Technicien de cablage au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karim174
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde
j'ai presque dévoré ce forum avant de me lancer et m'inscrire, j'avoue quand même qu'il y a beaucoup d'info très utiles pour les anciens comme pour les nouveaux arrivant au canada.
Avec ma petite famille je pars a Mtl bientot, et faisant quelque recherche pour un éventuel job la bas j'ai découvert ce métier de technicien de câblage chez des opérateur telecom
je suis titulaire d'un diplome de Technicien informatique support/développement,alors je suis tenter par ce profil
est ce qu'il y aurai parmis vous quelqu'un qui fais ce metier?
ou est ce que vous avez des connaissance qui font ce metier là
je voudrais si possible tout savoir sur la possibilité d'entrer en contact avec ces compagnies telecom , est ce que ca exige une formation ? de combien de temps
vous avez une idée sur les salaire?
et surtout est ce que vous pensez qu'avec ce metier on peut vivre et faire vivre une petite famille a charge?
MERCI d'avance pour ceux qui liront et répondront a ce topic

salut, je penses tu las du lire partout, mais je penses pas que ton diplome sera reconnu ici alheureusement, mais la bonne chose, cest que tu connais bien le domaine donc si tu commence une formation ici tu reussira tres bien ... :) biensur tu va devoir faire des sacrifices au debut,
mais tu pourra en meme temps trouver un travail dans un centre dappel qui oeuvre dans le domaine meme, tu aura plus de chance si tu parle anglais aussi...

sinon jespere que jai aidé un peu

Bonjour,
Je ne sais pas si on parle de la meme chose mais je ss que BELL solution tech (www.solutionstech.bell.ca) engage a fond normalement et le profil n'est ps du tout haut, genre secondaire V et permis auto la meilleurs facon de les approcher (or la bouteille a la mer qui consiste a envoyer son CV) a ma connaissance c pendant le salon de l'emploi autour de mars au Palais des congrès de Montréal.
je connais aussi un gars (un travailleur autonome) techniquement il a une mini van et il facture ses prestation a videotron la je crois que ca commence a valoir le coup mais faut aussi du temps pr arriver a une situation pareil surtout si vous arrivez au Canada pr la premierefois
Bonne chance

merci a vous d'avoir repondu
oui maromehdi je parle bien d'un technicien chez Bell ou videotron
d'aprés ce que j'ai lu sur certain forum ton ami serait un sous traitant de videotron c'est bien ca?
est ce que t'aurai une idée sur son salaire?
eh oui je suis bien conscient que le diplôme sera pas reconnu
mais alors pour quelqu'un qui a le même profil que moi ? pourrait se recycler en quoi par exemple au canada?
PS : mon anglais est fonctionnel

Retour