TCF tt pub / TCF dap

salut,
svp si klk'un peut m donner des explications sur la différence entre le TCF dap et le TCF tout public ! é qui est le moins difficile
(j'ai un bac+2) , et j'ai deja passer le tcf dap (niv B1 385 pts)
donc je pense le repasser car j sé po si ce niveau sera accepté au consulat ou non ,
et je pense que j'ai du passer le TCF tt pub et nn le dap .
merci pour vos rép !
 
kikou tu doi passé un TCF tt pub é avoir un nivo B2 min.
*TCF tous publics du 13/03/2010 :Inscriptions du 08/02 au 23/02/10
*TCF tous publics du 24/04/2010:Inscriptions du 22/03 au 06/04/10
*TCF tous publics du 12/06/2010:Inscriptions du 10/05 au 25/05/10
pour la ville de Rabat.
 
ecoute je crois que dans ton cas t as mm pas besoin de passer le tcf dap car normalement tu vas suivre une procedure hors dap je crois !
renseigne toi sur ce point sur le site marocampusfrance
bonne chance
 
Bonsoir !
Voila moi j prépar un bts j sui en 2em anné, é jaimerai postulé pour une licence pro en france, j savai pa kel tcf j doi passer et en lisant vos réponse jé su ke j doi passer le tt public et jspr ke vous en etes sur pask'il n rest ke 5 jours pour sinscrir a la derniere session dap é donc si ... tt sera gaché :D

et stp, toi ki compte fer une licence pro ossi, sai tu combien duniversité avons le droi de choisir?? et merci

Bonne fin de soirée avs ts :)
 
on espere avoir des reponses favorables SVP
c est quoi la diference entre TCF DAP et TCF tt publics
pour moi je veux aussi faire une ecole d ingenierie :)
et comme MIMIN33 a dit, il reste que 4 jours, aloors plllllllz ,on veux pas faire un mauvais choix .et c est grace a votre aide, qu on peut prendre le bon chemin
Merciiii
 
je vien de recevoir une réponse a un message que jé envoyé au CEF ya 2 jour, é on ma di ke lé 2 sont accepté. mé moi jé lu dan dotr forum ke le tt public é plu dificil :s:s halala chui vraiment perduuue la c grave
 
ooh mon dieu, on es melangé la, xD
y a pas encore plus de reponses, surtout d apres ceux qui sont experimenté,
ca poura nous donner une idée plus claire
merciiiiiii pareil MIMIN33
 
alor tu compte fair koi mnt???? moi shui perdue wallah c demain le dernié delé é ché vraiment pa koi fer :s:s j pens ke j laisserai pour Mars tcf tt pub, jé lu qq part ke dan le tcf dap ya lé truc kon pass en tcf tt pub + 2 expression ecrite 1 est une argumentation é le 2em commentair sur dé donné chifré...
ajoute moi kom ça on sechange lé infos :) mouna-chtaini@hotmail.com ( c pour toi taghought)
 
Bon je me suis inscri au tcf-dap pr le 06/02 jai lu sur leur site ( campus france que pr postulé vers une licence professionel L3 il faut passé par la procédure dap pr une admision préalable au L2 2 eme cycle a l'université en se tenant compte que luniversité dont laquel je veu continué mes étude et hors dap pour plus dinformation je vous suggére dallé voir sur le site de campus france maroc
 
voila, apres avoir cherché, jai trouvé que le TCF DAP est destiné pour tout ceux qui veulent s inscrire en 1 er cycle, ce qui n est pas le cas pour ceux qui vont postulé pour une licence pro
VOILA ce que jai trouvé
: Si vous souhaitez vous inscrire, en France, en premier cycle universitaire (licence 1 ou licence 2) ou dans une école d’architecture et que vous n’êtes pas titulaire du DELF B2 ou du DALF, vous devez vous présenter au TCF spécifique à la demande d’admission préalable appelé "TCF pour la DAP".
 
Pour notre cas MIMIN (bac+2 ) ,on a fait le bon choix , on doit passé le TCF tt public

VOILA : Étudiants en 2ème, 3ème cycle, grandes écoles : le TCF est systématiquement demandé par les établissements d’enseignement supérieur pour les étudiants qui souhaitent déposer un dossier d’inscription en deuxième ou troisième cycle (Licence 3, Master 1, Master 2 et doctorat) dans un établissement d’enseignement supérieur ou dans une Grande école.

Mais ,ce n est ps obligatoire, et ca depend de l ecole ou l université, si c est demandé de ou non

J espere pouvoir vous eclairir ;)

TAGHOUGHT
 
Haut