Tcharmil, suicide et limogeage

Le ministère de l'Intérieur a annoncé, la semaine dernière, le rappel au service central à Rabat, du caïd de Sidi Bettach, suite au suicide d'un jeune homme à qui l'on a coupé les cheveux de force, dans une vague d'arrestations policières pour combattre le Tcharmil. Le père du caïd, un Général de l'armée, aurait même été démis de ses fonctions. L'enquête est en cours.
Depuis que les forces de police du pays ont décidé de combattre l'insécurité en coupant, de force, les cheveux des jeunes qu'ils estiment proches du (...)

- Société / Tcharmile, Suicide, Police nationale, Benslimane , Rabat, Ministère de l'Intérieur Maroc

Le ministère de l'Intérieur a annoncé, la semaine dernière, le rappel au service central à Rabat, du caïd de Sidi Bettach, suite au suicide d'un jeune homme à qui l'on a coupé les cheveux de force, dans une vague d'arrestations policières pour combattre le Tcharmil. Le père du caïd, un Général de l'armée, aurait même été démis de ses fonctions. L'enquête est en cours.
Depuis que les forces de police du pays ont décidé de combattre l'insécurité en coupant, de force, les cheveux des jeunes qu'ils estiment proches du (...)

- Société / Tcharmile, Suicide, Police nationale, Benslimane , Rabat, Ministère de l'Intérieur Maroc

le mec menace les gens avec une énorme lame et il se suicide pour une boule à zéro ? :confus:

le mec menace les gens avec une énorme lame et il se suicide pour une boule à zéro ? :confused:
Il ne te vient pas à l’esprit qu’il était peut‑être innocent ? L’article lui‑même parle de suspicion, et pas de culpabilité démontrée.

L’article a dit:
Depuis que les forces de police du pays ont décidé de combattre l’insécurité en coupant, de force, les cheveux des jeunes qu’ils estiment proches du mouvement Tcharmil […]
Pas besoin d’être un génie pour lire entre les lignes et comprendre que c’est de la « justice » expéditive et sans procès.

Je vois les scènes d’ici : ils se baladent dans la rue, et au grès du délit de faciès, de l’humeur ou de l’envie d’avoir un peu d’action, ils se disent « paf, celui‑là ».

Preuve que ces mecs sont des malades mentaux qu'il faut neutraliser partout où ils se trouvent pour le bien de la population. Se suicider pour des cheveux, faut vraiment pas être net...

Preuve que ces mecs sont des malades mentaux qu'il faut neutraliser partout où ils se trouvent pour le bien de la population. Se suicider pour des cheveux, faut vraiment pas être net...
Ah ? Et tu crois que la police leur rase les cheveux parce que ça ne fait rien ? On se demande bien pourquoi alors ils le font alors… :claque:

Bien sûr que si que ça fait quelque chose. C’est pour humilier et dire à la personne qu’elle ne s’appartient plus à elle‑même, qu’elle est la chose de l’autre. Pourquoi à ton avis l’armée rasait t‑elle la tête des appelés à ton avis ?

Une petite anecdote aussi… pendant la deuxième guerre mondiale, des femmes française ont eu des relations avec des Allemands et certaines même ont eu des enfants avec. Cela a été assimilé à une trahison, et après la guerre, et suite à des procès sommaires (un peu comme ce que je suspecte ici), elles ont été condamnées à la tonte, c’est à dire que quelqu’un leur rasait les cheveux en publique. Ces condamnations sont assez unanimement considérées comme partie d’une période honteuse de l’histoire de la france (pour les hypocrites de féministes, c’est même un crime contre l’humanité, mais ça c’est une autre histoire). Là aussi, tu crois qu’ils leur rasaient les cheveux parce que ça ne faisait rien ? Tu ne devrais pas avoir de mal à imaginer que c’était au contraire parce que ça faisait quelque chose.

moi je serais pour qu'on leur coupe les testicules.
Déjà je ne te dis pas bravo pour l’idée d’une peine par mutilation, mais on plus on parle de gens qui n’ont apparemment même pas droit à un procès ici. Et ça ne te pose pas de problème ?!

Mutilation sans procès… « bienvenue chez les barbares » ?

Déjà je ne te dis pas bravo pour l’idée d’une peine par mutilation, mais on plus on parle de gens qui n’ont apparemment même pas droit à un procès ici. Et ça ne te pose pas de problème ?!

Mutilation sans procès… « bienvenue chez les barbares » ?
non ça ne me pose pas de problème, si ces gens ne se reproduisent pas ça ne sera pas une perte pour l'humanité.
en plus une telle ablation leur sera utile pour chanter du Raï :D
par contre il faut un procès bien sur.

tcharmil au Maroc, l'une des causes, c'est le rap.

depuis que les autorités encouragent la scene rap au Maroc, on voit de plus en plus de bandes de jeunes comme en Europe, des tags sur les murs et des agressions gratuites...

c'est un fléau.

moi je serais pour qu'on leur coupe les testicules.

Dernièrement, j'ai vu une vidéo ou deux groupes de jeunes débarquer en deux voitures, ils ont encercle 5 mecs, dans un coin d'un quartier tard le soir. 3 ont réussi a s'échapper et les deux qu'ont tombé, ont été découpés comme de la viande.

Prison a vie pour ces gens.

Moi j'ai toujours connu les bagarres à Casa .

J'étais jeune , il y en avait toujours soit à la sortie de la boite " La Cage " ou bien devant le Café de France quand on allait prendre le pt ftour .

Mais le plus souvent c'était les MRM contre de MRE

Je ne sais même pas si ça existe encore ces endroits .

J'étais jeune , il y en avait toujours soit à la sortie de la boite " La Cage " ou bien devant le Café de France quand on allait prendre le pt ftour .

la caaaaaaaaaaaaaaage !!! :D
t'es de ma génération toi :D

Ah ? Et tu crois que la police leur rase les cheveux parce que ça ne fait rien ? On se demande bien pourquoi alors ils le font alors… :claque:

Bien sûr que si que ça fait quelque chose. C’est pour humilier et dire à la personne qu’elle ne s’appartient plus à elle‑même, qu’elle est la chose de l’autre. Pourquoi à ton avis l’armée rasait t‑elle la tête des appelés à ton avis ?

Une petite anecdote aussi… pendant la deuxième guerre mondiale, des femmes française ont eu des relations avec des Allemands et certaines même ont eu des enfants avec. Cela a été assimilé à une trahison, et après la guerre, et suite à des procès sommaires (un peu comme ce que je suspecte ici), elles ont été condamnées à la tonte, c’est à dire que quelqu’un leur rasait les cheveux en publique. Ces condamnations sont assez unanimement considérées comme partie d’une période honteuse de l’histoire de la france (pour les hypocrites de féministes, c’est même un crime contre l’humanité, mais ça c’est une autre histoire). Là aussi, tu crois qu’ils leur rasaient les cheveux parce que ça ne faisait rien ? Tu ne devrais pas avoir de mal à imaginer que c’était au contraire parce que ça faisait quelque chose.

Tu pourra me dire ce que tu veux, ce sont des fous et de futurs meurtriers et le fait qu'ils les humilie me réjoui au plus haut point.
Jamais je n'aurai de compassion pour des sauvages qui pourraient me découper, m'agresser ou me violer dans la rue moi ou mes enfants. Ce sont de futurs terroristes qu'il faut stopper dés maintenant, après il y a toujours des dommages collatéraux, c'est tristes mais c'est ainsi.

Dernière édition:

d'ailleurs il ya eu plusieurs meurtres de mre cette année au Maroc,
ya un mre a casa qui s'est fait tirer dessus.

Ya aussi un mre qui s'est fait torturé à mort à benslimane.

Un autre mre d’Espagne est mort à casa, par balle.

Mais aucune infos sur ces sujet dans les medias, le grand silence...

Tu pourra me dire ce que tu veux, ce sont des fous et de futurs meurtriers et le fait qu'ils les humilie me réjoui au plus haut point.
Jamais je n'aurai de compassion pour des sauvages qui pourraient me découper, m'agresser ou me violer dans la rue moi ou mes enfants. Ce sont de futurs terroristes qu'il faut stopper dés maintenant, après il y a toujours des dommages collatéraux, c'est tristes mais c'est ainsi.
Un état ou un royaume qui pratique la justice sauvage et sans procès ou le déni de justice, il banalise lui‑même la délinquance, et évidemment, fini par en récolter les résultats. Et dieu sais qu’en matière de justice, il y a des efforts à faire au Maroc. Le déni de justice en france crée déjà assez de problèmes en france, comme il est encore plus important au Maroc, j’imagine qu’il n’y est pas sans conséquences non‑plus.

Et pour rappeler les propres mots de l’article, on parle ici de quelqu’un agressé par la police, sans procès, sur la seule base d’une impression d’un policier.

S’il y a du ménage à faire, ce n’est apparemment pas que chez les tcharmils. Et si l’affaire fait du bruit dans les journaux, c’est qu’il y a sûrement des gens (au moins chez les journalistes assez indépendants) pour penser qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la manière dont l’histoire s’est déroulé. Je suis sûr que des gens se sont demandé s’il n’était pas innocent, ne serait‑ce que parce qu’ils ont probablement l’habitude de voir des innocents condamnés (ou même des gens jugés coupables sans avoir rien fait de mal).

Ça, c’est juste la pointe de l’iceberg. Il y a un plus gros poisson en dessous, ça se sent trop bien.

C'est exactement ce qu'il faut faire, bravo aux policiers, ces enfoiré ne méritent que ça
ils ont de la chance de pas être en Arabie ou en Iran où on leurs aurait couper autre chose.

Ah oui carrément par balles :eek:

Waaa Casa c'est devenu Chicago :wazaa:

et c'est quoi ta source si les médias n'en parlent pas ? le café du coin ?

la Cage n'existe plus .

Le Café de France existe toujours ..et a pris beaucoup de valeur suite à l'embellissement de la Place Med V (ex Place de France ) ..sachant que , suite à l'implantation du tram (il passe devant le café) , la Place et une bonne partie du bd med v sont devenus des "espaces piétons"

la Cage n'existe plus .

Le Café de France existe toujours ..et a pris beaucoup de valeur suite à l'embellissement de la Place Med V (ex Place de France ) ..sachant que , suite à l'implantation du tram (il passe devant le café) , la Place et une bonne partie du bd med v sont devenus des "espaces piétons"

Cette boite portait bien son nom lool .

Je m'en rappelle qu'il y avait un Mac do qui s'était implanté à coté du café de France .

Ça doit être plus plaisant mtn sur cette place .

Retour