coûte etc... ! Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller s'il vous plaît ?
Merci,
Salam
SalamC'est fini le temps des taxiphones, ya plus rien à gagner avec les cabines
Maintenant c'est la maintenance informatique, les jeux vidéos (consoles et jeux), la réparation de mobiles
mais ça nécessite de maitriser ces domaines