Techcrunch dévoile une faille de sécurité majeure sur les chats Facebook

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
INTERNET - Une faille de sécurité majeure affectait Facebook mardi après-midi. Elle permet à ses membres de voir en direct les chats de leurs contacts...

Dernière info (mardi à 21h), Facebook réagit, le «bug» est réglé

Coup dur potentiel pour Facebook : mardi après-midi, le journaliste high-tech Steve O’Hear révélait sur le site Techcrunch une faille de sécurité qui affecte un des réseaux sociaux les plus fréquentés. Une faille qui explique que la plateforme de chat ait été en rade mardi après-midi…

Un «bug», selon Facebook


Facebook a réagi officiellement quelques heures plus tard: «Pour une période limitée de temps, un bug a permis à certains utilisateurs de visualiser les conversations de leurs amis (de l'outil de chat, ndr) via la fonction 'aperçu de mon profil'. Nos ingénieurs ont brièvement désactivé le chat pour s'occuper du problème, qui est désormais réglé». Le site précise au New York Times que le bug n'a «rien à voir» avec les changements instaurés le 21 avril.

Faille de sécurité


«On m’a parlé d’une faille de sécurité majeure qui permet à tout utilisateur, juste en quelques clics, de voir en direct les chats de ses «friends» Facebook», explique le journaliste sur Techcrunch.

Mais ce n’est pas tout: il a découvert qu’en quelques manips, un utilisateur «peut aussi accéder aux demandes d’amis «en attente» de ses contacts, et de voir quels amis ils ont en commun. Il y a potentiellement beaucoup d’informations sensibles», poursuit-il.

«J’ai testé, et en effet ça marche. (…) L’ironie est que la faille passe par la simple fonctionnalité de Facebook qui vous permet de voir les données perso que vous laissez accessibles. En clair, une fonctionnalité de «privacy» contient une faille qui permet à d’autres de voir vos données personnelles s’ils connaissent cette faille».

http://www.20minutes.fr/article/402...e-securite-majeure-sur-les-chats-Facebook.php
 
10 bonnes raisons d'abandonner Facebook

HIGH TECH - Facebook et vie privée ne font pas vraiment bon ménage...

Voici notre top 10 des raisons pour lesquelles vous feriez mieux d’arrêter d’utiliser Facebook avant qu’il ne soit trop tard:

10. La politique de confidentialité de Facebook s’arroge tous les droits
Commençons par le commencement. La déclaration des droits et responsabilités de Facebook précise que vos contenus leur appartiennent (lisez la section 2.1): “vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l'utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook”.

9. Le PDG de Facebook s’est illustré à plusieurs reprises pour comportement non éthique
Des questions se posent sur l’éthique de Mark Zuckerberg depuis les débuts de Facebook. D’après BusinessInsider.com, il a utilisé des données utilisateurs de Facebook pour deviner des mots de passe d’e-mails et lire des correspondances privées pour discréditer ses rivaux.

Ces allégations, si elles n’ont pas été prouvées et datent un peu, posent néanmoins des questions troublantes sur l’éthique du PDG du plus gros réseau social au monde. C’est d’autant plus gênant que Facebook a par ailleurs déboursé plus de 65 millions de dollars pour mettre fin à une poursuite judiciaire arguant que Mark Zuckerberg aurait volé l’idée de Facebook



http://www.20minutes.fr/article/402533/High-Tech-10-bonnes-raisons-d-abandonner-Facebook.php
 
Retour
Haut