Techniques/astuces de communication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kanasma
  • Date de début Date de début
Salut à tous,

Je vous propose un coin ds ce forum où l'on pourrait se partager nos astuces de communication, des techiques qui ont fait leur preuves que ce soit ds la vie professionnelle ou au quotidien :)

Pour ma part, je commencerais par une astuce que je trouver très futée :D et que je partage volontiers à vous :

" Elle est très simple à mettre en oeuvre : lors d’une discussion, il suffit de répéter les derniers mots de votre interlocuteur sur un ton interrogatif"

pour les fainéants ou ceux qui n'ont ps envie d'écouter de gaspiller leur salive à parler..... (chacun ses motifs hi hi)

Salut à tous,

Je vous propose un coin ds ce forum où l'on pourrait se partager nos astuces de communication, des techiques qui ont fait leur preuves que ce soit ds la vie professionnelle ou au quotidien :)

Pour ma part, je commencerais par une astuce que je trouver très futée :D et que je partage volontiers à vous :

" Elle est très simple à mettre en oeuvre : lors d’une discussion, il suffit de répéter les derniers mots de votre interlocuteur sur un ton interrogatif"

pour les fainéants ou ceux qui n'ont ps envie d'écouter de gaspiller leur salive à parler..... (chacun ses motifs hi hi)
la PNL devrait faire l'affaire, entre autre...

ça c'est la technique pour énerver l'interlocuteur .... pas pour ocmmuniquer !

sabrinazback :c'est quoi PNL ?
c la programmation neuro-linguistique c une tecknique de communication, une méthodologie de changement stu vx...et a de nombreuses applications dans les domaines de l'entreprise, de la santé et aussi au niveau personnel pour mieux communiquer, se comprendre et ...agir

hi hi entre autre :D

@sabrinazback : tu as déjà essayé ??? j'ai toujours voulu faire un stage dessus mais je me suis jamais résolu à le faire ? merci de nous en dire davantage (cookdating is interested :)

thx
cette approche a vu le jour dans les année 70; vous trouverez sur jecommunique.com de nombreuses informations sur les techniques PNL et sur la PNL elle-mm...

Salut à tous,

Je vous propose un coin ds ce forum où l'on pourrait se partager nos astuces de communication, des techiques qui ont fait leur preuves que ce soit ds la vie professionnelle ou au quotidien : )

Pour ma part, je commencerais par une astuce que je trouver très futée : D et que je partage volontiers à vous :

T'as pas précisé à quoi ça sert de répéter les derniers mots de quelqu'un sur un ton interrogatif? :)

Salut à tous,

Pour ma part, je commencerais par une astuce que je trouver très futée : D et que je partage volontiers à vous :

Astuce number one : regarder son interlocuteur dans les yeux si possible :)

T'as pas précisé à quoi ça sert de répéter les derniers mots de quelqu'un sur un ton interrogatif?

C'est simple, au quotidien y a de ces discussions un peu futiles auxquelles on aimerait pas prendre part et pr ne pas vexer son interlocuteur (qui y tient généralement :) ) on peut mener une discussion sans bcp d'effort

voili voilà

PS : question pour un champion, pourquoi faut il tjrs donner raison pour avoir raison ? :D

C'est simple, au quotidien y a de ces discussions un peu futiles auxquelles on aimerait pas prendre part et pr ne pas vexer son interlocuteur (qui y tient généralement :) ) on peut mener une discussion sans bcp d'effort

voili voilà
sans beaucoup d' effort?:rolleyes:

c la programmation neuro-linguistique c une tecknique de communication, une méthodologie de changement stu vx...et a de nombreuses applications dans les domaines de l'entreprise, de la santé et aussi au niveau personnel pour mieux communiquer, se comprendre et ...agir

tu oublies le plus important peut etre : le commerce.
ou comment vendre quelque chose a un client dont ce n'est pas forcement le besoin.

en gros, il faut s'arranger pour lui faire dire oui 3 fois.
et bien sur, il y a des méthodes pour rebondir sur un non...

tu oublies le plus important peut etre : le commerce.
ou comment vendre quelque chose a un client dont ce n'est pas forcement le besoin.

en gros, il faut s'arranger pour lui faire dire oui 3 fois.
et bien sur, il y a des méthodes pour rebondir sur un non...
j'ajouterais donc:
" Programmation " : tels des ordinateurs, ns sommes programmés avc des séquences qui se reproduisent et qui régissent les modes de fonctionnement. La PNL a pour objectif en fait de diversifier et de rendre plus efficace les programmes.

"Neuro" correspond à nos modes de perception sensorielle et classifie nos émissions et réceptions via nos cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le gout.

"Linguistique" correspond à la manière d’utiliser nos sens dans le langage. ex: J’entends ce que tu dis.", " Je vois une solution possible.", "Nous touchons au but."…

Les outils de la PNL permettent d’établir une meilleure communication en comprenant notre propre mode de fonctionnement et celui de notre interlocuteur...

j'ajouterais donc:
" Programmation " : tels des ordinateurs, ns sommes programmés avc des séquences qui se reproduisent et qui régissent les modes de fonctionnement. La PNL a pour objectif en fait de diversifier et de rendre plus efficace les programmes.

"Neuro" correspond à nos modes de perception sensorielle et classifie nos émissions et réceptions via nos cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le gout.

"Linguistique" correspond à la manière d’utiliser nos sens dans le langage. ex: J’entends ce que tu dis.", " Je vois une solution possible.", "Nous touchons au but."…

Les outils de la PNL permettent d’établir une meilleure communication en comprenant notre propre mode de fonctionnement et celui de notre interlocuteur...

Je reposerais la question, as tu déjà passé des stages dessus ???? si cest le cas, plz pourrais tu ns en parler ?

thx in advance :)

Je reposerais la question, as tu déjà passé des stages dessus ???? si cest le cas, plz pourrais tu ns en parler ?

thx in advance :)
en fait lors d'un stage de formation professionnelle, on a eu deux séances. Il s'agissait de tests ludiques, manuels et les résultats sont surprenants, et puis en ce qui me concerne j'avais l'impression d'avoir en face de moi une "voyante"... J'ai regretté que cela soit si court.
et si tu souhaite t'amuser, y'a une rubrique jeux-test qui t'attend...

www.generation-formation.com
no problem ;)

en fait lors d'un stage de formation professionnelle, on a eu deux séances. Il s'agissait de tests ludiques, manuels et les résultats sont surprenants, et puis en ce qui me concerne j'avais l'impression d'avoir en face de moi une "voyante"... J'ai regretté que cela soit si court.
et si tu souhaite t'amuser, y'a une rubrique jeux-test qui t'attend...

www.generation-formation.com
no problem ;)

T'as pas tord quand tu parlais de voyance vu qu'il font aussi de la sophrologie.
Faut se méfier de certains organismes de formation des fois c'est des pseudos sectes qui se cache derrière.

T'as pas tord quand tu parlais de voyance vu qu'il font aussi de la sophrologie.
Faut se méfier de certains organismes de formation des fois c'est des pseudos sectes qui se cache derrière.
eh oui!puisque la sophrologie a une fonction thérapeutique: il s’agit de réconcilier l’homme avec lui-mm..mais ca permet qd mm, entre autres, la gestion du stress et l’acceptation progressive d’un évènement futur. cette discipline en fait est basée sur des techniques orientales, telles que le yoga et le zen et occidentales comme le training autogène de Shutz et la relaxation progressive de Jacobson...

La technique de " j'attaque les petits poissons pour faire peur aux plus grands", les timides les incertains et les déconcentrés passent dans ma machine broyeuse.

Je sais je suis un méchant qui a recu le pouvoir énorme qu'est la communication :fou:

:D

La technique de " j'attaque les petits poissons pour faire peur aux plus grands", les timides les incertains et les déconcentrés passent dans ma machine broyeuse.

Je sais je suis un méchant qui a recu le pouvoir énorme qu'est la communication :f ou:

: D

C digoulasse!!! :fou:

On dit pas plutôt qu'il faut matter le leader pour impressionner le reste? :rolleyes:

C digoulasse!!! :fou:

On dit pas plutôt qu'il faut matter le leader pour impressionner le reste? :rolleyes:

tu mattes les leaders tu te fais décapiter par les simples d'esprits qui le suivent et qui sont en adoration devant lui.

Pour les leaders tu utilises la technique du " Regardez moi je suis l'ami proche de votre maitre et pas vous" les simples d'esprits t'adorent et te respectent, puis si tu veux tu mattent le leader en attendant le bon moment, tu auras surement des sympathisants de ceux qui croient que tu es le prince héritier tellement tu as cotoyé leur roi.

voilà vous avez un nouveau pouvoir, faites en mauvais usage!

tu mattes les leaders tu te fais décapiter par les simples d'esprits qui le suivent et qui sont en adoration devant lui.

Pour les leaders tu utilises la technique du " Regardez moi je suis l'ami proche de votre maitre et pas vous" les simples d'esprits t'adorent et te respectent, puis si tu veux tu mattent le leader en attendant le bon moment, tu auras surement des sympathisants de ceux qui croient que tu es le prince héritier tellement tu as cotoyé leur roi.

voilà vous avez un nouveau pouvoir, faites en mauvais usage!

D'accord d'accord c'est une façon de faire :)

que dira t on de l'air d'être charismatique ????

je fais mon come back en invoquant ici qq techniques bien utiles pr notre quotidien que je dévoilerai au fur et à mesure:

Tech du Comment flatter
des fois ça arrive, on a envie de flatter l'autre et montrer notre admiration safu que voilà des fois on risque aussi d'être pris pour un lèche botte ou un menter/hypocryte so l'attitude à prendre :

"
Soyez subtile, misez plutôt sur le bouche-à-oreille et adressez-vous à un proche de la personne à complimenter. Pare exemple, Allez dire à X de la compta que vous trouvez que N, sa copine du marketing, s'est montrée hyper brillante lors de la dernière réunion. Le message sera transmis à coup sûr lors de la prochaine pause café. Non seulement la personne flattée se sentira valorisée, mais elle aura en plus l'impression que vous cherchez à donner une bonne image d'elle. Elle vous en sera doublement reconnaissante "

voili voilà alors faites en autant ça peut vous tirer des faveurs

Retour