Tcf + cef ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion osky083
  • Date de début Date de début
Salut les amis, je pense que ya 1 petit probleme qui cloche avec mon dossier :

J'ai envoyé mon dossier sans les résultats du tcf (session 14 mars) juste l'attestation d'inscription le 27/03/2009

Maintenant on est le 28/04/2009, je trouve ca un peu bizarre j'ai meme pas recu de message comme koi mon dossier est recu et il est en cours de traitement ?

Est ce que c'est parce que j'ai pas envoyé les résultats du TCF ??

Maintenant j'ai mes résultats du tcf : Est ce que je dois envoyé un complément du dossier ?

Remarque :
J'ai entendu dire que campus reçoit les résultat du TCF avant même les Centres Français

J'ai envoyé mon dossier sans les résultats du tcf (session 14 mars) juste l'attestation d'inscription le 27/03/2009

Maintenant on est le 28/04/2009, je trouve ca un peu bizarre j'ai meme pas recu de message comme koi mon dossier est recu et il est en cours de traitement ?

Maintenant j'ai mes résultats du tcf : Est ce que je dois envoyé un complément du dossier ?

Remarque :
J'ai entendu dire que campus reçoit les résultat du TCF avant même les Centres Français

si té proche de rabat va directement chez CEF et tu apporte ton attestation de TCF comme complément de dossier.
si nn tu dois contacter CEF par téléphone pour le problème de réception de dossier parce que normalement si ta déposé ton dossier le 14 mars l équipe CEF t envoi un message comme koi ils ont reçu ton dossier.

a+

no, c'est juste que je viens de recevoir cette quittance, mais pas l'email de confirmation : Comme koi ils 'ont reçu mon dossier .

Ils ont juste validé la case Paiement ?? c'est bizarre non ??
Sachant que j'ai envoyé mon dossier sa fait maintenant 1 mois ??

J'ai une question pour vous les amis :

Je viens de recevoir les résultats du TCF ==>je dois Envoyer un complément du dossier

est ce que je dois rédiger une lettre , ou juste envoyé 2 copies de l'attestation ?

no, c'est juste que je viens de recevoir cette quittance, mais pas l'email de confirmation : Comme koi ils 'ont reçu mon dossier .

Ils ont juste validé la case Paiement ?? c'est bizarre non ??
Sachant que j'ai envoyé mon dossier sa fait maintenant 1 mois ??

J'ai une question pour vous les amis :

Je viens de recevoir les résultats du TCF ==>je dois Envoyer un complément du dossier

est ce que je dois rédiger une lettre , ou juste envoyé 2 copies de l'attestation ?

Bonsoir,
avant tt tu dois verifier si t'es dispensé du TCF, si c'est pas le cas je te conseille de leur faxer l'attestation,c'est mieux ;)
Si non il faut pas paniquer car mm si ton dossier est incomplet ils vont t'envoyer un message comme quoi il te manque une pièce (l'attestation du TCF par exemple) et ils te demandent de la leur faxer.
moi aussi j'ai passé par là, je leur ai faxé les pieces et 2 jours aprés on m'a validé mon dossier ^^ 3ou9ba lik
Bonne chance

Remarque :

moi aussi je le mm prob j ai envoyé mon dossier le 19 mars alors juska mnt je n ai pa reçu un msg comme koi ils ont reçu mon dossier sahant k la case de paiement est devnue vers le 5 avril est ce que c'est normale ?!!!!!!!!

moi aussi je le mm prob j ai envoyé mon dossier le 19 mars alors juska mnt je n ai pa reçu un msg comme koi ils ont reçu mon dossier sahant k la case de paiement est devnue vers le 5 avril est ce que c'est normale ?!!!!!!!!

Oui tkt pas,si ont'a validé la case de paiement c'est qu'ils ont bien reçu ton dossier et qu'ils l'ont traité,aprés 2 semaine environ ils vont te valider ton dossier inchallah.Alors prepares toi pour l'entretien ;)
Bonne chance

ahh autant pour moi, je croyais que tu avaiis fini avec les démarches..... bein alors je te souhaites bonne chance, les questions sont les memes, il faut etre obejctif sans se contredire et tout ce passera bien inchallah, si ta besoin de conseil ou quelques renseignement si tu veux je te laisse mon msn en PM.

PS : la femme qui m'a interogée c'été une française....

Retour