Team Building

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour

Certaines boites (américaines surtout) l'ont mis en place, et ça marche.Cette notion de renforcer les liens au sein d'une équipe loin de l'ambiance du travail visiblement ses fruits.

L'avez vous testé?Que pensez vous de ce concept?

Bonjour,

généralement la boite débloque un budget par équipe, après c'est au manager de l'équipe en concertation avec ses direct report de choisir le type d'activité..

Non :fo u:

Et ça risque de les intéresser ces radins :e ek:

quid de la tienne?

c'est bete alors de leur part parce que franchement ça fait un bien fou de se retrouver dans un cadre hors professionel avec les collègues..

la mienne depuis plus de 5 ans déjà chaque trimestre mais le meilleur de tous c'était celui d'hier, c'est ce qui m'a poussé à ouvrir le poste :D

c'est bete alors de leur part parce que franchement ça fait un bien fou de se retrouver dans un cadre hors professionel avec les collègues..

la mienne depuis plus de 5 ans déjà chaque trimestre mais le meilleur de tous c'était celui d'hier, c'est ce qui m'a poussé à ouvrir le poste : D

Bssahtek :cool:

et il y avait koi au programme comme activité ?

Bonjour

Certaines boites (américaines surtout) l'ont mis en place, et ça marche.Cette notion de renforcer les liens au sein d'une équipe loin de l'ambiance du travail visiblement ses fruits.

Team Building is not only beneficial for a company ,but also for emplyees....why????:
Increased department productivity and creativity
Team members motivated to achieve goals
A climate of cooperation and collaborative problem-solving
Higher levels of job satisfaction and commitment
Higher levels of trust and support
Diverse co-workers working well together
Clear work objectives
Better operating policies and procedures

Bonjour

trop bien a mon avis

chez Nokia par exemple chez qui j ai effectué un stage , ils font un team buiding une fois par an et c est ultra enrichissant, ya le groupe Maroc Tunisie Algerie et la direction a Dubai qui se rencontrent dans un contexte parfaitement decontracté et relaxant d une part on renforce le coté sociable des participants mais egalement rapprocher la distance entre les differents departments

ce qui m interesse surtout c est l enlevement des barrieres liées a la hierarchie et la peur du boss
et puis la naissance d un vrai dialogue entre tous les collaborateurs

l année derniere ca s est passé sur l Ile de Djerba en Tunisie a Sofitel avec au programme des challenges (pour les commerciaux) et prime pour les meilleurs participations
et meme jouer le foot avec le boss

bref une petite precision certes le concept est americain mais l origine remonte au mode participatif relatif au management type Japonnais

trop bien a mon avis

chez Nokia par exemple chez qui j ai effectué un stage , ils font un team buiding une fois par an et c est ultra enrichissant, ya le groupe Maroc Tunisie Algerie et la direction a Dubai qui se rencontrent dans un contexte parfaitement decontracté et relaxant d une part on renforce le coté sociable des participants mais egalement rapprocher la distance entre les differents departments

ce qui m interesse surtout c est l enlevement des barrieres liées a la hierarchie et la peur du boss

l année derniere ca s est passé sur l Ile de Djerba en Tunisie a Sofitel avec au programme des challenges (pour les commerciaux) et prime pour les meilleurs participations

bref une petite precision certes le concept est americain mais l origine remonte au mode participatif relatif au management type Japonnais

T'attend quoi pour aller au Japon? :)

C'est un concept démodé et surtous contre-productif.

Je ne sais pas si c'est démodé ou contre-productif, mais moi j'adore ma semaine annuelle à Courchevelle, à skier, manger dans les meilleurs restos, faire de la moto-ski, manger dans des restaurants d'altitude, descendre en luge, aller en boîte,...............:D

J'adore le Team Building :D

Dans ma première boîte, boîte américaine, c'était 2 semaines à Chicago avec les collaborateurs du monde entier. C'était génial !

Je ne sais pas si c'est démodé ou contre-productif, mais moi j'adore ma semaine annuelle à Courchevelle, à skier, manger dans les meilleurs restos, faire de la moto-ski, manger dans des restaurants d'altitude, descendre en luge, aller en boîte,...............: D

J'adore le Team Building :D

Dans ma première boîte, boîte américaine, c'était 2 semaines à Chicago avec les collaborateurs du monde entier. C'était génial !

iwa rakoum mbar3ine,bsahtkoum.
Too bad avec cette crise ,no more team building:(

Ex=You're number one reason why a team fails------>negativity
:langue:

C'est du pragmatisme, lol

non mais sérieusement, il y des problems dans l'équipe,alors le directeur propose de se rencontrer en dehors du travail, afin d'améliorer leurs relations par le biais d'une pizza napoletana.=> Team Building

c'est pas une pizza qui va résoudre les problème d'équipe.lol

b9l8oum ghir chwiya i7aYedoulina hetta rajlina

9owat l8am tayedahak...mdr

wallah ce que je me disais enfin bref suis pas concernée dans tous les cas :D

ca me fait rire de voir les responsables se plaindre apres leur avoir retirer les avantages ( spa hotels 5* voiture diner & soirée gala...) lol kolchi wala demotivée

tawahed mab9a baghi yemchi l khadma

C'est du pragmatisme, lol

non mais sérieusement, il y des problems dans l'équipe,alors le directeur propose de se rencontrer en dehors du travail, afin d'améliorer leurs relations par le biais d'une pizza napoletana.=> Team Building

c'est pas une pizza qui va résoudre les problème d'équipe.lol

Byena fik maghribi:Pizza ma3amratch lik l3in:langue:

wallah ce que je me disais enfin bref suis pas concernée dans tous les cas :D

ca me fait rire de voir les responsables se plaindre apres leur avoir retirer les avantages ( spa hotels 5* voiture diner & soirée gala...) lol kolchi wala demotivée

tawahed mab9a baghi yemchi l khadma

fin 7na oufin les avantages:D
koulchi walla khayef ghir 3la lpay check dialou.

Ana dans mon prochain job le team building se fait à Genève une fois par an dans un cadre verdoyant du canton genevois,

Tout dépend du contexte et du type de mission: chaque trimestre une semaine transporté logé nourri blanchi au frais de la maison dans une déstination de mon choix; sauf que le chef doit donner son accord.

Vivement les crises internationales

:D

Ana dans mon prochain job le team building se fait à Genève une fois par an dans un cadre verdoyant du canton genevois,

Tout dépend du contexte et du type de mission: chaque trimestre une semaine transporté logé nourri blanchi au frais de la maison dans une déstination de mon choix; sauf que le chef doit donner son accord.

Vivement les crises internationales

:D

messab i9oulkoum lla:D .

Team Building is not only beneficial for a company ,but also for emplyees....why????:
Increased department productivity and creativity
Team members motivated to achieve goals
A climate of cooperation and collaborative problem-solving
Higher levels of job satisfaction and commitment
Higher levels of trust and support
Diverse co-workers working well together
Clear work objectives
Better operating policies and procedures

i totaly agree with u

nzid wahed lhaja ida jat ala khatrek, les files li katjma3 fhad les team building wa3rine bezaf :D

trop bien a mon avis

et meme jouer le foot avec le boss

il est américain oui mais toi même tu sais que les marocains aiment tout ce qui est américain donc aucun soucis pour s'adapter au concept pe être que c'est ce qui fait qu'il marche de plus en plus dans certaines companies :langue:

Retour