Tayammum et prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amchoum13
  • Date de début Date de début

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Je souhaiterai faire la prière a l'heure au boulot mais discrètement pour ne pas être accusé de terrorisme d'Al qaida par mes collègues :D

ma question est: est ce que je peu faire le tayammum dans ma voiture?

et la prière est de combien de rak'at, par exemple pour la prière de dhor est ce que je doit faire 4 rak'at aussi ou bien 2 rak'at parce c'est le tayammum?

merci pour votre réponse

Je souhaiterai faire la prière a l'heure au boulot mais discrètement pour ne pas être accusé de terrorisme d'Al qaida par mes collègues :D

et la prière est de combien de rak'at, par exemple pour la prière de dhor est ce que je doit faire 4 rak'at aussi ou bien 2 rak'at parce c'est le tayammum?

merci pour votre réponse
tu est taxi-man ???

Ben si tu es taximan tu n'es donc pas tout le temps a coté de tes collegues, tu as des courses ... essaye de te trouver dans un endroit isolé le temps de faire ta priere a lh'eure et reviens pres de tes collegue apres ca :) entre deux courses

donc je peu faire le tayammum alors?

et combien de rak'at?

donc je peu faire le tayammum alors?

et combien de rak'at?

ben tayammum c'est quoi ca ? ablution seche non ? je ne vais pas t'induire en erreur mais je pense que sa ne change rien au nombre de rakat , car si tu as fait tes ablution ( seche ou non) elles sont faite, donc tu prend ton tapis , tu trouves un endroit tranquil et tu fais ta priere

maintenant rien ne t'empeche de prendre une bouteille d'eau et de faire tes ablution avec cette bouteille ?

peu etre quelque chose qui pourra t'aider

»http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/tayamum.htm

ben tayammum c'est quoi ca ? ablution seche non ? je ne vais pas t'induire en erreur mais je pense que sa ne change rien au nombre de rakat , car si tu as fait tes ablution ( seche ou non) elles sont faite, donc tu prend ton tapis , tu trouves un endroit tranquil et tu fais ta priere

maintenant rien ne t'empeche de prendre une bouteille d'eau et de faire tes ablution avec cette bouteille ?

peu etre quelque chose qui pourra t'aider

»http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/tayamum.htm

oui le tayammum c'est les abultion seche,

mais je vais pas prendre une bouteille et laver mes parties intimes dans la rue, imagine la tête des gens qui passe :D,

et apres je vais prendre un tapi et prier dans la rue, c'est la garde a vue directe :D

oui le tayammum c'est les abultion seche,

mais je vais pas prendre une bouteille et laver mes parties intimes dans la rue, imagine la tête des gens qui passe :D,

et apres je vais prendre un tapi et prier dans la rue, c'est la garde a vue directe :D

Serieux ? la garde a vue ? mais t'habite ou ? mdr c des fouuu chez toi et ya pas un endroit ou t tranquil , tu sais un petit endroit assez isolé genre parking ou une plaine je sais pas ya surement moyen de trouver

c sur que ca doit pas etre evident pour faire les ablution ainsi quand on est pas chez sois mais tu peux fr ablution seche, maintenant je ne sais pas comment on fait ca mais le lien que je t'ai envoyé a l'air assez bien detaillé

Qu'Allah te facilite et t'aide pour pouvoir faire ta priere
c'est deja bien tu te casse la tete de savoir comment tu peux fr, bcp a ta place auraient lachement abandoné

Serieux ? la garde a vue ? mais t'habite ou ? mdr c des fouuu chez toi et ya pas un endroit ou t tranquil , tu sais un petit endroit assez isolé genre parking ou une plaine je sais pas ya surement moyen de trouver

c sur que ca doit pas etre evident pour faire les ablution ainsi quand on est pas chez sois mais tu peux fr ablution seche, maintenant je ne sais pas comment on fait ca mais le lien que je t'ai envoyé a l'air assez bien detaillé

Qu'Allah te facilite et t'aide pour pouvoir faire ta priere
c'est deja bien tu te casse la tete de savoir comment tu peux fr, bcp a ta place auraient lachement abandoné

Amine et merci ma soeur,

en faite je peu faire ma prier dans mon taxi, mais pas dehors car il fait déjà froid et tu sais les guers ne vont peu être pas apprécier et surtou si la police elle passe je pense que j'aurais des problème (je vi en France).

mes question sont:

1-est ce que je peu faire le tayammum dans ma situation, pour pouvoir faire la prière a l'heure?

2- si oui, combien de rak'at je doit faire dans cette même situation par exemple pour dhor et asr?

Amine et merci ma soeur,

en faite je peu faire ma prier dans mon taxi, mais pas dehors car il fait déjà froid et tu sais les guers ne vont peu être pas apprécier et surtou si la police elle passe je pense que j'aurais des problème (je vi en France).

mes question sont:

1-est ce que je peu faire le tayammum dans ma situation, pour pouvoir faire la prière a l'heure?

2- si oui, combien de rak'at je doit faire dans cette même situation par exemple pour dhor et asr?

Ben je pense que oui en effet le tayamum est approprié dans ton cas, maintenant je ne suis personne pour qualifier si ta priere serait valide ou pas , seul Allah a la droit de la valider

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?breve84

J'ai trouvé ceci pour toi , sur la priere du voyageur, maintenant je serais toi je la ferais jusqu'au moment ou il fait un peu moin froid et entre temps essaye de trouver un endroit isolé la ou il n'y a personne qui passe , ainsi tu essaye de faire tes ablution le mieux que tu peux et tu pries sur ton tapis

tu seras certainement recompensé pour le mal que tu te donne :)

Qu'Allah accepte tes priere :)

si tu conduis un taxi tu as plus de facilites que d autres pour faire ta priere au travail
j explique;

ton taxi tu le conduit disons a Paris Marseille ou une autre ville peu importe;

alors tu te renseignes sur tous les endroits de ta ville ou il y a une salle de priere ou une mosquee
tu notes sur to plan de la ville ou ton gps

ensuite c est tres tres simple;
quand approche l heure de la priere tu vas te garer a la mosquee la plus proche
tu est taxi tu dois bien savoir lire un plan et savoir ou tu es dans la ville

; tu fais tes ablutions ta priere et tu reprend ton boulot apres

tu vois pour toi c est vraiment facile par rapport a celui qui est a la chbaine a l usine ou travaille dans un bureau etc...

si tu conduis un taxi tu as plus de facilites que d autres pour faire ta priere au travail
j explique;

ton taxi tu le conduit disons a Paris ou dans une ville peu importe;

alors tu te renseignes sur tous les endroits de ta ville ou il y a une salle de priere ou une mosquee
tu notes sur to plan de la ville ou ton gps

ensuite c est tres tres simple;
quand approche l heure de la priere tu vas te garer a la mosquee la plus proche
tu est taxi tu dois bien savoir lire un plan et savoir ou tu es dans la ville

; tu fais tes ablutions ta priere et tu reprend ton boulot apres

tu vois pour toi c est vraiment facile par rapport a celui qui est a la chbaine a l usine ou travaille dans un bureau etc...

Ben ouiiiiiiiiiii j'y avait pas pensé a ca :)

merci pour votre réponse

XI- L’ablution sèche ou Tayammum ( التـَّيَمّـُمُ)

a) Définition :

- Le Tayammum est obligatoire quand on n’a pas d’eau ou quand on craint l’eau (qu’on ne peut pas la toucher à cause d’une maladie par exemple ou par peur de tomber malade)

- On accomplit le Tayammum à l’aide de choses naturelles seulement (pierre, sable, terre, neige…).

Hadith : al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh (au livre de la prière, hadith n°438) ainsi que Muslim (hadith n°521) d’après Jâbir Ibn ‘Abd Allah al-Ansârî (رضي الله عنه) que Le Prophète (صَلــَّى اللهُ عَلـَيْهِ و سَلــَّمَ) a dit :
" جُعِلـَتْ لِيَ الأرْضُ مَسْجـِـدًا وَ طـَهُورًا "

« Toute la terre m’est permise comme lieu de prière (mosquée) et moyen de purification ».

C’est une faveur accordée aux musulmans seulement. On peut prier où l’on veut du moment que l’endroit est propre et l’on peut se servir de la terre pour se purifier. La prière dans une église ou une synagogue est autorisée mais elle est déconseillée si l’on peut prier dans un autre endroit.

b) Les conditions autorisant le recours au Tayammum : مثى يجوز التيمم ؟

1. Ne pas avoir d’eau et désespérer d’en trouver au moment fixé pour la prière.

- Quand on n’a pas d’eau, on doit commencer par en chercher jusqu’à ce que cela représente une contrainte.
- Si on ne trouve pas d’eau, on a l’obligation de recourir au Tayammum.
- Si on sait que l’eau sera rétablie avant l’écoulement du premier temps (al-Waqt al-Ikhtiyârî= الوقت الإختياري) prescrit de la prière, on peut quand même avoir recours au Tayammum mais il est préférable d’attendre le retour de l’eau.
- Si on a prié sous Tayammum, et que l’eau est rétablie avant la prière suivante, on ne refait pas la prière accomplie sous Tayammum.

2. Quand le fidèle ne peut toucher l’eau de peur de tomber malade ou d’aggraver la maladie (quand il fait froid par exemple)

3. Les plaies et les boutons (que l’eau empêcherait de cicatriser)

4. Si l’eau est en quantité insuffisante pour faire le Woudoû'
- Il est obligatoire de réserver l’eau en priorité pour boire soi-même ou faire boire ses bêtes.

5. Une impureté majeure telle que la Janâba ( الجَنابَة ُ) et l’absence d’eau pour se purifier

- le Tayammum fait alors office de Ghusl.
- Pour ne pas avoir à braver l’interdit de pénétrer dans une mosquée en état de Janâba, il est recommandé de mettre les pierres du Tayammum à l’entrée de celle-ci.
- Mais le fidèle doit faire un Ghusl dès qu’il retrouve de l’eau. Ceci est obligatoire.

6. S’il y a de l’eau mais qu’on ne peut pas y accéder à cause d’un danger.

Retour