TCF : consignes non respectées

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
alors voilà mon problème est clair
j'ai passé le TCF, et en allant chercher les résultat, on m'a dit que j'étais au niveau B2 (que j'ignore ce que ca veut dire) et puis qu'au niveau de l'épreuve de l'expression écrit, on m'a dit comme quoi je n'ai pas respctée les consignes !!! je ne saisi pas ce qu'il veulent dire exactement :s et comme c'est une épreuve facultative, je me pose question, si je pourrai éventuellement refaire l'épreuve une seconde fois :s
je suis très choquée du resultat, je m'y attendais pas du tout, sachant que je m'y suis quand même préparée :(
merci d'avance.
 
salam cava stp je vai le passé inchallah le 16 et je veux savoir comment tu la passé genre de question et si tu a des exemple de tcf ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ET JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE
 

Knoppix

Bladinaute averti!
alors voilà mon problème est clair
j'ai passé le TCF, et en allant chercher les résultat, on m'a dit que j'étais au niveau B2 (que j'ignore ce que ca veut dire) et puis qu'au niveau de l'épreuve de l'expression écrit, on m'a dit comme quoi je n'ai pas respctée les consignes !!! je ne saisi pas ce qu'il veulent dire exactement :s et comme c'est une épreuve facultative, je me pose question, si je pourrai éventuellement refaire l'épreuve une seconde fois :s
je suis très choquée du resultat, je m'y attendais pas du tout, sachant que je m'y suis quand même préparée :(
merci d'avance.

Je connais une personne dont il a eu le même message au niveau de l'épreuve de l'expression écrit, pour le simple raison qu'elle a oublié de répondre aux questions de cette partie (Plutôt il n'avait pas le temps de finir cette partie), du coup elle est considéré comme "non respectée".
Mais je ne sais pas si c'est bien le cas pour toi, as tu répondu à cette partie (Expression écrite...)?

B2 c'est une bonne note.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je connais une personne dont il a eu le même message au niveau de l'épreuve de l'expression écrit, pour le simple raison qu'elle a oublié de répondre aux questions de cette partie (Plutôt il n'avait pas le temps de finir cette partie), du coup elle est considéré comme "non respectée".
Mais je ne sais pas si c'est bien le cas pour toi, as tu répondu à cette partie (Expression écrite...)?

B2 c'est une bonne note.
Oui Oui bien sur, j'ai même bien rédigé, j'ai eu assez de temps
mais je ne sais pas ce qui cloche o_O
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
salam cava stp je vai le passé inchallah le 16 et je veux savoir comment tu la passé genre de question et si tu a des exemple de tcf ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ET JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE

Susu ne t'inquiète surtout pas, c'est vraiment pas du tout difficile
et pour avoir une idée je te propose de passer un petit test juste pour s'entrainer si tu veux : http://www.tv5.org/cms/chaine-franc.../TCF-FLE/p-6818-Entrainement.htm?tcf_lot_id=1

Bisou et bonne chance à toi :cool: :)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Mais attend la,

le TCF, c'est presque la meme chose que ce site que tu nous a passé ??

Absolument, c'est tout pareil sauf qu'on te donne un petit livret, où tu vois les images et lis les articles, mais il n'ya aucune raison de s'inquiéter ou d'avoir peur : pas du tout c'est très facile :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si c'est pour une inscription en université
B2 devait être suffisant...

un bladinaute avait posté ceci il y quelque temps :

a note est sur 699points
y a 6 niveaux

A1 de 100 à 199pts
A2 de 200 à 299
B1 de 300 à 399
B2 de 400 à 499
C1 de 500 à 599
C2 de 600 à 699

mam
 
alors voilà mon problème est clair
j'ai passé le TCF, et en allant chercher les résultat, on m'a dit que j'étais au niveau B2 (que j'ignore ce que ca veut dire) et puis qu'au niveau de l'épreuve de l'expression écrit, on m'a dit comme quoi je n'ai pas respctée les consignes !!! je ne saisi pas ce qu'il veulent dire exactement :s et comme c'est une épreuve facultative, je me pose question, si je pourrai éventuellement refaire l'épreuve une seconde fois :s
je suis très choquée du resultat, je m'y attendais pas du tout, sachant que je m'y suis quand même préparée : (
merci d'avance.
On attend des étudiants qu'ils respectent entièrement la consigne. Si tu n'as pas répondu complètement à la question, on ne peut t'accorder tous les points.
Mais tu t'en sors pas mal ;)

Je t'aurais plutôt conseillé de passer le Delf qui lui est un diplôme ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam 3alikom
svp est ce que le tcf est facile pour un tcf HORS DAP aussi ???


il faut que tu regardes sur le site de l'université que tu as choisie
c'est indiqué
B1 ou B2
mais depuis l'année dernière,

c'est B2

les facs sont devenues indépendantes
et veulent minimiser le taux d'echec
POUR leur classement natinal

mam
 
il faut que tu regardes sur le site de l'université que tu as choisie
c'est indiqué
B1 ou B2
mais depuis l'année dernière,

c'est B2

les facs sont devenues indépendantes
et veulent minimiser le taux d'echec
POUR leur classement natinal

mam
Oui je confirme, il vaut mieux avoir un niveau B2.
Certains acceptent le niveau B1 (petites universités, cela dépend des filières également).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je t'en prie ;)
Les termes sont juste des étiquettes car une personne peut avoir un niveau B2 en compréhension orale et niveau A2 en expression écrite etc... C'est très difficile à évaluer en réalité.

Mais pour chaque partie du test on a une note distincte.Donc le niveau est estimé selon la moyenne/total des points. Non?
 
Haut