Technique sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
comment peut-on fusionner plusieurs onglets d'un fichier xls en un seul siouplait?

Je vois pas comment tu peux fusionner deux onglets.

Si y'a un contenu dans feuille1:A1 et feuille2:A1 tu fais comment ?

Par contre tu peux très bien créer une troisième feuille et mettre une formule du style feuille3:A1=concatener(feuille1:A1;feuille2:A1).
La syntaxe n'est pas exactement ça mais c 'est pour savoir si c'est le genre de truc que tu veux ? Si c'est ça jte précise la formule.

Mais c'est chaud non ?? Il faut avoir les mêmes colonnes, les mêmes lignes,....

Perso, je ferai un copier / coller, ça me prendrait plus de temps, mais je serais plus sûr du résultat

euh vu les réponses des autres j'ai pas dû comprendre moi.

Tu veux juste mettre plusieurs onglets (=feuilles) dans le même fichier ou tu veux dans un meme fichier fusionner dans un même onglet des données de deux onglets différents ?

Je vois pas comment tu peux fusionner deux onglets.

Si y'a un contenu dans feuille1:A1 et feuille2:A1 tu fais comment ?

Par contre tu peux très bien créer une troisième feuille et mettre une formule du style feuille3:A1=concatener(feuille1:A1;feuille2:A1).
La syntaxe n'est pas exactement ça mais c 'est pour savoir si c'est le genre de truc que tu veux ? Si c'est ça jte précise la formule.

Tu dois me sauver toi !!! :eek:

Tu t'y connais bien en Excel ?
Plutôt en Info-Stat sur Excel ?

Jsuis en pleine galère, je pige que dalle et j'ai exam dans 2 semaines et demie ... :(

Oui vu ta deuxième réponse j'ai capté.
En fait faudrait savoir exactement ce qu'elle veux sinon on peux lui trouver 50 solutions pour rien :rolleyes:

ouais et pi faudrait au moins maîtriser le vocabulaire avant de demander

un onglet

un fichier = un classeur = plusieurs onglets ...

1 feuille = un onglet

Tu dois me sauver toi !!! :e ek:

Tu t'y connais bien en Excel ?
Plutôt en Info-Stat sur Excel ?

Jsuis en pleine galère, je pige que dalle et j'ai exam dans 2 semaines et demie ... : (

J'assurais des TD à la fac mais bon je regardais le cour dans le bus avant d'y aller et arrivé sur place je faisait style je maitrisais devant les étudiants :D

Ben excel si tu veux faire des choses simples rien qu'avec l'aide tu peux te démerder.
Mais ouai si tu veux de l'aide bismillah ;)

J'assurais des TD à la fac mais bon je regardais le cour dans le bus avant d'y aller et arrivé sur place je faisait style je maitrisais devant les étudiants :-D

Ben excel si tu veux faire des choses simples rien qu'avec l'aide tu peux te démerder.
Mais ouai si tu veux de l'aide bismillah ;-)

Ouais je vois le genre :D
Mais nous, sérieux le prof il craaaaaaaaaaint !! Y'a même pas de cours écrit, de démarches à suivre, rien, il explique oralement et c'est tout, la majorité de la classe ne pige rien ...

Bein j'attend qu'on m'envoie les fichiers des exercices, j'essaie de m'en sortir toute seule, et si j'ai des questions, jt'harcèle :langue:

Le cours s'intitule Info-Stat, mais donc c'est des statistiques sur excel, mais en fait hônnetement, je sais même pas c'est quoi ce cours, j'ai jamais rien pigé ... ::

Ok, tu fais des sommes et des moyennes :D

Perso, je connais les trucs de bases : les fonctions, le Tableu Croisé Dynamique, la Recherche VErticale,..

Mais si tu commences à me parler Macros et compagnie, je suis à la rue total !

Le cours s'intitule Info-Stat, mais donc c'est des statistiques sur excel, mais en fait hônnetement, je sais même pas c'est quoi ce cours, j'ai jamais rien pigé ... :rolleyes:

Petit conseil pour les prochaines fois : quand tu ne piges rien à un cour il ne faut pas attendre la toute fin pour se stresser et chercher à comprendre l'ensemble.

Des fois il suffit de se prendre un peu la tête au tout début et après le reste du cours passe tout seul. Parke j'imagine que les cours que vous avez ne doivent pas être si compliqués que ça mais vous vous bloquer.
c'est un classique quand tu fais un cours d'info, de stat ou de maths dans une filière étrangère.

Ok, tu fais des sommes et des moyennes :-D

Perso, je connais les trucs de bases : les fonctions, le Tableu Croisé Dynamique, la Recherche VErticale,..

Mais si tu commences à me parler Macros et compagnie, je suis à la rue total !

Moi c'est simple, je pige rien du moins à ce prof :eek: !!!

Sinon là je viens de trouver un lien pour télécharger un cours qui explique tout excel, si ça peut en intérèsser certain(e)s, moi y'a des parties qui vont bien m'intérèsser : http://www.polymorphe.org/index.php?/Telecharger-document/128-Excel-2000

Petit conseil pour les prochaines fois : quand tu ne piges rien à un cour il ne faut pas attendre la toute fin pour se stresser et chercher à comprendre l'ensemble.

Des fois il suffit de se prendre un peu la tête au tout début et après le reste du cours passe tout seul. Parke j'imagine que les cours que vous avez ne doivent pas être si compliqués que ça mais vous vous bloquer.
c'est un classique quand tu fais un cours d'info, de stat ou de maths dans une filière étrangère.

Oui je sais ... :s

J'éspère qu'Insha'Allah, y'aura pas de prochaine fois, c'est ma dernière session d'examen ... du moins je l'éspère :langue:

je l'espère pour toi aussi

Il faut mettre des profs beaux gosses dans ce genre de truc sinon c mort

Sérieux, le prof il est pas moche, il est bien même :D
Mais je crois pas que c'est un prof à la base, tu vois, il a pas la pédagogie, ou la manière de donner cours, il est nouveau en plus, donc ça craint !

Sérieux, le prof il est pas moche, il est bien même : D
Mais je crois pas que c'est un prof à la base, tu vois, il a pas la pédagogie, ou la manière de donner cours, il est nouveau en plus, donc ça craint !

Ben moi on m'avais proposé de donner des cours d'excel alors que j'y connaissais rien :eek:

Mais à l'époque stai 100francs de l'heure je pouvais pas cracher dessus :D

Ben moi on m'avais proposé de donner des cours d'excel alors que j'y connaissais rien

Mais à l'époque stai 100francs de l'heure je pouvais pas cracher dessus

Si tes élèves comprenaient, je crois que c'est le principal, mais si tu connais pas ton cours et qu'en plus tu ne sais pas donner cours et qu'eeeeeen plus, les élèves ne pigent rien, là ça CRAINT ! :D

Retour