Technique pour mettre un saree

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misspaname
  • Date de début Date de début
Slm,

J'ai acheté un saree mais je n'arrive pas a le mettre malgré qu'il cousu.
En fait jarrive pas à l'enrouler autour de moi.

Je sais qu'il y a une technique, il faut faire un noeud au bout, la vendeuse m'avait montré mais je n'y arrive plus.

Avez-vous une technique pour l'enfiler??

Slm,

J'ai acheté un saree mais je n'arrive pas a le mettre malgré qu'il cousu.
En fait jarrive pas à l'enrouler autour de moi.

Je sais qu'il y a une technique, il faut faire un noeud au bout, la vendeuse m'avait montré mais je n'y arrive plus.

Avez-vous une technique pour l'enfiler??

bon courage! il faut qu une connaisseuse te le mette parce que sinon ca fait pas terrible

elle est bien la video

pour porter u sari, faut forcément montrer son ventre ????
c'est ce qui est un peu embetant :(

normalement ca doit pas vraiment dénuder le ventre si c'est bien mis un saree... disons qu'on doit l'entrevoir sans qu'il soit très visible.

Après il y a des saree avec des tissus assez transparents (j'enai un) ceux làmontrent le ventre c'estsûr...

vous mettez le sari en kelle occasion??

Mariages indiens, fêtes indiennes, évenements culturels indiens.... sinon je trouve ca bizarre d'en mettre un à un mariage non-indien, j'ai jamais compris le trip de celles qui vont à des mariages marocains avec des sarees indiens....

surtout quand elles ne savent pas le porter

C'est effectivement ca le plus affligeant.... ca me fait mal aux yeux parfois. Truc tout ***, certaines mettent le saree avec avec le tissu qui se rabat sur l'épaule droite, ce qui ne se fait pas du tout en Inde, on le met tjs sur l'épaule gauche, ca ferait rire toutes les indiennes de voir ca.

Et encore tant d'autres erreurs de goût :langue:

C'est effectivement ca le plus affligeant.... ca me fait mal aux yeux parfois. Truc tout ***, certaines mettent le saree avec avec le tissu qui se rabat sur l'épaule droite, ce qui ne se fait pas du tout en Inde, on le met tjs sur l'épaule gauche, ca ferait rire toutes les indiennes de voir ca.

Et encore tant d'autres erreurs de goût :langue:

ah ça je ne le savais pas

vous mettez le sari en kelle occasion??

ah moi j'en ai jamais mis
je crois bien que j'en mettrais jamais
ou peut-être à mon mariage ... :rolleyes:

c'est pas un truc pour femme voilée faut dire, ventre qui se voit, et bras ...

normalement ca doit pas vraiment dénuder le ventre si c'est bien mis un saree... disons qu'on doit l'entrevoir sans qu'il soit très visible.

Après il y a des saree avec des tissus assez transparents (j'enai un) ceux làmontrent le ventre c'estsûr...

oui puis c'est dans la culture apparemment ... donc ma question est bête

non je trouve ca beau de porter un sarii meme pour un mariage marocain, je vois pas le probleme.

chacun son truc... perso je trouve que ca fait hors contexte. Dans un mariage indien ou quand on est indien oui, dans un mariage marocain quand on est pas indien......

chacun son truc... perso je trouve que ca fait hors contexte. Dans un mariage indien ou quand on est indien oui, dans un mariage marocain quand on est pas indien......

moi je pars du principe que le but étant de se faire belle, si avec un sarii on arrive à ce résultat alors c bien...et puis c'est un peu le meme style, caftan et saari, les tissus, les couleurs, les deux font très folklore. Je trouve que ca ferait plus hors contexte dans une soirée européenne, là c'est claire. Enfin, c'est mon point de vue.

ps: j'en ai jms mis non plus, mais je trouve ca beau :langue:

moi je pars du principe que le but étant de se faire belle, si avec un sarii on arrive à ce résultat alors c bien...et puis c'est un peu le meme style, caftan et saari, les tissus, les couleurs, les deux font très folklore. Je trouve que ca ferait plus hors contexte dans une soirée européenne, là c'est claire. Enfin, c'est mon point de vue.

ps: j'en ai jms mis non plus, mais je trouve ca beau :langue:

Le but est de se faire belle mais tu te fais pas belle de la même façon pour différentes occasions... enfin ca c'est qu'une question d'opinion personnelle :langue:

PS: j'en ai mis déjà des saris mais que à des "occasions indiennes". C'est un trs beau vêtement, c'est un plaisir à porter.

Le but est de se faire belle mais tu te fais pas belle de la même façon pour différentes occasions... enfin ca c'est qu'une question d'opinion personnelle :langue-:

PS: j'en ai mis déjà des saris mais que à des "occasions indiennes". C'est un trs beau vêtement, c'est un plaisir à porter.

:D non moi je trouve c'est cool d'en mettre à un mariage marocain, ca reste dans la meme gamme et c'est loin de faire tache comme tu le prétends, ca change un ptit chwiya quoi, au lieu d'avoir une grosse ceinture autour du ventre, toi t'as ton nombril à l'air:langue:

Mariages indiens, fêtes indiennes, évenements culturels indiens.... sinon je trouve ca bizarre d'en mettre un à un mariage non-indien, j'ai jamais compris le trip de celles qui vont à des mariages marocains avec des sarees indiens....

je sais qu'on peut en faire des takchita
mais de la a aller a un mariage marocain avec un sari!!!!

oui comme ca. Je veux dire il y a bcp de musulmans en Inde , et ils portent aussi des saree, c'est juste une facon différente de le porter. Les bengali et pakistanais, qui portent aussi le saree, sont musulmans aussi, donc...

oui c'est logique ;)

je sais qu'on peut en faire des takchita
mais de la a aller a un mariage marocain avec un sari!!!!

http://images04.olx.fr/ui/2/87/43/38558443_2.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_o8IYMUN48HY/Sb_PeEM10ZI/AAAAAAAAESI/6xKuDGEawZI/s400/x_Groene2.jpg

http://www.takchita.nl/images/takchita 01.jpg

ça peut faire très joli
la 2 est beeelle :rouge:

Retour